Keynote préfigure une nouvelle suite bureatique Apple ?

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
58
Montrouge
Keynote tombe comme un cheveu sur la soupe.
Que disent les couloirs ?
Apple nous préparerait-il une suite bureatique du niveau de celle de Crosoft ?
confused.gif
smile.gif

je crois que je peux vous dire que oui.

il paraitrait même que des copies d'écrans circulerait discretement sur le net......

:P

j'essayerais de vous tenir au courant si je tombe sur un de ces trucS... mai j'aurais pas le droit de la publier.... hé hé ! si je la trouve... ce qui est pas acquis du tout !

Je préférais tes délires sur les PowerBooks à clavier tactiles...
laugh.gif

Clair qu'Apple va nous sortir un Office maison, brique après brique : Etape 1, Keynote.
Safari, idem : Explorer bientôt à la benne.

Apple va bouter MS hors du Mac (vous resteriez vous ?), qui va tirer dessus à boulet rouges. Alors Apple a intérêt à assurer grave derrère pcq on n'en connaît pas bcp qui ont réussi à contrer le géant.

Imaginez un traitement de texte intuitif et ergonomique, stable et qui imprime proprement... Pas besoin de l'usine à gaz MS, ni de LaTex (pas très Mac dans l'esprit, comme le terminal) !
cool.gif
cool.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> et quand Microsoft ne vendra plus du tout Office sur Mac, on aura l'air fin, niveau crédibilité...

[/QUOTE]

Dans ce cas faut savoir, soit on a une suite Office qui fonctionne, soit on autre-chose qui fonctionne, masi ras-le-bol de relancer Word toutes les 5 miinutes. C'est anti-productif ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> et quand Microsoft ne vendra plus du tout Office sur Mac, on aura l'air fin, niveau crédibilité...

[/QUOTE]

faudrait aussi qu'ils songent a faire un flash killer, car si microsoft projette vraiment de racheter macromedia, on est mal !
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Dans ce cas faut savoir, soit on a une suite Office qui fonctionne

[/QUOTE]

j'ai eu qq problèmes avec Entourage il y a longtemps... aujourd'hui, Office est d'une stabilité exemplaire chez moi...
encore les aléas de l'informatique, je pense...

pour compléter un peu mon propos : je ne suis pas contre une suite bureautique signée Apple, mais sans l'Office de Microsoft, comment attirer des acheteurs, et comment rester crédible sur les nouveaux marchés qu'Apple essaie de conquérir (entreprise, par exemple...)
MS est nécessaire à Apple...

S'ils font une suite offrant une totale compatibilité avec les fichier MS, je ne vois pas en quoi ne plus avoir de suite MS sur mac serait un problème.
De plus Word est une vrai catastrophe, à chaque fois que je sauvegarde il quitte. Pas très productif tout ça

J'utilise surtout PowerPoint et je me réjouis d'utiliser Keynote que j'ai commandé.(espérons que la compatibilité avec pps soit au rendez-vous)
Je pourrais me démarqué plus facilement des autres orateurs et compenser par la forme les lacunes de fonds.
laugh.gif

C'est d'ailleur assez marrant de constater que 95% des utilisateurs de PowerPoint que je connais utilisent le même fond bleu avec lettres jaune.(trés visible évidement)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Dans ce cas faut savoir, soit on a une suite Office qui fonctionne, soit on autre-chose qui fonctionne, masi ras-le-bol de relancer Word toutes les 5 miinutes. C'est anti-productif ...

[/QUOTE]

Avec PowerPoint, je n'ai que rarement eu de plantage. Ma dernière présentation comportait 82 dias avec photos,etc, etc,..
Je grave ma présentation sur mon iBook et je l'installe sur le pc de l'auditoire.
Je me sers de mon iBook comme prompteur.
laugh.gif

Le public voit la version light qui tourne sur le pc et moi je regarde la version complète avec tout le texte écrit en grand pour une lecture facile sur mon iBook. (très pratique pour les trous de mémoires...
laugh.gif
)

[/QUOTE]

C'est plutôt l'inverse: Microsoft, même s'il est partout, est pour autant bien peu crédible. Se passer de lui serait une aubaine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> sans l'Office de Microsoft, comment attirer des acheteurs, et comment rester crédible sur les nouveaux marchés qu'Apple essaie de conquérir (entreprise, par exemple...)

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord.
A mon avis, si on annonce à la ménagère de 50 ans qu'Office n'existe pas sur Mac, on aura beau lui dire qu'il y a d'autres solutions, ça risque de bloquer !

je trouve que ce serait une très bonne chose pour apple de sortir son "office" et si comme pour keynote qui exporte en power points tout en sachant les lirent, je ne voie pas ou serait le problème ?
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> apple de sortir son "office" et si comme pour keynote qui exporte en power points tout en sachant les lirent, je ne voie pas ou serait le problème ?
cool.gif

[/QUOTE]

le probleme serait pour tous les gens qui veulent "etre sur"...
c'est quand meme mieux d'avoir un Office sur le MAc (c'est a dire le meme soft que sur le PC), plutot que de faire confiance à un autre soft dont on ne sait pas comment il agira la prochaine fois que MS sortira une maj...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> [b Pas besoin de l'usine à gaz MS, ni de LaTex (pas très Mac dans l'esprit, comme le terminal) !
cool.gif
cool.gif
cool.gif
[/b]

[/QUOTE]

LaTeX demande certes un petit temps d'adaptation, mais au bout du comte le résultat est infiniment mieux qu'avec apleworks ou office....

J'ai équipé depuis 1995 un parc de 55 macs qui fonctionnent avec le pack office complet.

Ils sont tout aussi stables que les versions sur les PC (je travaille sur les 2 systèmes)

Mais je confesse que ces machines ne sont équipées que de logiciels testés, achetés et interdiction d'installer des logiciels non autorisés.

le pblm de l'instabilité et lié à plusieurs raisons entre autres au fait que les machines persos sont bien souvent chargées avec des applis, des freewares des scharewares, des jeux, bref pléthores de trucs qui finissent par se chamailler entres-eux (sur les machines de production, pas question de pratiquer de la sorte)

Pour ce qui concerne le fait de virer krosoft du mac.

Ce serait la mort d'Apple.

En effet, fondamentalement tous mes collaborateurs que j'ai mis au mac, j'ai réussi uniquement à fédérer une entente dès l'instant où ils ont vu que Word sur Mac est le même que sur Pc. Et certains ont acheté à titre privé un mac qu’avec la certitude qu’office mac peut relire les fichiers office pc et fonctionne de la même manière (ils ne veulent pas apprendre un autre logiciel)

Ce sont des utilisateurs lambda qui ne veulent pas se prendre la tête et surtout ne veulent pas être marginalisés (nous les macétistes nous faisons un choix et nous assurons notre différence)

Alors que ces utilisateurs ne veulent pas se démarquer, ils veulent pouvoir ressembler à leur conjoint, la copine, les enfants qui eux ne tournent que sur Pc et ne connaissent que la suite office.

Or si un mac plante, ils vont se faire rabrouer par leur conjoint qui ne vas pas manquer de leur dire « à si ta boite avait du PC) et vlan ils se sentent marginalisés et font la tronche au boulot
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr /> Keynote tombe comme un cheveu sur la soupe.
Que disent les couloirs ?
Apple nous préparerait-il une suite bureatique du niveau de celle de Crosoft ?
confused.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Le projet KOffice travaille là-dessus.

Après Konqueror &gt; Safari, peut-être une autre agréable surprise pour cette année.
wink.gif
wink.gif
laugh.gif