JVC Everio + iMovie 09 + Final Cut Pro 5

Wicket88

Membre confirmé
22 Février 2010
10
0
Bonjour,
J'ai cherché une solution à mon problème un peu partout, mais je n'ai rien trouvé de convaincant, donc je me tourne vers vous.

Je possède une caméra JVC Everio GZ-MG435 à disque dur qui film en 16/9, le format de sortie des caméras de cette marque est le .MOD, un truc pas terrible avec lequel on ne peut pas faire de montage.
Or j'ai récemment découvert que iMovie 09 reconnaissait ma caméra et qu'il pouvait importer tous mes fichiers vidéos en séquence QuickTime. Une fois les fichiers importés, je peux les lancer avec QuickTime, ils sont au formats 16/9 et de bonne qualité.
Mais c'est avec Final Cut Pro qu'il y a un problème... Quand je les importe il les reconnait comme du format 4/3 et ne veut pas les passer en 16/9 malgré mes réglages.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse utiliser les séquences importés par iMovie au format 16/9 avec FinalCut?
Merci d'avance! :)
 
Or j'ai récemment découvert que iMovie 09 reconnaissait ma caméra et qu'il pouvait importer tous mes fichiers vidéos en séquence QuickTime. Une fois les fichiers importés, je peux les lancer avec QuickTime, ils sont au formats 16/9 et de bonne qualité.
Mais c'est avec Final Cut Pro qu'il y a un problème... Quand je les importe il les reconnait comme du format 4/3 et ne veut pas les passer en 16/9 malgré mes réglages.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse utiliser les séquences importés par iMovie au format 16/9 avec FinalCut?
Curieux :confused: Pourquoi ne pas monter dans iMovie '09 directement ? Est-ce pour chercher les difficultés avec Final Cut Pro :D.

houdini :zen:
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse utiliser les séquences importés par iMovie au format 16/9 avec FinalCut?
ben… tu récupères les captures de iMovie qu'il a placé dans un dossier "iMovie Events" et tu les files à FCP (en théorie, ce n'est pas plus compliqué que ça ;) )

à+
 
Pourquoi ne pas monter dans iMovie '09 directement ? Est-ce pour chercher les difficultés avec Final Cut Pro :D.


Parce que iMovie pour le montage c'est vraiment pas top.
Par exemple j'ai besoin d'avoir plusieurs piste vidéo en même temps pour faire du détourage avec AfterEffect, ou autre...

ben… tu récupères les captures de iMovie qu'il a placé dans un dossier "iMovie Events" et tu les files à FCP

Oui, oui, c'est bien ce que j'ai essayé de faire. Mais les les fichiers que j'importe depuis "iMovie Event" dans mon FCP s'ouvre au format 4/3! Et ça même si je règle FCP en 16/9 anamoprhosé. :( Enfait je pense que c'est le format de sortie d'iMovie qui pose problème, mais il n'y a aucune option pour le régler...
 
les fichiers que j'importe depuis "iMovie Event" dans mon FCP s'ouvre au format 4/3

Il suffit peut être tout simplement d'indiquer à FCP que les fichiers que tu viens d'importer et qu'il vient de découvrir sont au format 16/9.

Il n'a peut être pas compris.

Je n'ai plus FCP sur mon Mac, mais je me souviens qu'on peut modifier les caractéristiques d'un clip.
 
Il suffit peut être tout simplement d'indiquer à FCP que les fichiers que tu viens d'importer et qu'il vient de découvrir sont au format 16/9.

Mais ça je l'ai déjà fait... Et ça ne marche pas pour autant. :confused:
A moins que mais réglages ne soient pas les bons, dans ce cas j'aurais bien besoin de l'avis d'un expert en la matière.
Ce qui est étrange ce que si j'ouvre les fichiers avec Adobe Première, il sont au format 16/9!
Mais je préfère utiliser FCP, donc ça ne m'arrange pas vraiment.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!
 
Copie d'écran de tes réglages?

Voilà donc ce que l'inspecteur de QuickTime dit de mes vidéos importées grâce à iMovie:

Capturedcran2010-04-19161435.png


Et voilà mes réglages pour Final Cut Pro 5.1:
Capturedcran2010-04-19161243.png


Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance, parce que là je galère vraiment... :(
 
donc iMovie ne t'a rien convertit (il s'est contenté de réemballer la vidéo et de séparer les audios)
…et on en revient donc à MPegStreamClip qui t'en fera un DV ;)

à+
 
donc iMovie ne t'a rien convertit (il s'est contenté de réemballer la vidéo et de séparer les audios)
…et on en revient donc à MPegStreamClip qui t'en fera un DV ;)
à+

Bon, si c'est vraiment la seule solution, je vais faire avec. :)
Mais par contre est-ce que tu pourrais m'indiquer quels réglages utilisés avec MPegStreamClip?
Il vaut mieux prendre "séquence QuickTime" ou "DV" comme format?
Comme codec je prends "Apple Intermediate Codec"?
Et sinon faut-il que je désentrelace la vidéo ou pas?
Si je ne le fais pas, j'ai une sorte d'effet peigne qui apparait...
En tous cas merci pour les conseils!
 
Comme codec je prends "Apple Intermediate Codec"?
pour iMovie9, oui
Et sinon faut-il que je désentrelace la vidéo ou pas?
Si je ne le fais pas, j'ai une sorte d'effet peigne qui apparait...
tout l'intérêt de MPSC est de conserver "l'effet de peigne" (=conserver les infos). Ça t'éviter de te désépérer après coup parce que la qualité sur TV sera à c***r sinon ;)

à+
 
bonjour,
quelq'un pourrait m'aider svp.
everio GZ MS110, le petit modele à carte.
je suis sur Mac et sur le cd fourni par JVC les driver sont pour PC.
en vous lisant j'ai cru comprendre que je pouvais importer mon film avec iMovie…?
je n'y arrive pas…:confused: merci d'avance pour votre aide.

des infos : j'ai un Mac Mini et mon systeme est 10.5.8 et ma version d'imovie est la 8.

j'ai lu sur autre post qu'il faut faire la MàJ en version9…?
je vais me faire allumer parce que pas vu ce sujet avant…aïe aïe aïe !!!!!!

iLife09 mais ce n'est pas une mise à jour gratuite apparemment…est-ce normal de vendre un camescope sans les drivers, je veux dire uniquement les drivers pour PC ?
 
en vous lisant j'ai cru comprendre que je pouvais importer mon film avec iMovie…?

Oui mais il te faut le iMovie09...
Et comme je l'ai dit au début, tu risques d'avoir des problèmes de format si tu utilises Final Cut Pro.
Sinon tu peux aussi utiliser la solution expliquée plus haut: convertir les .MOD en .mov/.DV avec MPEGStreamClip. :)
 
Oui mais il te faut le iMovie09...
Et comme je l'ai dit au début, tu risques d'avoir des problèmes de format si tu utilises Final Cut Pro.
Sinon tu peux aussi utiliser la solution expliquée plus haut: convertir les .MOD en .mov/.DV avec MPEGStreamClip. :)

merci pour ta réponse. iMovie9 fait partie de iLife…je ne trouve pas de mise à jour uniquement pour iMovie…normal ou je cherche mal ? et payant…
aucune autre solution sans iMovies9 ?
il n'y a pas de prise FW non plus sur ce modèle (de base).

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

je viens d'avoir le SAV de JVC et ça fonctionne très bien avec iMovies 8 !
et c'est vrai je viens de récupérer mes vidéos.
c'est super.
bonne journée à tous.