macOS Ventura Kextload, Open... Dossier Sbin Macbook Air M1

efrida

Membre confirmé
10 Mai 2014
62
0
Bonjour à tous,
à l'instant j'ouvre mon MacBook Air M1 et j'ai une notification me disant qu'Open était activé au démarrage, et qu'il fallait que j'aille dans les Préférences / Général / Ouverture / Autorisé en arrière plan pour faire ce qu'il faut... ?
Du coup j'ai vue qu'il y avait également Kextload qui s'y trouvé. Les deux sont de développeurs inconnus.
Je suis allé voir dans le dossier "sbin" en cliquant sur "i" a côté des dit fichiers et là je m'apperçois que j'ai toute une liste de fichiers dont je ne sais rien et qu'ils ont tous été modifié cette nuit à 1h57 du matin... J'étais au lit... promis !
Me serais-je fais vérolé ?
Qu'est-ce que tout cela ?
Je vous mets ci-joint 2 captures le dit dossier...
Si quelqu'un peut m'éclairer et surtout me rassurer ça serait super !
D'avance merci !
Bien à vous !
P.S. je joint également une copie des prefs ouverture.
 

Fichiers joints

  • Sbin.jpg
    Sbin.jpg
    169,7 KB · Affichages: 90
  • Sbin 2.jpg
    Sbin 2.jpg
    164 KB · Affichages: 73
  • Pref ouverture.jpg
    Pref ouverture.jpg
    76,5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:
Bonjour à tous,
à l'instant j'ouvre mon MacBook Air M1 et j'ai une notification me disant qu'Open était activé au démarrage, et qu'il fallait que j'aille dans les Préférences / Général / Ouverture / Autorisé en arrière plan pour faire ce qu'il faut... ?
Du coup j'ai vue qu'il y avait également Kextload qui s'y trouvé. Les deux sont de développeurs inconnus.
Je suis allé voir dans le dossier "sbin" en cliquant sur "i" a côté des dit fichiers et là je m'apperçois que j'ai toute une liste de fichiers dont je ne sais rien et qu'ils ont tous été modifié cette nuit à 1h57 du matin... J'étais au lit... promis !
Me serais-je fais vérolé ?
Qu'est-ce que tout cela ?
Je vous mets ci-joint 2 captures le dit dossier...
Si quelqu'un peut m'éclairer et surtout me rassurer ça serait super !
D'avance merci !
Bien à vous !
P.S. je joint également une copie des prefs ouverture.
Bonjour, je fais le même constat ce matin.
As-tu eu réponse à ta question ?
 
Bonjour, je fais le même constat ce matin.
As-tu eu réponse à ta question ?
Bonjour,
non aucune... En attendant j'ai décoché l'autorisation d'ouverture en arrière plan.
Je ne sais pas si je peux supprimer ces fichiers manuellement et surtout je ne sais toujours pas ce que c'est.
Je trouve pas mal de choses sur internet au sujet des Kextload mais rien qui me fasse avancer... Rien que je comprenne vraiment non plus...
"Open" lui a disparu spontanément (?) après que je ne l'ai plus autorisé mais pour le reste...
Pour le coup ça me donne un peu l'impression d'être sous Windows à checker le gestionnaire des taches pour voir ce qui tourne sur mon PC à mon insu...
En attendant j'espère que quelqu'un qui sait de quoi on parle tombe sur ce post...
Bien à toi !
 
Bonjour, je fais le même constat ce matin.
As-tu eu réponse à ta question ?
Re- Je suis allé vérifier le dit dossier et les fichiers sont daté du 9 février maintenant et tous à la même heure...
 
Je ne sais pas si je peux supprimer ces fichiers manuellement et surtout je ne sais toujours pas ce que c'est.
Je trouve pas mal de choses sur internet au sujet des Kextload mais rien qui me fasse avancer... Rien que je comprenne vraiment non plus...
"Open" lui a disparu spontanément (?) après que je ne l'ai plus autorisé mais pour le reste...
Pour le coup ça me donne un peu l'impression d'être sous Windows à checker le gestionnaire des taches pour voir ce qui tourne sur mon PC à mon insu...
En attendant j'espère que quelqu'un qui sait de quoi on parle tombe sur ce post...
Précise si ton MBA était complètement éteint, car on ne le sait pas ?

Sinon, gentiment dit, arrête de jouer à l'apprenti sorcier avec les fichiers kext, ceux-ci sont la clé de voute de toute version de macOS, ils sont chargés avant le chargement complet d'OS X ou macOS. Ne va pas dans les dossiers système, ne supprime aucun fichier sous peine de ne plus utiliser correctement ta version de macOS en cours.

Tes deux premières copies écran montre bien que ce sont tous des fichiers système, alors STOP ! Si tu fais un clic sur l'icône ronde contenant un i pour information, qu'est-ce qui s'affiche ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Précise si ton MBA était complètement éteint, car on ne le sait pas ?

Sinon, gentiment dit, arrête de jouer à l'apprenti sorcier avec les fichiers kext, ceux-ci sont la clé de voute de toute version de macOS, ils sont chargés avant le chargement complet d'OS X ou macOS. Ne va pas dans les dossiers système, ne supprime aucun fichier sous peine de ne plus utiliser correctement ta version de macOS en cours.

Tes deux premières copies écran montre bien que ce sont tous des fichiers système, alors STOP ! Si tu fais un clic sur l'icône ronde contenant un i pour information, qu'est-ce qui s'affiche ?
Bonjour,
mon MBP n'est jamais éteint.
Je ne joue pas à l'apprenti sorcier je ne savais même pas ce qu'étaient ces fichier avant d'avoir une "alerte" macOS me signifiant qu'un fichier kext de dévelopeur inconnu se chargeait en arrière plan et qu'il fallait que je décide quoi faire...
D'où mon post...
Lorsque je clic sur "i" il m'ouvre le dossier sbin où se trouve tous les fichiers de ma capture...
Pour ce qui est du kexstload (développer inconnu je n'ai fait que décocher "autorisé en arrière plan" car encore une fois je ne sais pas ce que c'est est qu'il est de développeur inconnu...
Pour ce qui était de "Open" dans la même fenêtre de préf. et dans le dossier "sbin" il a disparu de lui-même.
Donc encore une fois mon post à pour objet de me renseigner sur c'est fichiers de développeurs inconnus qui se charge en arrière plan...
Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas d'où ils viennent... je ne sais pas pourquoi ils s'exécutent en arrière plan.
Bien à toi.

Et voici la capture de "l'info" sur ce fichier...
Bien à toi !
 

Fichiers joints

  • Info.jpg
    Info.jpg
    48 KB · Affichages: 59
mon MBP n'est jamais éteint.
Donc, la modification de la date et heure sont normales, car macOS travaille toujours en tâche de fond.
Je ne joue pas à l'apprenti sorcier
Ben si, puisque tu mentionnes vouloir supprimer certains fichiers, on n'y touche pas !
Et voici la capture de "l'info" sur ce fichier...
Ce n'est pas ce fichier, mais les informations de open en faisant un clic sur cette icône...

Pref ouverture.jpg

...et pas un raccourci cmd+I sur le fichier.
 
Donc, la modification de la date et heure sont normales, car macOS travaille toujours en tâche de fond.

Ben si, puisque tu mentionnes vouloir supprimer certains fichiers, on n'y touche pas !

Ce n'est pas ce fichier, mais les informations de open en faisant un clic sur cette icône...

Voir la pièce jointe 277085

...et pas un raccourci cmd+I sur le fichier.
Je ne dis pas vouloir supprimer les fichiers mais je veux savoir s'il faut fou pas.
Comme mentionné dans tous mes posts le fichier "open" a disparue de lui-même. Il n'existe donc plus et lorsque je cliquais sur le "i" concernant "open" il m'ouvrait le dossier "sbin"...
Encore une fois toute est dans mes précédents posts...
Merci pour ton temps en tout cas.
Bien à toi.
 
Je ne dis pas vouloir supprimer les fichiers mais je veux savoir s'il faut fou pas.
Moi je fais des bonds lorsque je lis que certains membres vont dans les dossiers système ! Donc, ne touche à rien et si réel problème il y a, il faudra chercher le coupable. Par curiosité, est-ce que récemment tu as utilisé le Terminal et/ou tenté d'installer/de lancer un logiciel via le Terminal ?
 
Bonjour, je fais le même constat ce matin.
As-tu eu réponse à ta question ?
Regarde dans « à propos de ce Mac » en cliquant sur la touche option, ça va te donner les infos système, recherche l’historique des mises à jour de logiciel et vois s’il n’y a pas eu une mise à jour de ton système à l’heure où tes fichiers dans /sbin ont été mis à jour.
 
Moi je fais des bonds lorsque je lis que certains membres vont dans les dossiers système ! Donc, ne touche à rien et si réel problème il y a, il faudra chercher le coupable. Par curiosité, est-ce que récemment tu as utilisé le Terminal et/ou tenté d'installer/de lancer un logiciel via le Terminal ?
Non rien de tout ça…
 
Moi je fais des bonds lorsque je lis que certains membres vont dans les dossiers système ! Donc, ne touche à rien et si réel problème il y a, il faudra chercher le coupable. Par curiosité, est-ce que récemment tu as utilisé le Terminal et/ou tenté d'installer/de lancer un logiciel via le Terminal ?
Bonjour, ce matin surprise j'ai de nouveau cette notification (voir pj) concernant ce fameux open.
Lorsque je clic sur cette notification ça m'ouvre les préf. "autoriser en arrière plan" mais cette fois je ne le trouve pas dans la liste ni dans le dossier "sbin".
Voilà j'alimente ce fil sans toute fois savoir de quoi il retourne...
Bien à toi !
 

Fichiers joints

  • Notif.jpg
    Notif.jpg
    51,3 KB · Affichages: 53
Parce que KextLoad (ou open) peut charger des éléments de développeurs non identifiés.
KextLoad a un seul et unique but, charger des "kext", des extensions de noyaux.
Open c'est la même chose, ouvrir des choses.