Keynote, imovie ou idvd... besoin d'aide

HAF.MAC

Membre enregistré
31 Mai 2009
1
0
Bonjour,
Je viens de créer un DVD sur IDVD avec des chapitres et sous chapitres, et en essayant de le graver ou de l'enregistrer dans le dossier VIDEO_TS j'ai le message d'erreur suivant ===>

Erreur lors du rendu / encodage
Une erreur s’est produite lors du rendu/de l’encodage des menus/diaporamas. Le processus de gravure a été annulé.



Je suis un peu désespérer je ne suis pas une pro de mac mais bon j'arrive a bidouiller un minimum.

J'essaie de créer un catalogue, donc je l'ai commencé sur KEYNOTE mais impossible de l'exporter dans QUICK TIME (afin qu'il soit lisible sur windows) je perd tous mes liens.

Puis je l'ai exporté en image depuis keynote et j'ai créer un film dans IMOVIE a partir des photos, donc mon problème cette fois ci, est que je ne peu pas créer de lien (ce qui normale :rose:) seulement je n'arrive pas créer de chapitre non plus !!!

Enfin de imovie j'ai partagé mon film dans IDVD, et je l'ai découpé en 21 séquences dans IMOVIE afin d'en faire des chapitres dans IDVD.

Je sais que c'est le parcours du combattant mais en fouillant sur les forums c'est la méthode que g trouvé la plus facile.

Donc enfin, au final mon film (catalogue) est monté et me convient dans iDVD mais des que je veut le graver ou autres, après les 1h30 de gravure j'ai le message d'erreur !!!

AIDEZ MOI SVP
 
Bonjour,

Avec idvd, une fois ton produit fait (ce que tu as), tu peut encoder et graver par le finder.
Sur idvd, il faut aller sur fichier puis "créer une image disc".
Une fois fait, apparaît une icône (ton projet) sur le bureau (image disc) que tu ouvre avec "utilitaire de disc".
Et là tu grave en ayant sélectionnée avant ton volume
A+
 
Oui il vaut mieux toujours commencer par faire une image disque (.dmg) ne serait-ce que pour tester avec le lecteur DVD, que le DVD est conforme à ce qu'on voulait. Ensuite on peut graver l'image disque qui sert donc de "Master".
 
Oui, mais là, si j'ai bien compris, iDVD n'a encore rien gravé lorsque l'erreur apparaît.
Je vois 2 causes possibles à cette erreur (mais y'en a peut-être d'autres) :
- tu as mis une chanson "exotique" par dessus ton catalogue => teste en la supprimant
- tu as inséré un clip "noir" au début du film dans iMovie; et ça, iDVD n'aime pas => teste en le supprimant.
Comme c'est mentionné dans les posts précédents, fais plutôt "graver une image disque" plutôt que de graver directement. Tu auras en plus la possibilité de graver d'autres exemplaires plus tard sans repasser par les longues et interminables heures d'encodage.