Keynote et les lignes de calcul...

vetonico

Membre confirmé
7 Avril 2005
55
0
55
Je cherche à utiliser les lignes de calcul dans un tableau de Keynote. Pas de problème pour écrire une formule, par contre je n'arrive pas à réaliser des copier-coller de formule d'une ligne sur l'autre qui prennent en compte le changement de ligne automatiquement...

D1=B1+C1 par exemple devenant automatiquement D2=B2+C2 quand on colle la formule sur la case D2.

C'est normal. Pour désigner l'adresse absolue d'une ligne ou d'une colonne du tableau, il faut utiliser un préfixe '$'.

Ainsi D1=B$1+C1 devient D2=B$1+C2 si on colle la formule sur la case D2.

Et D1=$B1+C1 devient G2=$B2+F2 si on colle la formule sur la case G2.

Pour conserver l'intégralité de la formule, il faut faire D1=$B$1+$C$1.

C'est clair ?

Pas tout à fait!
Je veux effectuer des copié/collés de la même formule pour ne pas avoir à la recopier (elle est plus complexe que mon exemple...). Sur excel ou équivallent, je copie la formule et la colle sur la cellule de la ligne en dessous et le logiciel change automatiquement la formule en prenant en compte les valeurs de la nouvelle ligne, pour chaque colonne.
J'ai essayé de mettre des $ devant la lettre de la colonne et le numéro de la ligne mais cela ne fonctionne pas...

Donc en fait, la question est : "Keynote gère-t-il les coordonnées relatives ?"

Apparemment non.

vive excel .....
... et les tableurs d'AppleWorks ou de NeoOffice/OpenOffice ... Excel n'est pas le seul tableur à utiliser la notation $A$1. Du reste, elle était présente sur la quasi-totalité des tableurs de ces 20 dernières années. Quelque part, ça me dérange que Keynote en soit dépourvu :hein: .
... et nos vieilles habitudes...
Oh oui ! :rolleyes: Et quand on pense que le premier tableur sur petit système était VisiCalc, sorti en 1979 sur Apple II, bien avant les premiers PC et compatibles !!!!

;)

Pas tout à fait!
Je veux effectuer des copié/collés de la même formule pour ne pas avoir à la recopier (elle est plus complexe que mon exemple...). Sur excel ou équivallent, je copie la formule et la colle sur la cellule de la ligne en dessous et le logiciel change automatiquement la formule en prenant en compte les valeurs de la nouvelle ligne, pour chaque colonne.
J'ai essayé de mettre des $ devant la lettre de la colonne et le numéro de la ligne mais cela ne fonctionne pas...

Dommage...
Dans ce cas là peut-on importer des feuilles de calcul de appleworks ou néooffice dans keynote?

Euh...Pardon...
alors qu'en est-il de l'importation d'autres tableurs dans keynote?

Euh...Pardon...
alors qu'en est-il de l'importation d'autres tableurs dans keynote?
Peut-être pourrais-tu faire un essai.

(NB: Je précise que je n'ai pas Keynote. Alors je me renseigne...)

Mais il y a un truc qui me titille, là.

A la base, Keynote n'est-il pas plutôt censé faire des documents de présentation (un peu comme PowerPoint) ? J'ai lu qu'il pouvait sans problème intégrer (je n'ai pas dit importer) des tableaux Excel.

Quel est donc ce module tableur dont on parle ? Est-il spécifique à Keynote, ou bien est-ce plutôt une application séparée susceptible, entre-autre, de générer des tableaux pour les présentations ?

Il semble donc qu'il ne s'agirait que d'un outil relativement léger pour présenter des tableaux, avec la possibilité de recalculer rapidement le contenu de ces derniers en cas de changement de dernière minute.

Le texte de présentation en anglais fait état de "basic spreadsheet-style calculations".

Il ne faut donc pas s'attendre à y retrouver toutes les fonctionnalités d'un vrai tableur.