kernel panic en déconnectant internet

graubil

Membre junior
19 Octobre 2003
61
0
je suis possesseur depuis peu d'un ibook G4 12" 800 ...
quasiment systématiquement la déconnection d'internet engendre un kernel panic ...
je précise que j'ai dernièrement changé de barrette mémoire en rajoutant une 512 de Crucial mais ai dû la renvoyer car elle créait des écrans bloqués ... voir ici ... j'ai dû remettre l'ancienne 128 en attendant ... et depuis des kernels à gogo ... super

merci d'avance pour votre aide

Polykrate

Membre junior
14 Janvier 2004
65
0
Tu devrais plutôt vérifier l'état des drivers de ton modem, surtout s'il n'est pas ethernet.

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Qu'entend tu par deconnexion?
Tu debranche ton modem a chaud ou tu passe d'abord par reseau > deconnection avant de debrancher ton modem (quel type de modem d'ailleurs?)

graubil

Membre junior
19 Octobre 2003
61
0
que je déconnecte par l'icône dans la barre des tâches ou par le menu connexion internet j'ai droit SYSTEMATIQUEMENT a un kernel panic pendant le temps de déconnexion
il s'agit du modem interne APPLE 56K V92 fourni avec l'ibook G4 12"
je vais essayer de MAJ le driver ...

FANREM

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Il n'y a absolument rien d'autre branche dessus ?

bertrand.serullaz

Membre émérite
19 Septembre 2001
651
26
53
Asnières 92
essaye de désactiver l'éthernet : préf sysytèmz -> reseaux -> configurer -> afficher : configuration des ports resaux, et la tu décoche ethernet intégré.
vérifie aussi les options 'déconnecter à la fermeture de session..'
Ps : c juste des pistes ..
Bonne chance

graubil

Membre junior
19 Octobre 2003
61
0
bertrand.serullaz a dit:
essaye de désactiver l'éthernet : préf sysytèmz -> reseaux -> configurer -> afficher : configuration des ports resaux, et la tu décoche ethernet intégré.
bravo Bertrand, et surtout mille mercis car ça devenait vraiment fatigant d'avoir à redemarrer à chaque déconnection !