Keynote '13 : cherche testeurs inconscients

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
45
63
Bonjour je suis en train de dépiauter le format keynote et je pense que mon fichier de démo est corrompu
J'utilise comme référence la page http://justsolve.archiveteam.org/wiki/IWA
Qui propose un link vers

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de l'ouvrir de son côté ?

Si jamais vous avez peur de l'ouvrir (ce que je peux comprendre), est-ce que quelqu'un pourrait être assez sympa pour uploader un fichier keynote (format '13) avec juste 1 slide avec 2 textes:
"la première phrase qui vous passe par la tête avec des caractères accentués"
"Une autre phrase ou un truc qui qui vous passe par la tête avec des caractères accentués"

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 385
717
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ton problème : pourquoi avoir peur d'ouvrir un fichier, ça ne mord pas ?
Pour voir, je l'ai téléchargé et ouvert avec Keynote 11.0.1,

sans problème…

Capture d’écran 2021-05-03 à 09.36.52.jpg

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
45
63
Tout à coup un inconnu vous offre des fleurs c'est l'effet magique d'impulse

Euh pardon je m'égare. En plus, les moins de 40 auront pas la référence.

Tout à coup un inconnu vous demande de télécharger un fichier sur Internet c'est l'effet magique phishing.

Vu les failles sur Mac ou autre je comprends qu'on soit réticent à le faire.
Mais tu l'as fait et je t'en remercie.
Si je ne l'ouvrais pas c'est parce que je n'ai pas accès à mon mac pendant qqs jours encore.

Donc le document s'ouvre correctement. Et bien ça ne fait pas mes affaires. ;)

J'étais persuadé qu'un fichier était corrompu.
Et je le pense toujours.
Rassure-toi, pas corrompu dans le but de charger un virus (sinon je n'aurai pas demandé à quelqu'un d'autre de tester, j'aurai attendu d'avoir accès à ma VM) non il y a simplement un octet qui a été altéré.

Ou alors j'ai loupé un étage dans la compréhension zip + snappy + protobuff.
Ce qui est pas impossible vu qu'Apple semble utiliser des fonctionnalités deprecated de protobuff. Deprecated et bien sûr non documentées.

Bon je retourne à mes fourneaux.

Merci

PS: après réflexion il est possible que ça n'ait pas d'impact tant qu'on ne crée pas un nouveau slide (vu que le problème est dans les masters de templates)

baron

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2008
2 542
736
LLN
???
J'avoue que je comprends encore moins, j'ai connu tous les Mac depuis les tout premiers et je ne vois pas de quoi tu parles…:oops:
Ce n'est pas trop Covid-friendly de rouler des pelles au premier inconnu qui vous déclare être en manque d'affection… :D

De même télécharger et ouvrir un fichier de provenance inconnue pourrait être le vecteur d'un quelconque malware, comme ceux exploitant la faille de macOS corrigée par la dernière mise à jour du 27 avril.

JLB21

Membre expert
Club iGen
22 Novembre 2007
6 385
717
exploitant la faille de macOS corrigée par la dernière mise à jour du 27 avril
J'installe les derniers OS dès leur sortie et je fais de même pour les mises à jour, que ce soit sous macOS ou sous IOS…;)
Alors je me sens un peu comme vacciné…:D