Kigo Vidéo Converter : son en décalage...

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Soit une vidéo capturé avec Screenium (vers 2.1.8) . Durée 15 Minutes, taille 1,16 Go ! (.mov , h264, 662X342 Son : pcm_f32ie) Je passe la vidéo dans Kigo vidéo converter (7.1.6 c'est la dernière) afin de lui faire perdre du poids (afin de la mettre sur facebook) Si je choisis .mov j'ai une vidéo de 97,8 mo au final, .avi 34,8 mo, .mp4 33,2 mo , .mpg 87,7 mo .(sans réglage spécifique) Mais elle ont toutes un défaut : plus on avance sur la vidéo et plus le son a un décalage. Un réglage a me conseiller ? Un autre logiciel ? Tout cela est bien compliqué je trouve... Merci de vos réponses simples de préférence. .
 
Bonjour,
Le poids d'une vidéo n'est pas un hasard, il n'est pas non plus lié au container qui la contient (mov, avi ou mp4), il est pour un codec donné (ici H.264) directement proportionnel à son débit.

Ton audio en sortie Screenium est en PCM. Il faut le mettre en AAC beaucoup plus compresser et moins lourd.

Et quand tu passes, avec le même codec (ton .mov est en H.264, tout comme le mp4 de sortie) de 1,16 Go à moins de 100 Mo, la compression est extrêmement forte.
C'est peut-être la cause de tes décalages.

Concernant le logiciel de compression, essaie Handbrake qui est à la fois gratuit et excellent.
 
"Ton audio en sortie Screenium est en PCM. Il faut le mettre en AAC beaucoup plus compresser et moins lourd." tu parle de quoi un réglage a faire dans screenium ? je vois pas ! La seul option proposé est dans "vidéo" ou il demande si je veux enregistrer de vidéo compressé ? La la case est coché et je ne m'ose imaginé la taille de ma vidéo de 17 minutes sans cette option !!!

edition : donc concrètement avec Handbrake que je viens d'installer mieux vaut que je choisisse le format mp4 file , vidéo encoder H.264 pour resté dans le format d'origine de screenium ? et en qualité le curseur au deux tiers ?
 
Dernière édition:
Entre la vidéo d'origine et la vidéo compressée, est-ce qu'on ne serait pas passé de 24 images/seconde à 25 images/secondes (ou l'inverse), ce qui induirait un décalage progressif entre la piste son et piste vidéo du fait d'une accélération (ou un ralentissement) de la vidéo?
 
yep ! je viens de faire un test avec Handbrake et j'obtiens un beau résultat sans décalage son a 234 mo ! Je vais refaire second test en cochant la case "web optimized" et un troisième test avec ""web optimized"et en diminuant la case de qualité.
 
Bon voilà clairement le boulot et dix fois mieux fait avec Handbrake alors que je croyais que Kigo vidéo converter c'était le top.... Donc mon problème est réglé ! merci a vous deux. jean-michel
 
Tu peux aussi apprendre comment régler le débit (bitrate) d'encodage réglable dans Handbrake et déterminer ce débit juste avant encodage pour atteindre très exactement le poids souhaité de ta vidéo en sortie…

Par ailleurs il m'étonnerait que Screenium ne permette pas de régler ce paramètre en sortie, ce qui te permettrait d'éviter un ré-encodage et une perte de temps…