kestion d'un débutant à propos du burreau et des icones

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
bonjour,

je suis nouveau macuser et j'aimera savoir si c normal d'avoir sur mon burreau des icones en forme de lecteur (genre lecteur externe, vous voyer l'icone de base d'une clef ou d'un DD externe koi) pour des logiciels. Ce ke je veux dire c que j'ai mozilla et puis msn qui restent en permanance sous forme des ces icone sur mon burreau et ça m'ennerve en fait !...et on peux pas les enlever ?....moi j'aime bien avoir un joli petit burreau propre avec rien qui trainnasse dessus voilou ;-)

merci les gens !
 
bonjour
vous n'auriez pas une copie d'ecran ?
lorsque vous cliquez une seule fois dessus puis faites pomme i ( lire les informations ) que vous dit le finder ? ce sont des alias ?
oui > vous pouvez les mettre à la poubelle
 
Salut.

Si j'ai bien compris, tu parles des icones du dock.
Essaye un click long puis dans le menu contextuel quitter.

En fait sous Mac OS X, il faut différencier la fermeture de la fenêtre et quitter l'application.

Une fois que tu as fermé la fenêtre (de msn par exemple), MSN n'est plus visible mais est toujours lancé. Pour le quitter, Pomme + Q ou le méthode expliqué ci-dessus.

@+
iota
 
Sorry mais je crois qu'il parle des icônes qui sont créés quand on ouvre un .dmg.

dmg.jpg
qui donne ça :
dmg02.jpg



Ce sont des disc virtuels en fait, ils permettent de faire tourner une application sans qu'elle soit réellement installée sur ton disc dur. Il faut donc sélectionner les applications que contiennent ces disques virtuelles et les placer dans ton dossier application, ou un autre sous dossier que tu auras créé, où tu veux en fait. Les applications seront donc copiées sur ton disc, ensuite tu pourras éjecter ces disques en les glissant dans la corbeille, ils seront effacés.
 
Ta tout compris Tapatoukompri ! je crois que ça devrait etre bon....g reussi a virer msn mais pas encore mozilla par ce kil est ouvert...sans doute si je ferme mozilla c bon...

merci merci
 
Sous mac os X , il y a une archive , cette archive < monte > comme un disque dur externe
Ensuite, soit vous trouvez un installateur ( qui ressemble à un paquet de feuilles jaunes )
soit vous trouvez le programme. Ce dernier peut etre copié en le glissant, sur le bureau, ou bien dans le dossier applications.
Ensuite, si vous n'en avez plus besoin, le simili disque dur peut etre mis à la poubelle, puis l'archive compressée, enfin vous pouvez vider la poubelle.

nb) dans le monde mac, on écrit tous les mots ... :)
le style sms est déconséillé, puis prohibé, enfin refusé :)
bienvenue chez les maqueux
 
joeldu18cher a dit:
on peut virer les .dmg (=les mettres a la poubelle), une fois que l'application est copiée sur dd? :siffle:

Bien sûr sauf si tu veux les conserver pour une réinstallation éventuelle si tu n'as pas le cd d'origine du programme; exemple un prog que tu aurai téléchargé ou une mise à jour, un driver etc.... Tu peux les archiver aussi sur un dvd ou cd, si tu as besoin de place.