L 475 écran noir

Kilian2

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 463
45
Ivry sur Seine 94
Voilà j'ai un vieux LC 475 je le branche je l'allume j'entend le doong le DD qui démare normalement mais rien a l'écran :(
Bref j'aimerai savoir quoi faire pour le remèttre en route (pour pas cher car c'est juste pour la collection)

PS : (c'est l'écran couleur d'origine)
 
fais une rechrche avec LC475" dans le titre car qql un a expliquer que sur ces bécane si la pile est plate la vidéo marche pas.
 
Stéphane DEHAN a dit:
entre 3,6Volts et 3,9Volts
Faut pas exagérer :D J'ai remplacé mes piles par des CR2 de 3 volt (mais il faut forcer doucement pour rentrer). Jusqu'à 1,5 ou 2 volt ça marche encore.

Mais c'est classique. Plus de pile sur un 475, c'est un écran noir et ça ne démarre plus.
 
Le Dong c'est normal. Dès fois en allumant deux fois de suite le micro ça peut marcher.

La pile, tu vas chez un revendeur Mac.

Sinon, une CR2 tu la trouve dans un magasin photo, mais ça rentre plus difficilement. Faut forcer en faisant très attention.
 
Bonjour,

c'est une pile lithium 3,6 Volts à 3,9 Volts

on la trouve chez les revendeurs MAC (attention aux prix pratiqués (très cher) et je ne parle pas de la main d'oeuvre) :mad:

on la trouve chez les revendeurs PC

on peut aussi la trouver en grande surface (hypers) au rayon photo (elle sert pour l'alimentation des flashs électroniques)

Bonne journée :zen:
 
Stéphane DEHAN a dit:
Bonjour,

c'est une pile lithium 3,6 Volts à 3,9 Volts

on la trouve chez les revendeurs MAC (attention aux prix pratiqués (très cher) et je ne parle pas de la main d'oeuvre) :mad:

on la trouve chez les revendeurs PC

on peut aussi la trouver en grande surface (hypers) au rayon photo (elle sert pour l'alimentation des flashs électroniques)

Bonne journée :zen:


Petite correction ...

Une pile coute dans les 10 - 12 euros , tu peux faire l'opération toi même ..

Si tu es dans les yvelines ou sur Paris , je peux te faire l'opération gratuitement si vraiment tu as peur d'ouvrir ta machine ...

Mais c'est trés simplement..

Tu as en théorique une ou deux vis qui blique le capeau , tu les enléves ...
Tu releves les deux ergots sur l'arriére de la machine ..

elle s'ouvre sur l'avant , tu vas voir ta pile qui est dans un arceau en plastique

tu le l'enlevés délicatement avec un couteau pointu ...


Tu sors ta pile et tu la change ....

aprés tu remets le capeau , en faisant bien attention a l'avant de la machine ...


Sinon tu ne trouves pas de pile 3.6 en super ou hyper car ce n'est pas le même voltage ...

Mais tu dois savoir que certaines personnes ont utilisés ce type de pile car elles ont la même forme et cela a marché , mais parfois cela ne marche pas ....

J'ai écrit cela rapidement désolé pour les fautes si tu as besoin , de plus d'info contacte moi ...
 
Bonsoir,

juste au cas où,

Quel est la marque et le type de ton moniteur ?

Noir et blanc ou couleur

Mutifréquences ?

taille d'écran (diagonale en pouces) ?

Ton moniteur est il connecté au secteur ?

Ton moniteur est il allumé (bouton On/Off et voyant secteur, et non pas la vidéo) ?


:zen:
 
Re-bonsoir,

je connais des revendeurs chez lesquels cette pile lithium est facturée à 15 Euros HORS-TAXES :mad:

AUQUEL S'AJOUTE UNE PRISE EN CHARGE OBLIGATOIRE DE 100 EUROS HORS TAXES (CORRESPONDANT A UNE HEURE DE MAIN D'OEUVRE POUR LA GESTION ADMINISTRATIVE) :mad: :mad:

CELÀ FAIT UNE RÉPARATION QUI PEUT REVENIR FORT CHER CHEZ CERTAINS
:mad: :mad: :mad:
 
Stéphane DEHAN a dit:
Re-bonsoir,

je connais des revendeurs chez lesquels cette pile lithium est facturée à 15 Euros HORS-TAXES :mad:

AUQUEL S'AJOUTE UNE PRISE EN CHARGE OBLIGATOIRE DE 100 EUROS HORS TAXES (CORRESPONDANT A UNE HEURE DE MAIN D'OEUVRE POUR LA GESTION ADMINISTRATIVE) :mad: :mad:

CELÀ FAIT UNE RÉPARATION QUI PEUT REVENIR FORT CHER CHEZ CERTAINS
:mad: :mad: :mad:

Bien mais moi c'est 13 euros TTC

et la main d'oeuvre je ne sais pas ...

Bienvenue chez Apple :D
 
Stéphane DEHAN a dit:
Re-bonsoir,

je connais des revendeurs chez lesquels cette pile lithium est facturée à 15 Euros HORS-TAXES :mad:


CELÀ FAIT UNE RÉPARATION QUI PEUT REVENIR FORT CHER CHEZ CERTAINS
:mad: :mad: :mad:

Il y eu des revendeurs encore moins scrupuleux qui proposaient un échange standard de la carte mère des lc 475 pour le simple problème de la pile.
 
Merci de toute vos reponces je vais donc changer la pile moi meme c est pas bien complique.:up:

Merci encore la pile c est bien une CR2

(je suis a Prague et le clavier est qwerty sur un PC donc les accents ... )