Keynote: créer un arrière-plan pour tous les modèles d'un thème

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonjour,
Avec Keynote, j'aimerais modifier un thème (le thème Blanc, par exemple): arrière-plan (couleur et ajout de logo), et également polices qui seraient communs à toutes les modèles de diapos.
Je n'y arrive pas. :(

Les indications de l'aide ne sont pas claires, ou c'est moi qui commence mal, mais quand j'enregistre un thème que je crois avoir modifié et enregistré, il enregistre le thème de base avec un autre nom, celui que je lui ai attribué. On dirait que je n'ai pas eu accès à la création ou modification de thème, mais seulement à la création de présentation. Et quand je clique "nouvelle diapo", la nouvelle diapo n'a pas les nouveaux critères (mon arrière-plan avec titre et logo que je voudrais commun à toute la présentation) ...

Quelqu'un peut aider une pauvre désespérée? Merci d'avance.
o_O
 
Bonjour,
Comment te dire plus clairement ce qui est clairement expliqué dans l'aide ?

Vous ne pouvez pas modifier un thème enregistré. Cependant, vous pouvez créer un nouveau thème basé sur un thème enregistré.
Pour ce faire, commencez par installer le thème personnalisé, afin qu’il apparaisse dans la liste de thèmes (suivre les instructions ci-dessus).

  1. Choisissez Fichier > Nouveau, puis double-cliquez sur le thème que vous voulez modifier. Les thèmes personnalisés sont dans la catégorie Mes thèmes de la liste de thèmes.
  2. Apportez les modifications souhaitées, puis enregistrez la présentation en tant que nouveau thème.
Vous pouvez ensuite supprimer l’ancien thème.
 
Mon cas semble désespéré. :pleurs:Il y a quelque chose que mon cerveau ne capte pas. :confused:
Je pense faire ce qui est expliqué, mais il semblerait que le thème reste le thème Blanc, car lorsque je veux créer une nouvelle diapo, c'est une diapo du thème Blanc qui est insérée.
Qu'est-ce que j'ai pu louper? :triste3:
 
Je remonte ce post car j'ai le me problème !

je veux créer un theme avec un logo. J'ai tout essayé mais à chaque fois que je veux ré ouvrir mon theme il est blanc...(fichier>nouveau>mes themes> le theme que j'ai creer et enregistré) et la j'ai un slide blanc !

Et pourtant je l'ai bien enregistrer fichier>enregistrer le theme > je lui donne un nom> choisir.

Une idée ?
 
Le modèle de diapositive sélectionné est bien un modèle que tu as modifié ?

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire de changement global sur tous les modèles de dias (Titre, Puces, Photo verticale, etc.) Dès lors, si on veut par exemple changer de police, il faut le faire pour chacun des modèles. Et si le modèle de dia en cours n'a pas été modifié, les nouvelles dias ne refléteront pas le changement voulu.