Kernel Panic

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
j'éteins mon MacBook tout à l'heure, et au redémarrage; Horreur ! Un rond barré gris apparait ! L'ordinateur a donc automatiquement démarré sur la partition de récupération, j'ai pu naviguer sur internet et déduire que cet écran maléfique indiquait une erreur du kernel. Je vous avoue que je suis pas plus calé que ça en informatique, mais je ne crois pas me tromper en disant que c'est ce qui fait le lien entre le software et le hardware. A partir de là j'ai tout fait, réinitialisation de la mémoire vive, de la mémoire non-volatile, du smu. La totale, j'ai aussi essayé un démarrage en single User puis en Verbose, mais sans succès, l'écran de la mort apparaît avant. MAIS; j'ai une partition bootcamp, et aucun problème pour démarrer dessus, j'ose croire que le disque (qui se trouve être un SSD si ça peut aider) et la RAM ne sont pas totalement fichus. Ainsi j'ai accès depuis Windows 7 à Mon disque OS X, alors si jamais il suffisait de modifier des fichier du système (on peut toujours rêver !), c'est tout à fait faisable.
J'ai oublié de préciser que j'avais aussi déjà lancé une réparation du disque (quelques erreurs trouvées, puis réparées avec succès), et une réparation des autorisations.

Si vous avez une idée pour régler le problème ne vous gênez pas !

Mon MacBook: 2010
Mon système: OS X 10.9

MERCI ! :)
 
Bonjour,

Ca peut être un problème de dd, même si tu arrives à lacer Windoze.

Essaie d'installer ton OS sur un disque externe et démarre dessus. Ensuite vois si ça fonctionne, si tu peux récupérer tes données.
 
Merci de ta réponse, comme je l'ai dis je peux déjà accéder à mes données depuis Windows puisque bootcamp permet la lecture de disques formatés en Mac os.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

J'ai aussi oublié de vous préciser que je déjà tenté une restauration à partir de ma sauvegarde bootcamp et que ça n'a rien donné.
 
C'est quoi la différence entre démarrer sur un système sur HD externe et démarrer sur un système qui est sur une partition du disque principale ?
 
C'est quoi la différence entre démarrer sur un système sur HD externe et démarrer sur un système qui est sur une partition du disque principale ?
Si jamais ton dd interne a des soucis, tu ne le sauras pas.

Démarrer sur un dd externe te permettra donc de savoir si le problème est global (même problème que tu démarres sur ton dd interne ou externe) ou pas.
 
Mais puisque je peux booter sur windows qui est lui même sur une partition du disque principal, c'est bien que le problème est local à la partition d'OS X ?
 
Mais puisque je peux booter sur windows qui est lui même sur une partition du disque principal, c'est bien que le problème est local à la partition d'OS X ?
Peut être…

Mais si tu as des bad blocks sur les secteurs de démarrage de MacOS, j'imagine que MacOS ne pourra pas se lancer, tandis que Windows le pourra