Kit de nettoyage lecteur DVD ?

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonsoir,
Depusi quelques mois, mon lecteur interne de DVD commence à faiblir... Cela se traduti par des erreurs de disques sur de DVD-R ou a l'ejection pur et simple du disque. Meme phénomene sur des DVD videos. Ce qu iest etrange c'est que cela ne se produti pas sur tous les DVD, seulement certains. Par contre le phenomene s'emplifie : un DVD-R encore lisible il y a 4 mois se fait maintenant ejecter... Et aujourd'hui j'ai meme eu le droit a une erreur sur un CD-ROM!
Le lecteur date de l'ete 2001. J'ai reseté la PRAM et l'open firmware, testé sous OS 9... rien.
La lentille du lecteur doit peut etre se deplacer avec le temps ou la saleté... Existe-t-il de solution de nettoyage ou qqc du genre?
 
Salut,

Il existe des CD de nettoyage dans le commerce qui nettoie la lentille ! ;)
 
Je ne sait pas ce que ca vaut, et je pense pas que ce soit cher, sinon tu peut toujours essayer de nettoyer toi même, tu verra bien si ca fonctionnera. Si au contraire ca ne fonctionne pas, faudra trouver une autre solution. :rolleyes:
 
nettoyage de la lentille au coton de tige + reset de la carte mere = zero

rien de mieux :(

snif, je sens que l'heure de mon lecteur est arrivé... ou est-il seulement icompatible avec les medias top recents?
 
Bonsoir !

J'ai un lecteur de DVD externe FW et il me crée quelques problèmes quelquefois.
Quand je l'allume, il cherche un cd que je lui ai pas donné...Ca clignote, ca clignote.
Et quand je lui mets un cd, il recrache.
Ces fameux cd de nettoyage seront efficaces dans mon cas ?

Merci !
 
Apca a dit:
Pourrais-tu être un peu plus précis concerant la config de ton ordi ? :p (Ordi, os,...)

c'est un G4/733 sous OSX.3.5
l'os n'a pas d'importance vu que le probleme survient aussi sous OS9

le elcteur est un lecteur DVD que j'aais fait mettre lors de l'achat en remplacement du graveur CD