MacBook Pro kernel task qui s'embale quand un peripherique audio est branché

endlessfire96

Membre enregistré
11 Mai 2012
5
0
28
bonjour !

j'ai un problème avec mon macbook pro 15 pouces de 2015.
Je m'en sers principalement pour de la MAO (sous logic pro), et depuis quelques temps, je commence a avoir un sérieux problème avec la ventilation qui est a fond de l'allumage a l'éteignage non stop ...
Egallement, dans le moniteur d'activité, le kernel task me bouffe entre 80 et 90 % du CPU, ce qui rend l'ordinateur carrément inutilisable.

Après être parti une semaine en vacances, (donc plus branché sur une carte son) il a marché nickel, le cpu au top et très peu de ventilation, et j'ai fini par me rendre compte que dès que je le branchais sur ma carte son (un axe fx), il se remettait a buger dans tout les sens, le kernel task bouffe tout mon CPU et l'ordi devient limite brulant ....
J'ai une deuxième petite carte son, et celle ci quand je la branche, l'ordi plante carrément, s'éteint, et tente de se rallumer, se réeteint, et ainsi de suite sans arriver au bureau. puis des que je débranche, il se met a marcher.

Pendant un moment j'ai cru que j'avais poussé mon ordi a bout avec tous mes plug ins de son des merdes qui auraient étés installées en même temps que d'autres fichiers ....etc ... mais en réalité, c'est des qu'il est branché a une carte son externe que ca déconne, comme si il y était devenu allegrique ...

Ce qui est assez embêtant car mon mac est aujourdhui au centre de tous mes projets musicaux :/

Est ce quelqu' un aurait une idée de ou cela pourrait venir, est ce que y'aurait une marge de maneuvre autre que de tout reformater?(ce qui m'ennuirait pas mal pour le coup)

merci d'avoir pris le temps de me lire !

Morgan
 
Bonjour,

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le mettre entre balises Code, stp :

code-jpeg.113137