keynote effet echelle-deplacer grouper?

MNR

Membre confirmé
12 Septembre 2008
64
0
Bonjour,
Je travaille sur une présentation et j'aimerais faire un effet echelle (diminuer la taille de mon graphique) et déplacer (bouger mon graphique vers un coin de ma slide) en même temps.
J'arrête pas de chipoter et je ne trouve pas comment faire pour que tout cela se fasse en une seule étape.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
 
Dans l'inspecteur, sous les options d'effets (le petit losange jaune dans les boutons), va sous "opérations"

Là tu choisis échelle. Tu cliques ensuite sur l'élément qui a été affecté par l'effet et tu le déplaces. Chez moi du moins, Keynote rajoute un "déplacer" (dans le tiroir si tu cliques sur "plus d'options") qui s'exécute en même temps...

Sinon tu peux aussi simplement appliquer un effet d'échelle (toujours sous "opérations") puis cliquer sur le petit "+" et ajouter une opération de déplacement. Dans le tiroir "plus d'options" tu sélectionne "auto avec composition..."

Voilà, ça devrait marcher ;)
 
Merci!
En chipotant un peu j'ai trouvé l'astuce. Il faillait faire ce que tu as dis plus haut et ajouter dans la partie plus d'option l'onglet tout en bas "auto après composition précédente" et ça marche.
un grand merci!