Keynote, PowerPoint, vidéos et usage du rétroprojecteur

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour, je voudrais diffuser des présentations keynote, powerpoint et des films de façon fluide.
Il faudrait notamment que l’on puisse travailler sur nos ordinateurs, chercher des fichiers etc… sans que ces opérations ne soient visibles sur l’écran via le beamer (rétroprojecteur).
Comment peut-on faire pour que ce soit le plus simple à utiliser ?
 
Je vais sans doute dire une bêtise mais pourquoi ne pas mettre tous les documents, films compris sur le fichierKeynote ?
 
C'est très simple, il suffit de ne pas faire de partage d'écran, mais de travailler avec deux écrans. Ça se règle dans les préférences d'écran du système une fois le vidéoprojecteur branché.

Ensuite, c'est vrai qu'un seul fichier avec les vidéos insérées à l'intérieur est toujours plus sympa pour les spectateurs.
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Bonjour,
comme @gwen je désactive la recopie vidéo, les spectateurs ne voient pas ce qui se passe dans la cuisine…
Je peux jongler ainsi entre la présentation proprement dite et préparer en coulisse la démo sur une application.
 
À vrai dire si vous faites des présentation sous forme de clichés sans animation, Keynote n'est pas vraiment utile. Un mode diaporama est suffisant. Ça permet d'insérer une photo, une video comme on l'entend.