Kai ( kaid) comment ca marche avec le terminal?

Statut
Ce sujet est fermé.

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour à toutes et à tous!

Voila j'ai une psp et j'ai bien envi de jouer ( normal pour une console lol) en réseau.

Un logiciel bien connut sur pc est x-link kai, il est disponible sur mac aussi au format universal binary et c'est la mon probleme, quand j'ouvre le dossier kaid ( kai version mac) il y a deux fichiers: un qui ouvre le terminal et je comprend rien, il me dit ceci:


Last login: Thu Jan 11 16:57:19 on ttyp1
Welcome to Darwin!
/Users/Boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/kaid; exit
ordinateur-de-boutchien~ boutchien$ /Users/boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/kaid; exit
KAID: You're not root, sorry...
logout
[Opération terminée]


et un autre nommé kaid.conf

Sur d'autre forum en anglais j'ai pu comprendre qu'il faut utiliser amaryllis ( gratuit) mais je reste bloqué du fait ce cet histoire de terminal.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour jouer sur le réseau kai sur mac? Que dois je faire avec le terminal?


plus d'info: http://www.teamxlink.co.uk/

amaryllis : http://www.nullriver.com/index/products/amaryllis

merci d'avance
 
En gros il te dit que t'as pas les droits dans le terminal. Prends ton terminal, tape "cd " sans valider, glisse le dossier contenant l'application dans le terminal (ça va te copier l'adresse), valide, tu devrais être dans le bon répertoire.
Ensuite tu lances l'appli :
sudo ./nomDeLapplication
le sudo te donne les droits root (super utilisateur) pour lancer l'application, il va donc te demander ton mot de passe.

En résumé :

cd /Users/Boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/
sudo ./kaid
 
je fais ce que tu me dit mais ca ne fonctionne pas

Last login: Thu Jan 11 19:55:30 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ordinateur-de-boutchien:~ boutchien$ cd/Users/boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/ sudo ./kaid
-bash: cd/Users/boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/: No such file or directory
ordinateur-de-boutchien:~ boutchien$

apres avoir rentré la commande indiqué j'ai fais entrer et j'ai eu le message ce dessus.

j'ai réessayer en faisant l'opération en deux fois et toujours le même résulat, je n'ouvre aucun dossier :-(
Ou me suis je planté? merci de ton aide :up:
 
Peut être que sur le forum du sus dit logiciel, tu aurais sûrement beaucoup plus d'information, ici tu es sur un forum dédié aux jeux sur macs, pas au support connecter votre PsP en réseau.
 
je fais ce que tu me dit mais ca ne fonctionne pas

Last login: Thu Jan 11 19:55:30 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ordinateur-de-boutchien:~ boutchien$ cd/Users/boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/ sudo ./kaid
-bash: cd/Users/boutchien/Desktop/kaid-7.0.0.7-osx-universal/: No such file or directory
ordinateur-de-boutchien:~ boutchien$

apres avoir rentré la commande indiqué j'ai fais entrer et j'ai eu le message ce dessus.

j'ai réessayer en faisant l'opération en deux fois et toujours le même résulat, je n'ouvre aucun dossier :-(
Ou me suis je planté? merci de ton aide :up:

Avec un espace après "cd" ça devrait mieux marcher. ;) Ou alors c'est que t'as déplacé le dossier de l'appli depuis le moment où tu nous a copié/collé ton message d'erreur.
 
ah et avec un retour à la ligne ou un ";" entre les commande "cd .." et "sudo ..." ça irait mieux aussi. Bref, tu copies/colle ce que je t'ai mis dans mon message ça t'évitera les erreurs. ;)
 
On ferme :mad:
 
Statut
Ce sujet est fermé.