Kernel panic sur Macbook Pro... A l'aide !

pimentrouge

Membre enregistré
8 Juin 2006
4
0
Quinze ans de Mac et je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai un Macbook Pro 17'' qui tourne sous 10.4.7.

Ce matin, la MaJ automatique me propose de télécharger 8 mise à jour, dont la 10.4.8.
Tout se télécharge bien et apparemment s'installe bien sauf qu'arrivé à la fin du download du 10.4.8. le téléchargement s'arrête... bon, je ne m'inquiète pas, je vais sur le site d'apple et je la télécharge manuellement.... même topo ! Je décide donc que je ferai ça une autre fois.
Du coup, je ne sais pas si les autres MaJ (itunes,....) ont été installées... téléchargées apparemment oui, mais installée, je ne sais pas.
10mn après, Mon mac, se met à ralentir pas mal et certains logiciels ne ce lance pas (entre autre Quicktime). Du coup je redémarre... et là KERNEL PANIC... Je ne m'inquiète pas, je force l'arrêt et je redémarre... toujours pareil.
Je lance le disque d'installe, lance l'utilitaire disque et là il m'annonce : arrêt de la vérification (c'est pareil pour la réparation), problème de noeud !
Je relance le cd d'installe avec la touche D... aucun problème matériel !
Je décide donc de réinstaller le système (en gardant l'ancien comme il me le propose). Il fait sont check-up du DVD... OK..puis apparaît le début de la barre d'installation... et là... arrêt de l'installlation. Il me dit de réessayer... ce que j'ai fait sans résultat..
Je n'ai donc plus accès à rien...
Quelqu'un aurait une solution pour au moins avec accès au disque dur pour récupérer des données...

Merci

Bonjour et bienvenue.

Il y a de fortes chances que ton problème soit et simple et fâcheux : ton disque est cassé.
Fais un test matériel avec le disque d'installation (démarrage avec la touche alt enfoncée puis choisir de démarrer le test matériel).

Si tu as des outils comme TechTool Pro ou Disk Warrior, c'est le moment de les mettre à contribution. Ils viennent sur CD bootables avec lesquels on peut essayer de grappiller des données.

POur le mode Target... il s'active, mais je n'ai pour l'instant pas de câble Firewire/Firewire. Je suis en réseau, mais à partir d'un autre Mac, il n'accède pas au DD.

Concernant le test matériel (touche D au démarage sur CD instal), il me trouve aucune erreur..

L'utilitaire "utilitaire de disque" met exactement comme erreur: Structure de noeud erroné..
Et le message du Kernel Panic est : Unable to find driver for this platform: "ACPI"...

Ce que j'ai essayé :
- fsck -y en mode console : rien
- fsck -f : rien
- MAJ enfoncée audémarrage : rien
- alt-pom-PR : rien

?????????
Au secours!!!

Avec mon deuxième mac en connexion Firewire et en mode Target, il ne reconnait pas le disque comme un disque Mac, il me propose que de l'éjecter ou de le formater...

Cela peut vous aider pour diagnostiquer la gravité ?

Je suis mal, j'ai plein de boulots dessus et ma dernière sauvegarde remonte à 7 jours....

Salut ,
Ce ressemble bougrement à un problème disque :(
A mlon avis ta seule chance c'est d'utiliser un logiciel de réparation genre tech Tool Pro ou disk warrior .
C'est avec utilitaire disque que ton ddi n'est pas reconnu comme un disque mac ?

Mon Macbookpro, même en Target ne pouvait être lu avec mon autre Mac car il était en 10.3.8 (G4 800). POur pouvoir être mis en Target, il faut ABSOLUMENT que le deuxième mac soit un Mac Intel...

Donc, ma solution... j'ai acheté un disque Externe que j'ai re-partitionné (c'est obligatoire sous MAc intel) (dans l'onglet Partition del'utilitaire disque) en n'oubliant pas d'aller dans les Options etde choisir : Disque GUI..
Grâce à ça, mon disque d'installation accepte d'installer un système 10.4 pour Mac Intel dessus..
Après, en démarrant sur ce disque,je vois le disque de mon MacBook Pro et j'ai tout sauvegardé...
Et maintenant, je reformate ce disque, bas niveau (7 passages) en GUI.....
Normalement, cela devrait suffir...

Donc mes données ne sont pas perdues (ouf)...

Donc n'oubliez pas...seul un Mac Intel peut voir un autre Mac Intel en mode Target.....

Merci à tous pour vos réponses...