Kernel Panik lors du boot du DVD 10.5

rodguigui

Membre enregistré
17 Novembre 2010
5
0
Bonjour, suite à l'acquisition récente d'un power mac G4, 2 x 450 Mhz - 2 Go ram - 40 Go DD, j'ai décidé d'installer Léopard. J'ai un DVD d'installation dans la boîte, mais lorsque le mac essaye de booter sur DVD j'ai un message au dessus d'un dessin de bouton qui me demande de redémarrer mon ordinateur. Le message est :
"No debugger configured - dumping debug information
MSR:00001030
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x0009AD18 0x0009B828 0x00029DC4 0X0036C4F0 0x00341D14 0x00342E68 0x00344D18 0x0034E38 0x000AFE54
Proceeding back via exeption chain:
Exeption state (sv=0xd09500)
PC=0x0000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x0000000; DSIR=0x0000000
BSD process name corresponding to current thread: Unknow
panis: We are hanging here..."

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci
 
Salut !
Impossible d'installer Leopard sur ta machine :zen:.
(2x450Mhz n'est pas suffisant , il faut minimum 1x867Mhz)..
 
Salut !
Impossible d'installer Leopard sur ta machine :zen:.
(2x450Mhz n'est pas suffisant , il faut minimum 1x867Mhz)..

Merci de ta réponse, cependant il devrait booter tout de même sur le CD et juste avant la sélection de la langue un message qui précise qu'on ne peut pas installer sur la machine. Cependant à l'aide du logiciel LeopardAssist on peut forcer l'installation et je suis d'ailleurs en train de vous écrire depuis un G4 466MHz en 10.5.8 qui fonctionne assez bien.
 
Je pense que ta machine ne peut pas tourner sous Leopard, tout bonnement.

Je distinguerais en effet :
  • les machines recensées par Apple comme compatibles pour Leopard ;
  • les machines non recensées par Apple mais compatibles avec Leopard ;
  • les machines non compatibles avec Leopard (et évidemment non prises en compte par Apple).

Je pense que ton G4 fait partie de la troisième catégorie : Apple ne s'est pas préoccupé de faire fonctionner le DVD pour ce modèle-là.

Ce que tu pourrais éventuellement faire est de créer une partition sur un disque dur en partant du DVD, partition que tu pourrais ensuite essayer de patcher.

Mais tout ceci est bien hasardeux. Et Tiger serait sans doute pas mal du tout.
 
Je pense que ta machine ne peut pas tourner sous Leopard, tout bonnement.

Je distinguerais en effet :
  • les machines recensées par Apple comme compatibles pour Leopard ;
  • les machines non recensées par Apple mais compatibles avec Leopard ;
  • les machines non compatibles avec Leopard (et évidemment non prises en compte par Apple).

Je pense que ton G4 fait partie de la troisième catégorie : Apple ne s'est pas préoccupé de faire fonctionner le DVD pour ce modèle-là.

Ce que tu pourrais éventuellement faire est de créer une partition sur un disque dur en partant du DVD, partition que tu pourrais ensuite essayer de patcher.

Mais tout ceci est bien hasardeux. Et Tiger serait sans doute pas mal du tout.

Ah, merci ! Je comprend donc si j'ai une erreur lors du boot c'est simplement parce que Apple n'a rien fais pour qu'on puisse y arriver. C'est quand même fou j'arrive à booter avec ce même CD sur un power mac G4 466 MHz et pas avec un 2 x 450 MHz.
Bien merci quand même
 
Je précise que je pense que c'est ainsi.
Car d'une manière générale, quand le DVD ne peut pas booter, ce n'est pas la peine d'insister.
 
LeopardAssist se récuse sur certains Mac, et pas sur d'autres = http://leopardassist.sourceforge.net/supported.html
Il n'y a pas que les 867 mhz qui importent.


Sinon, as-tu essayé de faire un reset de PRAM, un démarrage en mode sans échec, et un Apple Hardware Test ? Des fois que…