J'utilise ou pas un anti-virus sur mon mac ?

J'utilise un anti-virus sur mon mac ?

  • Oui

    Votes: 8 12,3%
  • Non

    Votes: 54 83,1%
  • Oui car j'ai déjà eu un virus ou un spyware mac sur mon mac

    Votes: 1 1,5%
  • Oui car j'ai déjà eu un virus ou un spyware windows sur mon mac

    Votes: 2 3,1%

  • Total voters
    65
Je n'ai déjà pas d'AV sous Windows 7 64 bits alors en mettre un sous OS X... 99% des virus viennent de la connerie des utilisateurs qui installent n'importe quoi, cliquent sur des liens où il est écrit en gros "piège à noobs", fouillent les sites de hack et de Q et téléchargent tout et n'importe quoi sur les réseaux P2P. Ah oui, ils aiment aussi les pièces jointes des mails d'inconnus.
 
Je m'en doute...

Je vais donc attendre.... avant de prendre un solution de protection.

Bonjour,
Tanguy-G1, laisse tomber l'antivirus.
Les nouveaux utilisateurs de Mac trouillent tellement, qu'ils ne peuvent comprendre que c'est inutile.
Pour faire court, (il y a déjà de très nombreux topic sur le sujet) c'est un réflexe purement " Windosien", dont il faut se défaire. ;)
 
Je me permets de citer un extrait de réponse que j'ai fais dans un sujet similaire :)
Envoyé par subsole
Pour info, Mac X possède son propre ""antivirus"" pas au sens de virus (qui n'existent pas sur Mac), comme expliqué plus haut, mais pour éviter l'installation de packets infectés dénichés sur les réseaux P2P par l'utilisateur. Utilsateur qui doit donner de toute façon son MDP, et dans ce cas le bug est assis sur la chaise ^^.
Mac X possède un coupe feu , qu'il suffit d'activer, et pour la sortie je conseille Littlesnitch, qui filtre toutes les sorties
 
perso j'ai jamais eu d'anti virus sur mes macs chez moi, et ce depuis des années, et jamais eu de prob à déplorer de ce coté là
(j'ai un anti virus sur les macs à mon taf par contre, mais bon c'est une entreprise donc différent ...)
 
perso j'ai jamais eu d'anti virus sur mes macs chez moi, et ce depuis des années, et jamais eu de prob à déplorer de ce coté là
(j'ai un anti virus sur les macs à mon taf par contre, mais bon c'est une entreprise donc différent ...)

Oui...on fait des choses pas autorisé qu'on ne fait pas à la casa ? lol
 
Oui...on fait des choses pas autorisé qu'on ne fait pas à la casa ? lol
Non, mais dans une entreprise on est souvent en contact avec des clients sous Windows et ça la fiche assez mal de leur envoyer un fichier pourri : même si tu n'y es pour rien, un client à qui tu envoies un virus, je doute qu'il reste un client.
 
  • J’aime
Réactions: Romaric.
Non, mais dans une entreprise on est souvent en contact avec des clients sous Windows et ça la fiche assez mal de leur envoyer un fichier pourri : même si tu n'y es pour rien, un client à qui tu envoies un virus, je doute qu'il reste un client.

Mais je comprends pas...pourquoi il y aurait un virus sur un mac d'entreprise...c'est pas Windows qui attrape les microbes ? :nailbiting:
 
Mais je comprends pas...pourquoi il y aurait un virus sur un mac d'entreprise...c'est pas Windows qui attrape les microbes ? :nailbiting:

Tu peux très bien avoir un fichier vérolé sur ton Mac, sans danger chez toi, mais fatal une fois arrivé chez le Windaubien.
 
  • J’aime
Réactions: Romaric.
Tu peux très bien avoir un fichier vérolé sur ton Mac, sans danger chez toi, mais fatal une fois arrivé chez le Windaubien.

Windaubien...ça me fera toujours rire ce terme ! Okk bon comment ça peut être sans danger s'il est contaminé ? Ca doit être une question de compatibilité hein...
 
Je n'utilise pas plus d'anti-virus que d'anti-rhinocéros.

Il y a une justice à rendre à César ce qui lui appartient et aux PC-Windows ce qu'ils contribuent à faire proliférer. Toutefois, une constante prudence et un peu de bon sens suffisent à m'épargner ce cas de figure.

Le mythe du "porteur sain" cache souvent des comportements irréfléchis, condamnables quelques soient la plate-forme utilisée.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Non, mais dans une entreprise on est souvent en contact avec des clients sous Windows et ça la fiche assez mal de leur envoyer un fichier pourri : même si tu n'y es pour rien, un client à qui tu envoies un virus, je doute qu'il reste un client.
Bien sûr. Le cas d'une entreprise et celui d'un particulier sont des choses différentes.

Une entreprise doit se prémunir contre les comportements irresponsables de son personnel et adopter la politique de sécurité adéquat. C'est là le danger premier.