J'ai équipé depuis 1995 un parc de 55 macs qui fonctionnent avec le pack office complet.
Ils sont tout aussi stables que les versions sur les PC (je travaille sur les 2 systèmes)
Mais je confesse que ces machines ne sont équipées que de logiciels testés, achetés et interdiction d'installer des logiciels non autorisés.
le pblm de l'instabilité et lié à plusieurs raisons entre autres au fait que les machines persos sont bien souvent chargées avec des applis, des freewares des scharewares, des jeux, bref pléthores de trucs qui finissent par se chamailler entres-eux (sur les machines de production, pas question de pratiquer de la sorte)
Pour ce qui concerne le fait de virer krosoft du mac.
Ce serait la mort d'Apple.
En effet, fondamentalement tous mes collaborateurs que j'ai mis au mac, j'ai réussi uniquement à fédérer une entente dès l'instant où ils ont vu que Word sur Mac est le même que sur Pc. Et certains ont acheté à titre privé un mac quavec la certitude quoffice mac peut relire les fichiers office pc et fonctionne de la même manière (ils ne veulent pas apprendre un autre logiciel)
Ce sont des utilisateurs lambda qui ne veulent pas se prendre la tête et surtout ne veulent pas être marginalisés (nous les macétistes nous faisons un choix et nous assurons notre différence)
Alors que ces utilisateurs ne veulent pas se démarquer, ils veulent pouvoir ressembler à leur conjoint, la copine, les enfants qui eux ne tournent que sur Pc et ne connaissent que la suite office.
Or si un mac plante, ils vont se faire rabrouer par leur conjoint qui ne vas pas manquer de leur dire « à si ta boite avait du PC) et vlan ils se sentent marginalisés et font la tronche au boulot