Keynote et fichiers multimedia

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonsoir,
je suis en train de faire un petit diaporama sous Keynote, avec 5 images 640x480 px au format Jpg 72 dpi, + une entrée et sortie avec fond, donc 7 diapositives.
Lorsque j'exporte le diaporama en powerpoint, je me retrouve avec un poids de 10 mb ce qui est énorme, je ne comprend pas , comment faire pou avoir un poids correct,
Le fichier de Keynote quand à lui ne pèse que 828 Ko.
Ou est mon erreur ?
Merci
 
Dans le document PowerPoint, que sont devenues tes images (même format, même résolution, même taille ?) ?
 
Étonnant tout ça. Je l'utilise parfois et dans la majorité des cas le fichier PPT est quelques Ko plus léger que le Key. Vérifie tes préf Keynote.
Dans PTT si tu double clic sur une image tu as fenêtre "format de l'image", mais normalement l'export n'a pas dû modifier la taille de tes images.
 
J'ai contrôler les prefs, rien de spécial de ce coté la. j'ai refait des essais dans powerpoint le même diaporama et la pas de probe. Donc Keynote ne sert à rien si le poids d'un diaporama est multiplié par 10 dans l'export en powerpoint.
 
Claude.FR.CH a dit:
Donc Keynote ne sert à rien si le poids d'un diaporama est multiplié par 10 dans l'export en powerpoint.

Donc, Keynote ne ME sert à rien, si ...

1° Faut d'abord voir d'où ça vient...
2° Faut pas généraliser : il y en a aussi qui utilise Keynote sans devoir tout transformer en M$ PP après...

:zen:
 
Je cherche, je cherche mais ne trouve pas, enfin...
Je suis bien obligé de les passer en .pps cause PCiste (hélas) c'est pour cela que j'ai dit que Keynote ne me sert à rien, bien que j'aurrai préférer travailler avec cette apli.
 
j'ai testé avec une ancienne présentation.

22 diapos, peu d'images, des graphiques, thème livre Lin -> 2.3Mo Keynote
sous Powerpoint -> 7Mo

à mon avis le surpoids vient du théme Keynote qui doit être converti vers Powerpoint.

j'ai donc testé un nouveau document keynote avec le "thème blanc", 4 diapos, quelques images, 660 Ko.
sous Powerpoint le document ne fait plus que 370Ko.
 
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais faire des présentations avec keynote contenant des fichiers son et vidéo. Mais voilà, je voudrais pouvoir déclancher individuellement chaque media : en pointant la souris, ou mieux, en ayant une barre quicktime (ce qui me permettrait d'ajuster le volume "sur le vif"). Pour l'instant, le fichier se déclance à la lecture de la diapo. Donc s'il y a deux fichiers son sur la diapo, ils se lisent en même temps...:mad:
Il n'y a t-il donc pas moyen de faire ce genre de choses avec keynote...?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
On peut évidemment séparer les deux fichiers sons :
dans l'inspecteur -> inspecteur des compositions
il faut donner un effet quelconque au son pour pouvoir lui donner un ordre d'apparition. (sur keynote 2)
Voila j'espère que je suis compréhensible.
 
Merci pour ta réponse :)

Effectivement j'ai trouve l'astuce de l'ordre d'apparition, mais dans ce cas, on doit attendre la fin du morceau, sinon, la musique se mélange (contrairement à power point ).
Bon, je crois que je vais devoir faire une diapo par document audio...
Quel dommage que l'on n'ait pas l'intégration d'une barre quicktime...
 
En fait tu peux mettre une compo sortante pour ton 1er fichier son :
composition entrante fichier son 1 : ordre = 1
composition sortante fichier son 1 : ordre = 2
composition entrante fichier son 2 : ordre = 3
Comme ca ce n'est pas mélangé.;)
 
Presque tout est dit dans le sujet.

Je crée une présentation avec des liens hypertextes qui permettent de se déplacer dans la présentation. Dans Keynote, ça fonctionne. Après exportation en Quicktime interactif, rien ne va plus. Les liens partent sur des diapos qui n'ont aucun rapport avec le lien créé.

Je ne comprends pas...


S'il vous plaîîît de l'aide !!!!
 
Bonjour à tous
J'essaie depuis ce matin d'introduire une vidéo de 2min dans une diapo mais lorsque je lance le diaporama la diapo contenant la vidéo ne dure que 6 secondes et coupe donc la vidéo j'aimerai savoir si il est possible de définir une durée plus longue uniquement pour une diapo et pas pour toutes les autres. merci :)