Kodak Picture CD et jpeg

Antoine113

Membre confirmé
3 Mai 2002
48
0
Bonjour
J'ai demandé à mon labo photo de me mettre ma bobine sur un Kodak Picture CD.
J'y retrouve toutes mes photos numérisées au format jpeg.
Mais quand je les ouvre dans picture viewer, adobe photo deluxe ou même adobe photoshop pour les imprimer, une erreur de type 2 apparait, alors que les photos en elles-memes pèsent maximum 476 ko!!! Je suis sous OS 9.2 et j'ai 160 mo de ram.
J'ai remarqué ce problème avec toutes les photos numérisées en jpeg ave c des PC.
Savez-vous d'où cela peut venir???
Antoine
 
Salut Antoine.
Je suppose que vous avez copié les fichiers sur votre disque avant de les ouvrir.
Avez-vous essayé de les ouvrir sous GraphicConverter ?
 
Essayez d'activer la mémoire virtuelle.
Par ailleurs, vous semblez avoir des problèmes de caractères.
Je reproduis ci-dessous les conseils de Bernard53 à toutes fins utiles :

<<<<<
Ouvrez le Dossier Système de votre Mac et ouvrez le dossier Encodages texte, mettez tous les fichiers se terminant par encoding à la Corbeille. Il ne doit rester dans ce dossier que 15 fichiers avec des noms en français. Fermez le dossier Encodages texte et ouvrez le dossier Extensions. Vérifiez qu'il n'y a pas d'extension dénommée Text encoding converter mais qu'il y a bien celle nommée Conversion encodage texte. Fermez tout et redémarrez et videz la Corbeille.

Choisissez Occidental Latin et pas Occidental Mac comme type de polices dans IE
>>>>>
 
merci pour les caractères
Autrement avec la mémoire virtuelle ça ne marche toujours pas.
60 000 ko de Ram sont alloués à Picture Viewer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif .
Antoine
 
Ce n'est pas normal.
Peut-être les photos sont-elles endommagées.
Sinon, vous pouvez avoir un conflit d'extensions.
Configurez votre Gestionnaire d'extensions sur «Mac OS… complet» pour voir.
Si le problème persiste, reconstruisez le bureau, zappez la Pram, nettoyez votre disque (avec DiskWarrior de préférence, sinon TechTool ou Norton) et en cas d'insuccès réinstallez votre OS.
Bon courage.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif