kernel panic à l'activation d'airport (ibook dernière génération)

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
Voilà, tout est dans le titre, pour les détails :

Mon ordi fait un kernel pannic dès que j'active Airport. J'en déduis donc un problème de la carte airport... Il me semble avoir déjà lu sur un forum un problème similaire... Mais je sais plus trop...
J'en viens à me demander si ma Livebox avait vraiment un problème (cf mon précédent fil ouvert dans "internet"), peut-être était-ce déjà mon ordi qui buggait... J'ai fait plusieurs réparations des autorisations, des re-boot... Mon ordi continue à faire kernel pannic sur kernel pannic mais seulement quand Airport est activé...
Je pense que je vais devoir faire appel au SAV... Mais ne pensez-vous qu'il y ait moyen de réparer ça toute seule ? il me semble que les gens qui avaient eu ce problème l'avait eu à la suite d'installation de ram (ce n'est pas mon cas), donc est-ce qu'enlever la carte airport et la re-mettre ne pourrait pas résoudre le problème, peut-être est-elle simplement mal mise... Mais j'ai peur que ça fasse sauter la garantie... et j'ai aussi pas trop envie de me séparer de mon ordi pour le moment j'en ai besoin...
j'attends vos conseils et remarques,

Merci
Kanako
 
Sauf erreur, sur la dernière génération d'iBook, la carte Airport n'est plus accessible...
 
en effet !
après appel du sav d'apple, ils m'ont conseillé d'aller voir le revendeur du coin, donc j'irai mercredi... On vera bien, paske ça commence à me souler... (suis obligée de le brancher pour aller sur le net, mon portable se transforme en fixe...:( )
 
Comment s'est fini ton histoire finalement ? parce que j'ai EXACTEMENT les même symptomes, après 2 mois de fin de garantie (si c'est pour changer la carte mère à 800€ la réparation, je préfère dire bye bye apple)
 
En fait, au SAV ils m'ont changé la carte mère. Mais c'est parcequ'ils n'avaient pas sû résoudre le problème qui étais un problème logiciel apparement…
essaye de créer un autre compte utilisateur et vois si tu as le même problème sur celui-ci…
 
J'ai déja réinstallé par dessus : rien
Clean install : rien
Hardware test : rien

Maintenant, ma carte wifi a carrément disparu des spécifications ....
Y'a-t-il un moyen que apple prenne en charge (même partiellement) la réparation compte tennu que ma garantie a éxpiré il y a peu longtemps ? (c'est quand même sencé être du haut de gamme quoi ...)
 
euh…
je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider plus…

je ne pense pas qu'apple fera quelque chose si ta garantie est dépassée (même de peu) mais peut-être qu'il ne faut pas changer la carte mère mais juste la carte wifi ce qui te reviendrais moins cher…
j'en sais rien…

bonne chance, et si tu trouve une solution, tiens-nous au courant ;)