knoppix X86 sur macbook???

• Créateur du sujet Créateur du sujet nunut
  • Date de début Date de début

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
49
la seyne sur mer
Bonjour à tous.
Voilà je voudrais savoir si la version X86 de knoppix fonctionne sur macbook?
Comment m'en procurer une le cas échéant?
J'ai effectué une petite recherche dans les forums mais je n'ai trouvé que des posts sur la version PPC.
Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses de pro:zen: :zen: :zen:
@+
nunut

Bon ben je peux pas télécharger ça marche pas.
Le serveur FTP deconnecte tout le temps.
Snif

nunut a dit:
Bon ben je peux pas télécharger ça marche pas.
Le serveur FTP deconnecte tout le temps.
Snif
Y a plein de miroirs ! dont la plupart avec le protocol http ! je l'ai eu en 3 minutes ! il grave là...

Ok pour les miroirs mais t'as ris lequel?
le knoppix MIB ou le knoppix tout seul là je suis paumé
Attends je réessaye

C'est bon ça télécharge sur le premier miroir http que j'ai selectionné .
Je suis une buse dés fois.
Bon ben il me reste plus qu'a attendre et voir.

merci supermoquette
Bon 3' pour télécharger 694 M tu dois bosser chez wanadoo ou habiter à la source !!!!
Moi y en à pour 5 bonnes minutes.
Tu vas voir le temps de tester comme ça

Ben il arrive pas à booter dessus, il l'a gravé avec Toast. Semble que ça marche avec Nero d'après leur FAQ.

Et oui j'ai une 100baseT directe chez switch :p

Ben j'espérais ouais... le cd graver boot sur un pc mais apparement soit l'EFI soit autre chose ne la fait pas booter sur le mac (ni alt ni C ne marchent au démarrage).

Dommage car ça à l'air vraiment sympa !

Bonjour,

Dans un proche futur, je suis intéressé pour essayer Linux sur Mac Intel (je pense acheter un mac mini pour ça).

Il n'y a que la knoppix qui soit installable ou y a-t-il d'autres possibilités ?

D'avance merci :)

La knoppyx n'est qu'une des distributions Live-CD, càd un système qui peut entièrement booter sur cd/dvd sans toucher au disque, soit pour tester, soit pour travailler (y a toute une suite bureautique et moulte softs avec) soit pour réparer sauver un disque en piteux état (tout en continuant de bosser).

Des linux, y en a encore plus hors Live-CD.

J'espérais qu'elle boot en voyant les spec :

What are the minimum system requirements?

Intel-compatible CPU (i486 or later),
32 MB of RAM for text mode, at least 96 MB for graphics mode with KDE (at least 128 MB of RAM is recommended to use the various office products),
bootable CD-ROM drive, or a boot floppy and standard CD-ROM (IDE/ATAPI or SCSI),
standard SVGA-compatible graphics card,
serial or PS/2 standard mouse or IMPS/2-compatible USB-mouse.

Merci pour les explications :-)

Il me semble que j'ai les specs EFI dans un tiroir. Faudrait que je les retrouve, il y a peut-être quelque chose a en tirer

Je vais essayer ... on verra bien

ericb2 a dit:
Il me semble que j'ai les specs EFI dans un tiroir. Faudrait que je les retrouve, il y a peut-être quelque chose a en tirer

Je vais essayer ... on verra bien

le boulot est deja bien avancé ;)

refit.jpg

• J’aime
Réactions: supermoquette
on parle de cul.... heu de Q sur ce sujet ! :rateau:

apparament un plug permetant d'utiliser le x86 en natif à la place de l'emulation est en cours.

il en parlent sur les forums, mais j'ai du mal à suivre les discussions, en anglais, trop pointues...