Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Kernel Panic au démarrage

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Ebichu, 27 Novembre 2004.

1. Ebichu

Ebichu Membre junior

Inscrit:
    30 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, mon PB 12' (1,33Ghz) est victime depuis quelques temps de kernel panic à répétition. Le pire c'est qu'ils se produisent la plupart du temps en phase de reboot ou en sortie de veille. J'ai réinstallé tout mon système proprement, au cas où, mais rien n'y fait. Une petite idée de l'origine du problème ?

2. petitfuzzle

petitfuzzle Membre émérite

Inscrit:
    17 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    5
  3. GrandGibus

GrandGibus Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    103
    En faisant une lapalissade: deux pistes possibles:
    materielle​
    logicielle​

La première (la plus probable à mon avis), je pencherais pour une barette de mémoire mal enfoncée ou de mauvaise qualité (pas tout à fait compatible).
    A propos de la mémoire je me souviens avoir lu qu'on pouvait découper et fixer un film anti-statique au dos de la trappe (lu dans macbidouille).

Autre piste, la carte airport (s'il y en a toujours une) qui peut se balader.

La piste logicielle semble être à écarter car tu as tout re-installé ?! (à moins d'avoir à nouveau installé celui qui poserait problème).

Sinon, retour SAV :(...

Chargement...