Kernel panic sur iMac G5

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Il est de plus en plus fréquent sur Panther 10.3.9 que j'ai des kernel panic... obligé de redémarrer.... L'écran se gèle avec un bel effet de haut en bas avec un superbe logo de plantage !

Est-ce relatif à cette machine ou le système ?

Salut...

En général, les KernelPanic viennent d'un problème de driver non compatible ou mal écrit... Pour le savoir, il faut que tu débranche les périphériques et tu branches au fur et à mesure...

Est-ce que tu sais à quel moment tu les as ces KP ?

Les Kernel Panic ont très souvent des origines matérielles.
Suis les conseils de NightWalker : identification d'un contexte et/ou d'un matériel particulier lié à leur apparition. En complément, vérifie aussi que toute ta RAM est bien reconnue. Une barette défaillante peut être à l'origine de KP.

moi j'ai des Kernel panic a l'extinction de mon G3 (depuis la mise a jour Tiger)
a chaque fois que je veux l'eteindre
je suis donc obligé de l'eteindre de force
vous auriez pas une solution a tout hasard ?
merci

heu j'étais en train de chatter avec mon aimée sur VirtualPC XP avec ouvert : MSN7 et explorer... Et skype sur OS X, tout se fige lorsque je manipule tout ça.... pas tout le temps mais deux fois deja.

vampire1976 a dit:
heu j'étais en train de chatter avec mon aimée sur VirtualPC XP avec ouvert : MSN7 et explorer... Et skype sur OS X, tout se fige lorsque je manipule tout ça.... pas tout le temps mais deux fois deja.
La RAM est-elle reconnue en totalité ?

Il se pourrait que le problème viendrait de VirtualPC... Microsoft est entrain de travailler dessus et proposer une mise à jour dans pas trop long temps...

Ha bien merci mais le problème est que si il faut payer pour avoir un sérial qui fonctionne sur Tiger BOF....