Kernel Panic avec USB Free....???

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Salut à tous...je viens d'acheter un Emac, tout beau, tout neuf et les ennuis recommencent...j'ai souvent l'écran qui se bloque en gris avec une fenêtre blanche qui m'invite dans plusieurs langues à redémarrer...
Ca me le faisait déjà avec mon ancien Imac, sous Jaguar toujours et il a finit par planter dur dur...donc reinit et tout le tralala...
J'essais d'identifier la cause mais je n'y comprends rien...ca a tout l'air d'un kernel panic apparemment, mais je ne trouve aucun "panic.log" dans la bibli...bizarre...après renseignements il me semble tout de même qu'il s'agit de ca, maintenant je me demande si ce n'est pas le fait d'utiliser le modem sagem 800 de free pour internet...cela est-il arrivé à l'un d'entre vous, utilisateur de free...?
j'ai pensé à la mémoire aussi que j'ai rajoutée, mais sur mon ancien mac, elle tournait parfaitement sous Os 9 et X....help !!! je ne voudrais pas - déjà - tout avoir à réinitialiser...du côté de chez apple et free, aucune solution...je m'en remets à vous !
merci bcp d'avance !

je suis chez Free aussi avec e sagem 800.
Au départ, j'avais des Kernels Panic à raison d'un par semaine environ. Depuis, j'ai mis à jour le driver (version 1.1.4 ???) et tout va mieux.

Je cherche le lien vers le driver et je le poste.

ok merci bcp ! mais je l'ai déjà mis à jour...mais qd je lis les infos d'adsl monitor, il me met version 1.1F...c la dernière version ? tu as la même chose sur les infos du tien ?

voilà le lien pour télécharger la dernière version du driver (datant de décembre 2002).

Il s'agit de la MX1,1,4.

Cliquer ici pour le téléchargement .

En espérant que cela pourra résoudre tes pbs.

Même n° de version en effet.
Pourtant chez moi, la mise à jour avait vraiment fait du bien...

Quel est ta config ?
Quand as-tu des KP ?
As-tu fait une réparation des autorisations ?
un fsck -y en mode single user ?
As-tu des applis un peu exotiques ?

Oui, c'est préférable (cf la doc du sagem) mais pas obligatoire : chez moi c'est passé sans.

ben ma config c celle qu'il y a ds ma signature...
les KP c un peu n'importe quand...presque 1 par jour...
j'ai pas essayé de réparer les autorisation par contre j'ai fait des fsck -y (je ne sais ps si c en single user...!comment fait on?)..quant aux applis j'utilise pas mal Xnap qui tourne bcp et limewire de tps en tps...à part ca je vois pas ...!

bien, je ne pas te dire rand chose d'autre.

télécharge la versioin 1.1.4 si tu n'es pas à jour, lance une bonne réparation des autorisations depuis Utilitaire disque (au pire cela ne fera vraiment pas de mal).

et je te souhaite plein de bon surf.

vivement la freebox !

Bon si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai des KP, et uniquement depuis que j'ai mis ce fameux Sagem...

En fait, ça vient pas du Sagem lui même, mais plutôt de OS X qui à l'air de mal digérer les modems USB...
J'ai déjà tout reinstallé, vérifier la config de A à Z etc....
Rien à faire...Avec la dernière maj, j'en ai un peu moins, dès fois, aucun pendant 1 semaine, et dès fois 3 par jour..C'est variable..

De plus, comme toi, pas moyen de trouver ce fameux panic.log, alors qu'il devrais y être...

En attendant une eventuelle Freebox en Ethernet, je crois qu'il faut faire avec...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par killatons:</font><hr /> et allez...!!! ca fait le troisième KP de la soirée en moins d'une heure ! au secours !!!

[/QUOTE]
Première chose je te souhaite la bienvenue chez MacG.
laugh.gif

Convivialité et réponses assez rapide des MacGs Users.
Seconde chose bienvenue au club des Kernels Panics.
"Tiens on devraient trouver un nom pour ce club"
J'ai eût ce problème KP plusieurs fois par jour...
Si tu veux lire mon post c'est ici, j'ai eût droit à pleins de réponses
dont celle qui m'a "sauvé", avant que je balance mon Ti par la fenêtre...
wink.gif

Je pense fortement à tes barrettes de RAM.
Pareille chez moi... pas de problème sous 9 et sous X.
Et sous monsieur Jaguar, rien n'y faire, voulait pas tourner.
Jaguar est très sensible à la RAM.
blush.gif

Essaye de travailler avec une seule barrette pendant une journée, puis une autre le jour suivant.
Tu peux aussi passer le CD Apple Hardware Test, que tu as reçu aussi avec ton Emac. (faire le long test)
Mettre le cd et redémarrer en appuyant sur la touche C.
Mais je pense que tu dois connaître cette manip.
laugh.gif

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...
Bonne chance.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr /> Bon si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai des KP, et uniquement depuis que j'ai mis ce fameux Sagem...

En fait, ça vient pas du Sagem lui même, mais plutôt de OS X qui à l'air de mal digérer les modems USB...
J'ai déjà tout reinstallé, vérifier la config de A à Z etc....
Rien à faire...Avec la dernière maj, j'en ai un peu moins, dès fois, aucun pendant 1 semaine, et dès fois 3 par jour..C'est variable..

De plus, comme toi, pas moyen de trouver ce fameux panic.log, alors qu'il devrais y être...

En attendant une eventuelle Freebox en Ethernet, je crois qu'il faut faire avec...
frown.gif

[/QUOTE]

Pareil ! Et avec 10.2.6 (+ hub [pas essayé sans]). Pour ce qui est de panic.log, il est bien là (OSX-Library-logs-panic.log) mais il n'enregistre plus les infos ??? (est-ce parce que je l'ai ouvert une fois sous OS 9 avec BBEdit ?).