Jvais le balance par la fenêtre moi mon mac :(

Antho

Membre enregistré
26 Août 2004
5
0
Bonjour,

Suis nouveau ici et nouveau sur mac...Je me suis procuré il y a maintenant klk mois un G3 bleu car sois disant pour faire de la création il vaut mieux être sur mac...On m'a dit les mac c'est plus rapide, il y a moins de problème de compatibilité des fichiers etc...et j'ai donné mon pc à ma soeur...(D'ailleur je le regrette.)
Seulement j'ai sans arrêt des problèmes avec ma machine...Enfin on va dire plus clairement que je ne sais pas m'en servir...
Donc si klk1 a 5 minutes pour m'aider et répondre à mes questions ce serait bien gentil...Je m'excuse d'avance mais mes question vont sans doutes paraitre stupide...Mais bon j'y connait rien...et là je commence à en avoir marre...

En ce qui concerne ma machine je suis sur os X 10.2 jai disque dur un de 10 Go environ sur lekel j'ai tout qui est installé et un autre d'environs 40 Go... Je sais c'est pas la foudre mais quand on est étudiant on fait se qu'on peux...

Donc voilà premièrement mon disque dur de 10 Go est presque plein il ne me reste que 1,90 Go d'espace et j'ai beau effacer les dossiers des programmes qui ne servent pas Je n'arrive pas à récuperer de la place...Comment on fait pour effacer des programmes?ou récupérer de l'espace?

J'ai aussi un gros problème...J'ai acheté mon ordi d'occaz ou plutôt c'est mon patron chez qui j'ai fait mon stage qui me l'a payé en l'échange de mes services...Seulement je n'ai aucun cd d'installation...Donc pour le réinitialiser (chose qui resoudrait bcp de mes problèmes je suis bloqués) Donc je voulais savoir si j'achète panther est ce que je peux effacer mon petit disque dur et reinstaller panther dessus ou est ce que panther c juste un un logiciel additionnel?
Est ce qu'en installant panther je vais récuperer classic?qui n'est pas installé sur mon mac...

Autre problème...Je viens d'acheter un graveur dvd externe double couche qui m'a couté les yeux de la tête ...Du moins cher par rapport à la même chose pour pc et c'est super super long à graver...ca va encore me couter de la mémoire n'est ce pas?Il ne me reste qu'une barrette de 128 à mettre pour que mon G3 soit au maximum niveau mémoire...Ca vaut le coup que je l'achète ou pas?Je veux dire est ce que mon graveur ira réellement plus vite? j'ai pas envi de redépenser encore du fric inutilement...


Enfin voilà j'ai encore une foule de question à poser mais si klk1 peux déjà m'aider pour ses 3 problèmes là ce sera déjà bien...

Bah je vous remercie d'avance de me filer un coup de main car la page d'aide je peux plus la voir en peinture...

Antho :zen: :zen: :zen:
 
Premiere info, Panther est le système d'exploitaion (Tout comme Windows Xp) et non un logiciel additionnel.
Donc oui, tu peut effacer ton petit disque dur et reinstaller panther dessus. Avec l'installation de panther, tu retrouver automatiquement des logiciels comme iTunes, iPhoto, iMovie, iChat, Safari etc....
Par contre tu aura surement des mises a jour a faire (a partir de Menu Pomme - Mise a jour de Logiciel). Ca risque d'etre assez long, mais une fois lancer, tout est automatique et gratuit.

Autre chose, quand tu efface un programme, si tu l'efface juste en glissant l'icone qui se trouve dans le dossier application dans la poubelle, cela n'enleve pas tout les éléments du logiciel. Il faut aller fouiller dans le dossier "Bibliothèque" pour regarder les elements lier au logiciel à éliminer.

Pour la mémoire, ton g3 en à déjà combien dans le ventre?

Dans tout les cas, ne soit pas aigris par le mac avant l'heure, prend juste le temps de faire connaissance avec. Déja une fois que tu aura fais une install propre tu lui en voudra moins!

Kiki
 
Antho a dit:
Bonjour,

Suis nouveau ici et nouveau sur mac...Je me suis procuré il y a maintenant klk mois un G3 bleu car sois disant pour faire de la création il vaut mieux être sur mac...On m'a dit les mac c'est plus rapide, il y a moins de problème de compatibilité des fichiers etc...et j'ai donné mon pc à ma soeur...(D'ailleur je le regrette.)
Seulement j'ai sans arrêt des problèmes avec ma machine...Enfin on va dire plus clairement que je ne sais pas m'en servir...
Donc si klk1 a 5 minutes pour m'aider et répondre à mes questions ce serait bien gentil...Je m'excuse d'avance mais mes question vont sans doutes paraitre stupide...Mais bon j'y connait rien...et là je commence à en avoir marre...

En ce qui concerne ma machine je suis sur os X 10.2 jai disque dur un de 10 Go environ sur lekel j'ai tout qui est installé et un autre d'environs 40 Go... Je sais c'est pas la foudre mais quand on est étudiant on fait se qu'on peux...

Donc voilà premièrement mon disque dur de 10 Go est presque plein il ne me reste que 1,90 Go d'espace et j'ai beau effacer les dossiers des programmes qui ne servent pas Je n'arrive pas à récuperer de la place...Comment on fait pour effacer des programmes?ou récupérer de l'espace?

J'ai aussi un gros problème...J'ai acheté mon ordi d'occaz ou plutôt c'est mon patron chez qui j'ai fait mon stage qui me l'a payé en l'échange de mes services...Seulement je n'ai aucun cd d'installation...Donc pour le réinitialiser (chose qui resoudrait bcp de mes problèmes je suis bloqués) Donc je voulais savoir si j'achète panther est ce que je peux effacer mon petit disque dur et reinstaller panther dessus ou est ce que panther c juste un un logiciel additionnel?
Est ce qu'en installant panther je vais récuperer classic?qui n'est pas installé sur mon mac...

Autre problème...Je viens d'acheter un graveur dvd externe double couche qui m'a couté les yeux de la tête ...Du moins cher par rapport à la même chose pour pc et c'est super super long à graver...ca va encore me couter de la mémoire n'est ce pas?Il ne me reste qu'une barrette de 128 à mettre pour que mon G3 soit au maximum niveau mémoire...Ca vaut le coup que je l'achète ou pas?Je veux dire est ce que mon graveur ira réellement plus vite? j'ai pas envi de redépenser encore du fric inutilement...


Enfin voilà j'ai encore une foule de question à poser mais si klk1 peux déjà m'aider pour ses 3 problèmes là ce sera déjà bien...

Bah je vous remercie d'avance de me filer un coup de main car la page d'aide je peux plus la voir en peinture...

Antho :zen: :zen: :zen:

Mais sérieusement... c'est le mac qu'il faut incriminer ou toi ? Je me le demande... :mouais: Bon tu as l'air d'en avoir conscience c'est déjà un bon point pour toi, tu aurais du venir ici avant, on t'aurait épargné des cheveux blancs je crois ;)

Déjà ton graveur DVD, on trouve les mêmes sur PC que sur MAC alors si tu l'as payé la peau des fesses, va falloir te blâmer une nouvelle fois... Pourquoi ne pas l'avoir pris en interne déjà ? C'est vrai que ton PM date un peu tu me diras. Il est quoi ton graveur ? USB ? FIREWIRE ? Si c'est un graveur USB 2 j'imagine que ça doit grave merder sur ton PM vu que tu n'as que de l'usb 1, il te faudrait un graveur en firewire.

Ton patron s'est un peu foutu de ta gueule moi je crois, ce PM n'est vraiment plus tout jeune mais bon.

C'est clair qu'il te faudrait les CD d'install, en installant panther de façon personnalisée (sans les 2 go de driver et de langues additionnelles) et sans Garage Band, il doit occuper dans les 3,5 go.
Classic ne sera pas installé d'office en tout cas.

Tu en as combien de ram alors ?

Bon courage, mais sache que le mac est pas vraiment le pb ici... ;)

Ah oui et si tu le jettes pas la fenêtre, préviens moi avant que j'ai le temps de le rattraper.
 
jaipatoukompri a dit:
Ah oui et si tu le jettes pas la fenêtre, préviens moi avant que j'ai le temps de le rattraper.
Pour une fois que j'allais poster dans ce forum...
Tu as eu la même idée que moi !

On verra le plus adroit ;).


(Ps: Antho, je ne me moque pas :zen: )
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Et une fois les fichiers mis à la poubelle, il faut penser à VIDER la poubelle pour retrouver la place libérée