Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Pour être un peu différent, je réécoute avec grand plaisir les suites pour violoncelle de bach interprétées par pablo casal chez emi.

La sensibilité musicale de pablo est tout simplement extraordinaire, il communique avec l'oeuvre, prends son habit et en retourne une interprétation puissante et forte basée sur le dialogue de l'interprète seul face à l'oeuvre.

Même si vous n'êtes pas sensibles à la musique classique je ne serais trop vous recommander de l'écouter

s'il vous plaît donnez moi votre avis :)

[YOUTUBE]rIzKdmDxdD0[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
bien tiens, voilà un moment que je n'étais pas passé :)

Mon coup de coeur du moment, un petit trio limite rockabilly anglais little barrie avec stand your ground.
Des influences nombreuses, mais une fraicheur réelle.
Pas d'envolée à la guitare, des riffs basiques et efficaces. Un pur bonheur.

334.jpg
 
Pour ceux que ca interesse, un "mix" de No Wave sur le site du duo Optimo :

Mars - 3E
DNA - You and You
Teenage Jesus and The Jerks - Freud In Flop
The Contortions - Contort Yourself
The Fire Engines - Get Up And Use Me
Blurt - Puppeteer
Tools You Can Trust - Show Your Teeth
Sonic Youth - Shaking Hell
8 Eyed Spy - Lazy In Love
Pulsallama - On The Rag
Arto / Neto - Pini, Pini
Y Pants - That's The Way Boys Are
ImpLOG - Breakfast
Jill Kroesen - Fay Shism Blues
 
et là je reçois l'album Totem, en boucle dans ma machine

:affraid::affraid:

totem.jpg




(mauvaise) blague à part...
A ce propos, la chanteuse a un timbre qui me trouble, un truc aussi fort que Patti Smith, dans un genre différent.:love::love:
J'ai pas trouvé le nom de cette grâce... :rose:

Zenzile :love: :love: Du bon son de chez moi !! A priori la chanteuse dont tu parles répond au doux nom de Jamika.
Jamika Ajalon, slammeuse américaine, a rencontré la route des Zenzile par hasard lors d'une joute improvisée à Brixton. Depuis elle n'est jamais loin du sillage dubbesque des Zenzile, et réciproquement puisqu'ils sont en grande partie responsable de son premier album solo "Hellium Balloon Illusions" sorti en janvier
 
:coucou:
J'ai découvert il y a quelques temps Zenzile, groupe de dub venant d'Angers, et qui fait ce que j'appellerais du miel créatif, une vraie douceur inventive qui sait la place de l'instrument, le charme de la voix...
A ce propos, la chanteuse a un timbre qui me trouble, un truc aussi fort que Patti Smith, dans un genre différent.:love::love:
J'ai pas trouvé le nom de cette grâce... :rose:

J'ai commencé par l'album 5+1, et là je reçois l'album Totem, en boucle dans ma machine à plaisir(s).
Très très cool.
488.jpg


zenzile.jpg

Il faut ab-so-lu-ment que tu te procures le "SOUND PATROL" des mêmes ZENZILE.
Pour moi, c'est leur meilleur album :up:

Tu reconnaitras facilement la pochette, il y a des pingouins ! :rateau:

37.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'ai une nette préférence pour 5+1 meet cello et j'A-DORE la chanson "Axis of Evil" dans Totem. Ce groupe est énorme.

Si t'aimes bien ça Roberto, tente le coup avec Zentone. La rencontre pour un album d'HighTone et de Zenzile. :love: ;)

 
  • J’aime
Réactions: teo
Ten Years After sera en Belgique à Verviers au Spirit Of 66 le 13 mars. Si si.

Et le Van Der Graaf Generator au grand complet y jouera le 15 avril.

Si c'est pas du revival ça. Qui a dit "le retour des morts vivants"? :D

Alors là, en gros, le cimetière des éléphants :siffle: :D

Bon, quand même, Van Der, j'ai un petit reste d'affection pour Peter Hammill :)

Mais, désolé cher ami, Verviers est un peu loin de chez moi :(

Je n'ai jamais entendu Ten years after sans Alvin Lee; Ça donne quoi ? :confused:

Si je peux imaginer une telle chose, ça fera un énorme silence d'environ 8 mn dans les 9 mn 53 de Help Me :D

Le problème du grand Alvin, c'est qu'il avait tellement faim qu'il mangeait ses notes pour jouer plus vite qu'Eric. :siffle:

Mais il avait le vrai sens du blues, comme le grand John Mayall. :cool:

Au fait, est-ce que l'un d'entre vous se souvient d'Alexis Korner, le vrai maître du British Blues ?

Malheureusement, j'ai perdu sa trace :nailbiting:

Donc, si vous l'avez vu récemment ...
 
  • J’aime
Réactions: Nobody