Kit de transfert SSD ??

Fusialb

Membre confirmé
1 Janvier 2011
42
0
Suisse; Genève
:coucou: all

Voila, sur ce site (http://www.crucial.com/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=882D70A9A5CA7304) j'ai reperé un SSD de 512 GB complétement compatible pour mac avec un kit de transfert.

Ce que je n'ai pas compris c'est à quoi sert-il ? Je sais que je pourrais transférer toutes mes photos etc... mais, comment pourrais-je réinstaller Mac OS X ? Le récupérer comme avant (avec tout mes réglages, mes photos dans les bons dossier, enfin bref avec aucun changement). Car franchement ça serais galère sinon ! :o

:coucou:

Le "kit de transfert", c'est un grand mot pour dire, adaptateur SATA/usb et CD avec un soft comme CCC qui clone ton DD d'origine sur le SSD.

En gros, tu branches ton SSD sur le port USB, et lance ton soft, tu dis "clone Macintosh HD" vers "SSD crucial", tu poireautes 30 minutues, et tu peux remplacer ton HDD par le SSD.

Le "kit de transfert", c'est un grand mot pour dire, adaptateur SATA/usb et CD avec un soft comme CCC qui clone ton DD d'origine sur le SSD.

En gros, tu branches ton SSD sur le port USB, et lance ton soft, tu dis "clone Macintosh HD" vers "SSD crucial", tu poireautes 30 minutues, et tu peux remplacer ton HDD par le SSD.

Cela revient comme avant ??! EXCELLENT. Merci beaucoup ! :D

Quand tu parle de "soft" c'est le logiciel donné avec ??
Et ce SSD est de bonne qualité ou pas ? Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

J'ai aussi remarqué que dans mon iMac j'ai un ventilo pour le HDD, mais est-ce que un SSD ça chauffe ?

Sinon à quoi va me servir ce ventilo ? Seras-t-il toujours contrôlé par le SSD ?

Merci ! (et désolé pour toutes ces questions à la fois)

Le M4 de chez Crucial fait parti des meilleurs, de ce coté la aucun soucis.

Concernant l'outil de de clonage, c'est effectivement un soft livré avec mais en fait tu t'en fou, il y a Carbon Copy cloner qui est gratuit et qui fait le jobs super facilement et super bien.

Le M4 de chez Crucial fait parti des meilleurs, de ce coté la aucun soucis.

Concernant l'outil de de clonage, c'est effectivement un soft livré avec mais en fait tu t'en fou, il y a Carbon Copy cloner qui est gratuit et qui fait le jobs super facilement et super bien.

Merci pour tout, encore une petite dernière :D

Les branchement qu'il y a dans mon mac sur mon HDD seras le meme pour mon SSD ? (J'ai vu dans une vidéo qu'il y a deux branchement : un sata je sais pas quoi et l'autre avec 4 petits trous pour le brancher au ventilo )

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Sur cette photo j'ai l'impression que les connexion ne sont pas dutout les meme :/ http://www.techpowerup.com/reviews/Crucial/M4_RealSSD_C400_128_GB/images/drive3.jpg