Kiss VR-558 et Mac via Airport express

Eh

Membre actif
12 Octobre 2000
100
2
:confused:

Bonjour,
Cela fait des heures que je traine à essayer de trouver une solution sur internet ... et Madame commence à trouver le temps long donc je me lance ...

Je viens d'acheter une KISS VR-558. Elle ne se trouve pas dans la même pièce que mon Mac (PM G5 avec airport). Je dispose d'une connection ADSL avec un zyxel 650 (router+wifi). Le mac y est connecté en ethernet mais un réseau wifi est aussi fonctionnel. J'ai également à dispo des bornes airport express et des prises Logitec Powerline (utilisation du courant électrique) et un PB Titanium pour faire des essais. J'ai également des cables ethernet croisés et droit.

(Pratiquement) rien ne fonctionne ... et j'ai essayé toutes les config possibles !!!

Ce que j'aimerai :

Avoir accès à internet sur ma VR-558 et dans la même config pouvoir échanger des fichiers entre le Mac G5 et la VR-558. Si possible via une borne airport express.

Ce qui a une fois fonctionné :

. transfert de données du PB à la 558 en direct avec un cable ethernet droit. Pas de reconnaissance de la 558 via SAFARI.
. transfert de données de la 558 au mac G5 en direct avec un cable ethernet droit (10m.). Pas de reconnaissance du mac par la 558.
. connection à internet de la 558 via le router zyxel avec le même long cable ethernet (pris la place de l'odri).

Ce qui n'a pas du tout fonctionné :

. connection airport
. prises Powerline
. accès à internet et échange de données entre mac et VR-558

Pour résumer, le cable ethernet de 10m me permet de relier le bureau et le salon et de faire quelque chose MAIS la même madame du début de post voit cela d'un très mauvais oeil !!! J'aimerai bien utiliser airport à la place ...

PS: J'ai trouvé plein de post me disant que cela était facile à faire ... mais si j'écris, c'est que cela ne l'est pas pour moi !!!