KP et redémarrage à l'extinction de ma cintiq

Amy_Pond

Membre enregistré
7 Janvier 2014
2
0
Alsace
www.mariemeier.fr
Bonjour tout le monde et bonne année !

Je viens vers vous pour un souci de kernel panic sur mon mac 27" acheté au mois de décembre. Il est sous Mavericks et est relié à ma cintiq 21ux ... Jusqu'à hier soir je n'avais rencontré aucun problème.
Quand j'ai éteins ma cintiq, ma machine m'a envoyé un message pour me dire qu'elle allait redémarrer à cause d'une probléme ( ce ne sont pas les termes exacts mais je suis certaine que beaucoup d'entre vous voient de quoi je parle). Elle a effectivement démarrer sans encombre, m'ouvrant même toutes les fenêtres et documents ouverts lors du bug.
Je suis allée voir le log et effectivement la cintiq semble être le noeud du probléme. Par contre comme une quiche je ne l'ai pas sauvegardé et à la mise à jour de mavericks aujourd'hui je l'ai perdue.
J'ai consulté différents forums et j'aurai besoin de vos lumières pour faire le point:

- ma cintiq est branchée avec un adaptateur DVI . Sur mon ancien mac cet adpatateur était sur un port USB ( je n'avais pas de thunderbolt) et aujourd'hui il est sur le thunderbolt de ma nouvelle machine. Je me demande donc si le hiatus ne vient pas de là... Cet adaptateur est il encore l'idéal ? Pensez vous que je doive le changer et si c'est le cas quelqu'un pourrait il me conseiller en la matière....

- autre question, devrais je d'ailleurs glisser d'un dvi vers un DVI/ VGA ? Y a-t-il des différences notoires ?
Je vous remercie grandement !
 
Je n'ai pas tout saisie a ton problème...
Tu n'as eu 'qu'un seul' crash? elle refonctionne normalement?