Kernel Panic Leopard

vivilafee

Membre enregistré
20 Décembre 2007
7
0
Bonjour
à l'instant alors que dashboard était à l'écran, j'ai connecté une clé USB et là: KERNEL
obliger de redémarrer !!?
quelqu'un a-t-il déjà eu çà
merci

léopard, d'accord mais sur quelle machine? combien de ram et tout les détails.

Kernel panic arrive toujourss avec des raisons mais sans description ... c'est dur de t'aider.

Au fait marque clé usb au passage plus format.

Kernel panic n'est pas rare sous Léopard 10.5.1 ( iMac G5 -PPC ) quand le bus USB est très sollicité.
Je l'ai "obtenu" avec Time Machine + EyeTV (clé USB) et avec nne recopie de dossiers entre 2 disques USB + EyeTV

Kernel panic n'est pas rare sous Léopard 10.5.1 ( iMac G5 -PPC ) quand le bus USB est très sollicité.
Je l'ai "obtenu" avec Time Machine + EyeTV (clé USB) et avec nne recopie de dossiers entre 2 disques USB + EyeTV

ben, je maintiens, c'est rare. Tu viens d'expliquer pourquoi tu avais des kernel. Mais je pense que tu en aurais aussi avec d'autres systèmes... y compris avec windows.

même en usb 2 tu es limité en débit et surtout en alimentation, ce que tu décris est très gourmand, tant en consommation électrique que débit des ports. Pour peu que les drivers soient pas optimisés pour léopard (très probable), tu as toutes les raisons d'avoir des soucis.

Autres raisons possibles: la ram mal installée, un connecteur disque mal branché, des surtensions dans l'alimentation (merci les onduleurs), programme pas ou mal écrit... c'est rarement le système qui est en cause par lui même mais ce qui est autour.

ben, je maintiens, c'est rare. Tu viens d'expliquer pourquoi tu avais des kernel. Mais je pense que tu en aurais aussi avec d'autres systèmes... y compris avec windows.

Ce n'est pas une consolation!…

même en usb 2 tu es limité en débit et surtout en alimentation,
Mes hubs sont toujours aimentés "en autonome"

ce que tu décris est très gourmand, tant en consommation électrique que débit des ports. Pour peu que les drivers soient pas optimisés pour léopard (très probable)
Rien installé pour les disques... : Léopard tout seul… ou l'appli EyeTV (màj)

, tu as toutes les raisons d'avoir des soucis.

Autres raisons possibles: la ram mal installée, un connecteur disque mal branché, des surtensions dans l'alimentation (merci les onduleurs), programme pas ou mal écrit... c'est rarement le système qui est en cause par lui même mais ce qui est autour.

Je résiste : Les disques fonctionnent normalement quand ils sont "seuls".
EyeTV fonctionne bien "seul".

La "surcharge" semble faire perdre "un événement".
Une pile d'événements qui "déborde"?
Je reste persuadé qu'une "limite" du système est en cause.
En attendant la 10.5.2 je m'organise…

Kernel Panic assez fréquents chez moi (depuis Leopard) et souvent quand j'ai oublié de débrancher mon iPod nano au démarrage (il est pourtant branché sur un port autoalimenté externe (ports USB du disque dur externe minipartner). Espérons que 10.5.2 corrige quelques bugs du système.