Kernel Panic - pas d'explication - help

Franchement, c'est très probablement un problème hardware (au niveau des composants du Mac), tu risques de tourner en rond longtemps.

Certes, les intervenants peuvent tous essayer de t'aider. Mais aucun (qui plus est sur ce topic) n'a les compétences pour poser un diagnostic matériel. Seuls les techniciens Apple en sont capables, et ont les outils et les protocoles adéquats. C'est bien de le rappeler de temps en temps (surtout vu les âneries que l'on arrive à lire).

Bref, tu es sur Applecare (d'après ce que j'ai compris), n'hésite pas à faire appel au SAV.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
ouep c'est probable
certes des tests en sup peuvent"cerner" les choses( et encore pas sûr) mais pas aussi bien qu'un diagnostic en atelier par de techs Mac qui du même coup répareront
 
Oui, je pense que mon MAC va faire un tour chez Apple pendant les vacances: il faut qu'une personne qualifiée puisse tester la machine.
Merci encore à tous pour votre aide ! :up:
 
Je ne vais pas le dire trop fort car je suis sûr que mon MAC est en train de lire ce que j'écris mais depuis que j'ai installé la 10.5.4... plus de KP pour l'instant... bon je post vite car c'est en général à ce moment là qu'il plante ! ;)
 
Je remonte le sujet car contrairement au veinard qui a ouvert ce sujet j'ai eu un kernel panic sur un de mes serveurs samedi sans aucune mais aucune putain de trace dans les logs.

Est-ce fréquent ?
 
Je ne vois guère qu'un problème matériel pour ne pas avoir de logs. Tu as pu repérer l'heure du blocage ? Histoire de comparer avec les tâches des ordonnanceurs.
 
Bin ... voir si cron et launchd n'ont pas lancé une tâche dans ces eaux-là.
 
Excuse mon égarement ce ne fut pas facile de dégriser hier matin dans la salle des serveurs :D

Mais malheureusement pour moi, rien de rien de spécial à cette heure… et je suis un peu de ton avis sur le hard*

J'ai rajouté de la ram (haut de gamme) y a un mois dans cette bécane, une KP de RAM, ça laisse des traces ou pas ?
 
Je pense que oui. Pas des traces très exploitables (généralement, pas de traceback bien fourni) mais quand même. Cela dit, peut-être ton serveur a-t-il une option pour ne pas avoir de crash log.
 
Même pas, mais je vais être volontairement de mauvaise demain alors je vais arrêter la machine pour tests et faire chier le monde :D