Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Là, c'est ça...




:love: :love: :love:

Ah oui, très bon, que de concours de dance, au Cacabaria, à Cavalaire, avec mon ami Y&B ;) :D

Quelle époque bennie, durant laquelle nous avions pas peur du ridicule... et des mauvaises boissons, et nous étions encore faciles, on aimait toutes les filles, même des pas terribles parfois...

La belle vie quoi... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Et pour en remettre une couche dans la fraicheur et la légèreté du jour :

31PVMED8R8L._SS500_.jpg


que du beau aussi, mais moins bien enregistré...
 
La bande originale de Cabaret, 1972.


Terrible :zen: Liza Minelli est époustoufflante.

Si vous passez par Paris, allez voir le musical de Sam Mendes aux Folies-Bergères, c'est à tomber par terre tellement c'est fort et c'est beau :rose:
 
Bin dis donc, tout ça ne nous rajeunit pas ...

En ce moment :
  • Le Surboomeur, de Grand Tourism. Dommage qu'ils se soient arrêtés après cet excellent premier album, assez inspiré et varié. La musique est suffisamment bien ficelée pour faire passer le chanteur agaçant qui envahit quelques morceaux. Le genre : pas très loin de Tosca mais en plus dynamique. Les mélodies sont au rendez-vous, les instruments "classiques" (guitare basse batterie) ont le bon goût de rester discrets et de se mêler harmonieusement aux sons électroniques. Bref, vraiment sympa.
  • K&D Sessions de Peter Kruder et Richard Dorfmeister. On ne présente plus. C'est tellement bien que cela reste bien. Groovy baby !
  • Teachings from the Electronic Brain de FSOL, un excellent meilleur de de ce groupe excellent. Même les morceaux plus récents sont intéressants (The Lovers). Il y a plus d'idée dans ce disque que dans un quintal de ... (<- choisir un truc que l'on n'aime pas ;) )
  • Our Girl in Havana, Mocha Supremo et Retro Nuevo, de Buscemi (pas Steve, bien entendu), sans oublier Camino Real ni Late Night Reworks Vol.1, une sorte d'électro bossa-nova [un peu tendance curry ces derniers temps] du meilleur effet. En définitive, cela ressemble à de la vraie musique : c'est vraiment top !
  • Bicycles and Tricycles de The Orb, orbien en diable, avec la patte de Thomas Fehlmann, un bon cru.
  • Mind Flower de Human Mesh Dance, un des multiples avatars de Taylor Deupree, de l'electronica ambiant très réussie, ce qui est rare, ni new age ni niaiseuse.
  • Symphonies 5 & 6 de Bohuslav Martin&#367;, par le Bamberg Symphony Orchestra dirigé par Neeme Järvi (phénoménal chef d'orchestre). Belles symphonies de ce compositeur tchèque pas si connu : ni résolument moderne ni archaïque, il a un style accessible et un sens de l'orchestration indéniable [quoique je doive convenir de ma nullité en analyse musicologique, c'est quelque chose qui se sent].
  • Des archives INA : musique de Giacinto Scelsi ; compositeur italien très intéressant, pont entre la recherche musicale européenne et les musiques d'extrême-orient ; malheureusement, ce disque n'est pas ce qu'il y a de mieux : faut que je recharge mon iPod !
  • Jazz sur Seine, de Barney Wilen, excellent disque de jazz [1958], très classique dans sa facture ; un des rares saxophonistes qu me fasse aimer son instrument ; bref c'est parfait.
Allez, j'arrête là pour l'instant.
 
je viens d'apprendre que les nashville pussy sortirait un nouvel opus...:up:
sinon l&#224; c'est les Catchers :love: qui ressorte un opus aussi, enfin juste le chanteur...
enfin je cherche toujours les "Pipas" mais sans succ&#232;s mis &#224; part sur le store...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing