KK questions car je suis tout nouveau sur Mac!

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous,
comme l'indique le sujet je suis tout nouveau dans le monde du Mac.
Je possede maintenant un IBook G4 800 12" tournant sur Panther.
Voilà mes quelques questions apres 2 semaines d'utilisation.

1) Lorsque j'insere un cd-R, mon mac refuse de graver plus de 660mb de données dessus alors que le cd-r a une capacité de 700mb voir 800mb. Y a t-il une solution sans passer par un logiciel tel que Toast?

2) Justement sur Toast, pour chaque session crée, quand j'insère mon cd dejà gravé en multissession, panther reconnait chaque session comme etant un cd à part entière et affiche donc plusieurs icones de cd-r sur le bureau pour un seul cd introduit. Comment puis-je eviter celà?

3) Provenant du monde windows j'ai l'habitude d'utiliser media player pour mes mp3, je suis quelque peu destabilisé en utilisant iTunes qui ne me permet pas d'ecouter mes mp3 sans les importer. Ceci provoque des doublons sur mon DD.
Meme question à propos du logiciels de visualisation integré (iPhoto?) qui m'importe aussi toutes les images et cause des copies sur mon DD que j'aimerais eviter.
Y'a t-il un moyen d'eviter celà? Ou bien y a t-il d'autre logiciels?
Y a t-il un logiciels "reelement multimedia" capable de lire à la fois video et musique sur un même logiciel tout en ayant la possibilité de creer des listes de lectures? (ce que je n'arrive pas à faire avec Quick Time).

Malgrès tous ces petits soucis qui me derangent (surement par mes habitudes Windows), je reste tout à fait content de ma nouvelle acquisition! OS X à l'air d'etre un system d'exploitation exemplaire!

Je vous remercie tous par avance de votre aide!

Chupastar.
 
Salut, Bienvenu sur la planète Mac.

Pour ce qui est d'iPhoto, il fait des doublons, il possède sa propre organisation et est très (très, très) lent.
Pour ma part, je suis en train de changer de catalogueur et pense m'orienter vers iView Media 2.0 (voir un teste à ce lien : http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=233 ). Il permet aussi de voir les vidéo (via QT si je ne me trompe pas.) et les sons.

Pour iTunes, c'est vrai qu'il les copie, mais contrairement à iPhoto, il les classe soigneusement, et tu peux les faire lire par d'autres logiciels. Il existe plein d'autres lecteur MP3 (à mon avis aucun en concurence avec iTunes), et tu peux les trouver via versiontracker.com
Si tu possède Toast (en verison complète), il y a Audion qui est fourni. Lecteur simple, sans prétentions.

Pour le reste, je ne peux te répondre car j'y trouve une logique. Et les multiples icônes de CD pour les partitions, c'est pratique pour y accéder rapidement.
 
Et bien bravo pour ton acquisition. J'en ai aussi acheté et il est bien sympa ce petit portable.

Pour le gravage de CD, OS X ne sait pas encore gèrer les 700 et +. Il te faut Toast.

Pour iTunes, tu peux désactiver l'importation dans les préférences, onglet avancées et decocher Copier dans iTunes.

Pour iPhoto par contre pas de préférence identique.

Pour la vidéo tu peux essayer VideoLan Client.
 
chupastar a dit:
2) Justement sur Toast, pour chaque session crée, quand j'insère mon cd dejà gravé en multissession, panther reconnait chaque session comme etant un cd à part entière et affiche donc plusieurs icones de cd-r sur le bureau pour un seul cd introduit. Comment puis-je eviter celà?

Je sais que Néro ne fonctionne pas comme ça. Mais Toast respecte une logique. Chaque session se comporte, coté hardware, comme un CD autonome.
 
il suffit d'aller dans les preferences d'itunes et d'iphoto et de leur demandé de ne pas gérer automatiquement les fichiers a partir de ce moment la il ne les copira plus.
 
Merci pour vos reponses si rapides!

J'ai essayé Iview Pro, je n'ai pas pu le tester tres longtemps encore mais il me semble bien qu'il n'ouvre les dossiers qu'un par un, en fait le volet de gauche n'a pas l'air de fonctionner comme un veritable explorateur, je me trompe?

Puis j'ai une autre question aussi: un processeur G4 800 tel que je possede, c'est à peu près l'equivalent de quelle puissance dans le monde du pc? C'est une question dont j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve la reponse nul part. Qq'un peut-il m'eclairer?

Merci.

Chupastar.
 
chupastar a dit:
Merci pour vos reponses si rapides!

J'ai essayé Iview Pro, je n'ai pas pu le tester tres longtemps encore mais il me semble bien qu'il n'ouvre les dossiers qu'un par un, en fait le volet de gauche n'a pas l'air de fonctionner comme un veritable explorateur, je me trompe?

Si tu veux une application qui fait explorateur, tu peux essayer GraphicConverter ou Photoshop Element 2 d'Adobe
 
pour iphoto, il me semblait que c'était pas possible sinon pour itunes c'est là :

itune.jpg