J'y vais mais j'ai peur ^^

A

Anonyme

Invité
bon ca y est je me lance j'ai commandé un imac !

J'ai décidé de passé du coté obscure ( désolé j'ai encore des vieux réflexes à perdre ^^ ).

Je suis Utilisateur PC depuis le 486 et j'ai décidé de passé sur mac quand j'ai vu le dernier imac. Je travail en Sav (Mac et Pc : 8 tech pc et un tech mac) et j'ai toujour regardé d'un oeil bisar ces drole de bêtes ^^ ( tout en lse trouvant tjs bcp plus belles qu'un Pc ).

Bon le design n'est bien sur pas la raison qui m'a fait prendre ce choix.

Voila pour moi les raisons :

. J'ai tous les jours au travail les mains dans les entrailles des PC ( des plus nobles stations de travailles aux plus quinquailles assemblés que des gens osent acheter ... ) et par conséquent retrouver une sérénité materiel (plus démonter 1jour sur deux) me tente beaucoup. (oui car même chez moi je répare les pc des amis voisins familel quelque soit leurs choix de materiel ou d'utilisation...)

. Le design : Même en y mettant un prix exagèré un PC reste bcp moins beau qu'un mac ( un pc ca pique souvent les yeux alors que le mac me zenifie rien qu'en le regardant ^^) et surtout moins bien penssé : Si je me choisit une belle tour une belle carte mère ... au final il faut le dire : y a des fils de partout à l'interieur c'est encombrant parfois bruyants même si vous liser 24 pages de forum sur comment coller la moquette et découpé les tolles de son PC ... Berf la bidouille ca va un temps mais j'aimerai utiliser de temps en temps l'ordinateur lui même et non gèrer son fonctionnement et sa maintenance.

. L'OS : Comme je le disais je suis 100% windows depuis toujours mais je me suis toujours interessé aux autres OS grace notement à un amis linuxien et de BSDien (je sais pas si ca ce dit ) qui m'a également dit bcp de bien ( Surtout de BSD ) au point de vu de la stabilité du noyau et de son architecture system. De se que j'ai compris OS X serit basé sur BSD je suis donc rassuré sur la stabilité de l'OS. Marre des écrans bleu sur des PC certe mal utilisé ou configurés mais marre quand même !

Voila pour les raisons!

Malgrès tout je suis inquiet du passage de pc à Mac car j'espère m'habituer à tout cet environement qui est tout nouveau pour moi. Je compte mettre un XP pour jouer à mes jeux qui malheureusement n'on pas été dévelloppés sous Linux ou MAC et sinon utiliser un maximum Mac os X. Je vais enfin me faire mon avis plutot que te critiquer sans connaitre !

Mon pauvre collège martirisé par les technicien pc en surnombre va enfin avoir du renfort !

Une autre raison qui motive et me rassure ( au risque de faire de cliché) la communauté MAC serait bien plus solidaire et interessante que celle des PC. Je ne demande pas mieux ^^.

Tien d'ailleur j'ai déja une petit question ( vous remarquerez qu'apres la pommade je ne perd pas une seconde pour en récolter les fruits ^^ ) :

Je souhaiterais sur mon future mac faire une partion OSX et une partition Windows ( avec bootcamp ) et je souhaiterai également utiliser Parallels Desktop pour lancer sous OSX cette même partition windows ( et non une autre image windows ). Est-ce possible ? Si oui comment ?

( je souhaite faire ca non pas pour jouer sous OSX ( je sais les mac puissants mais quand même ) mais c'est surtout pour pouvoir éxécuter une appli qui pourrait n'exister que sous windows qui serait paramètré ou dynamique et qui justifierait d'avoir besoin de la retrouver sous OSX sans avoir a rebooter et être tenté de lancer Windows pour un rien ! )

Bonne soirée a vous tous merci pour vos réponses !

++
 
Bonjour et bienvenue dans la comunauté alorS. je pense qu'en temps que technicien tu es parfaitement à même de faire la part des choses et tu saura t'adapter au mieux en sachant que tout dépend en grande partie de toi et des réflexes windows à abandonner.
C'ets comme de sauter du grand plongeoir quoi.. c'ets flippant avant, c'est grisant pendant, et c'est jubilatoire après... faut faire gaffe au plat quand même...(mais ça ne dépend pas du plongeoir, seulement de la position qu'on prend durant le saut).
Bon, pour tes partition. ayant un G5, je n'ai aps expériementé. je sais juste que le problème c'ets que Bootcamp et parallel sont complètement indépendant. ce qui fait qu'il faudra, pour chaque logiciel faire deux installations, c'ets plutôt lourdingue, mais c'ets faisable. Tout ceci sera certainement un mauvais souvenir avec Leopard.. mais si on veut les deux en même temps, c'est la contrainte pour le moment.

Bienvenue à nouveau et félicitations.
 
merci pour ton accueil ^^

Ca peut parraitre être un mauvais départ de partir avec cette demande de bootcamp et parallèle mais c'est surtout pour me rassurer ^^ j'espère bien pouvoir me passer un maximum de windows et si les éditeurs de jeux daigne faire un effort ( et ca je l'ai toujours dit ;p ) pour porter sur toutes les platmormes ( linux mac et windows) ca serait du bonheur !

J'ai déja tester un peu les applis idvd et imovie et j'avoue que certe on doit surment faire moins de chose qu'avec adobe première ( sauf si on le prend pour mac car je susi certain qu'adobe a porter se produit sur mac voir même c'est peut-être l'inverse !! ) mais malgrès tout ca à l'aire super simple et surtout super joli. ( bien sufisent pour faire de petits montages avec une finition qui n'a pas à rougir ! )

Je me suis aussi éclaté avec la webcam et les effets de distortion en temps réel ( un vrai gosse ^^! )

Et la dernière version de Toast à l'air aussi très puissante (de mon oeil de neophite mac).

De même la démo de Léopard me laisse rêveur.

Merci encore pour ta réaction et ton acceuil !

++
 
Bienvenue parmi nous !!

Bon, en effet, au début, ça va te faire drôle... plus de simplicité n'est pas si simple quand on a l'habitude des choses compliquées... arff arfff:D :D :D

;)

Bon, sinon, si t'as des questions, ce qui va surement arriver, ou si tu as des problèmes, ce qui peut arriver parfois aussi :)D :D ), n'hésite pas à poster ici !!, on te répondra vite et bien !! :D :D :D

Bon switch et a bientôt !! :up:

:cool: :cool:

:zen:
 
Quelqu'un qui rit au eclat… pratique commune pour les personnes etant sur PC et ou MSN, car sur iChat, tu as une smiley pour remplacer cette horrible chose :eek:
Heureuse? :D
c'est dingue, entre les forums windows, et les questions windows… macg perd de sa saveur :nailbiting: :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
Bonsoir et bienvenue

Je souhaiterais sur mon future mac faire une partion OSX et une partition Windows ( avec bootcamp ) et je souhaiterai également utiliser Parallels Desktop pour lancer sous OSX cette même partition windows ( et non une autre image windows ). Est-ce possible ? Si oui comment ?

Je ne pense pas que ce soit possible. Dans le premier cas, BootCamp, ton Mac va démarrer comme un PC. Dans le deuxième cas, Parallels, utilise la virtualisation. La façon de lancer Windows n'est pas du tout la même. Tu seras obligé d'installer deux fois XP...

Ceci dit tu peux suivre les essais de lillumultipass

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire... ;)
 
Merci bien je vais m'inscrire mais hier la page d'inscription n'a pas voulu de moi.

pour le ^^ moi je l'intertrètais comme des yeux plissés qui laisse imaginer un sourire (je souris tout le temps on m'appel le smiley au boulot).

Je vais m'inscrire et aller regarder tout ca !
 
J'ai déja tester un peu les applis idvd et imovie et j'avoue que certe on doit surment faire moins de chose qu'avec adobe première ( sauf si on le prend pour mac car je susi certain qu'adobe a porter se produit sur mac voir même c'est peut-être l'inverse !! )
Effectivement : le vrai concurrent d'Adobe Première sur Mac est Final Cut. Première a été porté sur Mac, mais il y a longtemps et a été abandonné par Adobe il y a quelques temps. Mais il me semble avoir lu qu'un retour en force d'Adobe sur le montage vidéo sur Mac ne devrait pas tarder (fin d'année je crois)...
 
Je confirme les propos de NightWalker, Parallells veut une image pour faire tourner Windows et non une partition, après je trouve que la solution Bootcamp est intéressante pour les jeux, Paralells l'est moins sauf à une utiliser une appli windows sans équivalent mac dans un workflow qui nécessite des applis (archi et ???)


Sinon Adobe Premiere n'existe plus sous Mac, ils n'ont pas pu résister à la concurrence :eek: de FinalCut :up:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Snif :( mon imac 24 est a la bourre !

la dernière ligne droite est interminablement longue ...

ca se mérite une bêbête pareille :)
 
J'ai oublié de préciser que c'est un mail d'apple store qui ma annoncé du retard vous l'aurez compris ^^

Sinon je n'arrive tjs pas à m'inscrire même avec le mac qu'on ma prêter en attendant.

ca me met : Une erreur s'est produite. lorsque je souahite m'inscrire.

++
 
Bon ca y est j'ai eu mon imac 24 apres un poil de retard annoncé par apple et finalement un poil d'avance sur la date initialement prévu.

Naivement je pensssais à la base être livré en 24h mais en fait en relisant une fois commandé j'ai vite pigé ^^

Aucun pixel défectueu je passe d'un assemblé AMD XP 1800+ fait maison qui était pourtant pas tres bruyant mais sans comparaison possible avec le silence du mac...

C'est beau ca va vite ...

Pour le moment j'ai encore quelques difficultées avec mes habitudes PC mais pour le moment XP ne me sert qu'a jouer aux jeux et OSX pour tout le reste ( ca me force a découvrir l'univers Mac ).

Je n'arrive tjs pas à l'inscrire sur le forum ^^ mais je vais persister !

Je compte bien également ensuite respecter la règle et faire de jolies photos de mon switch ( j'ai vu certain utiliser une appli osx sur fond gris qui gère un diaporama en ligne et tout et tout ... c'est la quelle ? )

Sinon existe t'il un logiciel équivalent a 3DSMAX sous osx ?

et est-ce normal que imovie ai planté à l'importation de deux vidéo de 7 Go ? ( genre ca peux arriver mais c'est pas à cause de la taille de mes vidéos ? )


Je pose pleins de questions ^^ désolé ^^

Sinon ben j'encourage tout ceux qui hésite encore a sauter le pas!

A tres bientot avec des photos a l'appui !

++
 
Bon ca y est j'ai eu mon imac 24 apres un poil de retard annoncé par apple et finalement un poil d'avance sur la date initialement prévu.

Naivement je pensssais à la base être livré en 24h mais en fait en relisant une fois commandé j'ai vite pigé ^^

Aucun pixel défectueu je passe d'un assemblé AMD XP 1800+ fait maison qui était pourtant pas tres bruyant mais sans comparaison possible avec le silence du mac...

C'est beau ca va vite ...

Pour le moment j'ai encore quelques difficultées avec mes habitudes PC mais pour le moment XP ne me sert qu'a jouer aux jeux et OSX pour tout le reste ( ca me force a découvrir l'univers Mac ).

Je n'arrive tjs pas à l'inscrire sur le forum ^^ mais je vais persister !

Je compte bien également ensuite respecter la règle et faire de jolies photos de mon switch ( j'ai vu certain utiliser une appli osx sur fond gris qui gère un diaporama en ligne et tout et tout ... c'est la quelle ? )

Sinon existe t'il un logiciel équivalent a 3DSMAX sous osx ?

et est-ce normal que imovie ai planté à l'importation de deux vidéo de 7 Go ? ( genre ca peux arriver mais c'est pas à cause de la taille de mes vidéos ? )


Je pose pleins de questions ^^ désolé ^^

Sinon ben j'encourage tout ceux qui hésite encore a sauter le pas!

A tres bientot avec des photos a l'appui !

++

Ben félicitation à toi alors pour cet Imac 24"

Pour 3DS max, qui n'existe pas sous Mac, tu as Maya, qui soit dit en passant a racheter 3DS :D

Oui n'oublie pas les photos...
 
Ben félicitation à toi alors pour cet Imac 24"

Pour 3DS max, qui n'existe pas sous Mac, tu as Maya, qui soit dit en passant a racheter 3DS :D

Oui n'oublie pas les photos...

Sauf votre respect :) , c'est Autodesk (donc la société de 3Dsmax) qui a racheté Alias (la société de maya). ;)

Mike
 
Sauf votre respect :) , c'est Autodesk (donc la société de 3Dsmax) qui a racheté Alias (la société de maya). ;)

Mike

:rose::rose: me suis trompété, mon beau frère m'en a parlé mais j'ai inversé :D

j'espère que pour les utilisateurs de 3D, ils vont concevoir un 3DSmax pour Mac alors...
 
iMovie ne doit planter avec des vidéos de 7 Gigots, j'ai déjà eu des projets de plus de 20 Gigots. Par contre si ton fichier est corrompu, alors iMovie peut être assez sensible et l'importation est arrêtée. iMovie est plustôt recommandé pour manipuler des fichiers vidéos au format dv.

Bienvenu dans le monde Mac, tu vas enfin voir ce qu'est une informatique moderne et qui ne traine pas derrière elle une compatibilité ascendante qui se traduit sous la forme d'un boulet. Apple a fait un choix, certes difficile, mais salutaire en repartant d'une feuille blanche. J'ai eu 20 ans d'errance du côté obscur de l'informatique, mais j'ai trouvé mon mirvana.
 
:rose::rose: me suis trompété, mon beau frère m'en a parlé mais j'ai inversé :D

j'espère que pour les utilisateurs de 3D, ils vont concevoir un 3DSmax pour Mac alors...

Ca je n'en suis pas sur, mais par contre je pense qu'ils vont reprendrent les options intéressantes de Maya qu'il n'y a pas sous Max (comme Artisan Painter ou les shaders ), pour les importer et les intégrer à Max. ;) Ils sont pas betes les gens chez autodesk :)
 
au pire, si il a vraiment besoin de 3DS, il peut l'utiliser par bootcamp/windows.