Knockout VS overprint

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
47
Ottawa
Depuis quelque temps nous éprouvons des problèmes lorsque nous utilisons des images noir et blanc dans un document couleur... Il me semble que nous n'avons jamais eu autant de problème que maintenant. Lorsqu'il y a un clipping dans l'image qu'elle soit JPG ou EPS c'est le même problème. Si je crée un boite dans quark que j'importe une image avec un clipping qu'ensuite je crée une seconde boite avec une couleur que j'envoi à L,arrière l'image avec le clipping est overprint.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi... J'ai lu dans le livre de quark que c'est l'application qui cré l'image qui gère si elle sera overprint ou knockout. J'ai beau regardé dans photoshop je trouve pas.

Je sais que je peux mettre dans quark la preference a knockout all mais ca le fait pour le texte aussi et je sais pertinament bien que l'imprimerie n'est pas parfaitement de registre et je n'ai pas vraiment envi de voir un beau texte tout étendu a l'impression...

Y'a du monde qui ont des solution a cela?
 
La question du novice :

C'est quoi, la différence entre overprint et knockout ?
out.gif
 
BioSS a dit:
Bah si...
crazy.gif

Tu dis "La question du novice"
Autrement dit, tu te justifie et tu te reconnais pour ne pas t'afficher..
Tu as donc un peu honte de ta méconnaissance (au fait, moi non plus je connaissais pas lol)... Non ?
Bon ok je sors..
rateau.gif

Bien entendu, très cher, mais le fait est que moi, je savais (certes depuis peu !...) grâce un thread du forum quelle est la différence entre défonce et surimpression... alors y'a vraiment de quoi se demander comment j'ai réussi à ne pas faire la traduction automatique !!!
out.gif


On peut pô dire pourtant que je sois mauvais en anglais...
frown.gif
 
Mouais bon votre discussion elle m'a pas mené bien loin!

En fait j'ai contourné le problème. Le problème était apparu depuis que mon imprimeur a changé son RIP. (Flasheur pour les français)
Son rip ne voyait pas mes setting de PDF semblable à son ancien RIP donc tout ce qui était supposément Knockout pour moi apparaissait en Overprint à la sortie des films.

J'ai donc changé mes settings de PDF pour lui, en enlevant le crochet pour Preserve Overprint Setting dans acrobat.

Merci quand même...


Marc-André
wink.gif