KP avec ma nouvelle 9800PRO et surtout Quicktime

republique

Membre confirmé
28 Septembre 2006
18
0
bonsoir
jai un G5 bi pro 2ghz avec 2,5G de ram.
j'y ai monté il y a 10 jours une 9800pro version mac DVI+ADC
depuis j'enchaine les kernell panik, notamment lorsque je ferme une fenetre de quicktime.
la lecture se passe plus ou moins normallement mais si j'essaie de fermer la fenetre, ca plante a chaque fois.

le reste des applications est aussi concerné ( after effects, cinema4d...) mais moins systematiquement...

dans mon log de crash, il reconnait ma carte comme 9700 et non 9800

Quelqu'un a t il une idee de ce qu'il se passe?

merci

Bonjour a toi et bienvenue. Question stupide comme ca : tu as ajoute la carte ? Remplace une carte existante ? Et surtout : as-tu reinstalle MacOS apres tout ca ?

la 9800 est en emplacement de la 5200 dorigine

je nai pas re installe le systeme.
jai tout mis a jours niveau drivers et soft ATI

merci a vous deux
je continue a chercher...

la 9800 est en emplacement de la 5200 dorigine

je nai pas re installe le systeme.
jai tout mis a jours niveau drivers et soft ATI

merci a vous deux
je continue a chercher...
Salut :)

Même config que toi et pas de soucis avec la 9800Pro Mac Edition.

Ton problème ressemble bizarrement au bug qui touchait tous les G5 Bi 1.8 à une certaine époque :mouais: ... et qui à été résolu par une MAJ système je crois.

Quel est la version de ton système ?

la derniere
suis en 10.4.8

...

la derniere
suis en 10.4.8

...
Bon, donc de ce coté là, pas de problème normalement (quoi que je suis resté en 10.4.7 pour le moment...).
Sinon, as tu essayé de tester tout ça sur un nouveau compte utilisateur sur cette même machine ?
As tu essayé le Reset PRAM ?
Enfin, au pire, si tu as le moyen de faire un clone de toutes tes données (avec un DD externe par exemple), tu peux réessayer de refaire une installe de zero du système. Si ça marche pas, tu pourras toujours récupérer ton clone, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

en fait cetait de pire en pire hier
des que fermai une fenetre, je plantai
jai du remettre ma 5200

jai achete ma carte d'occas
peut etre a t elle ete overclockee un peu sauvagement
je nen sais rien, je vais essayer de verifier ca

sinon jai bien fait toutes les mises a jour, reset PRAM, reparer autorisations....