L`écran de mon Imac ne s'allume plus!

Julietta72

Membre enregistré
22 Mars 2015
3
0
51
Bien le bonjour,

je vais vous raconté ma petite histoire de problème d'ordi... je quitte mon ordi pour faire quelques trucs, à mon retour mon iMac 2008 (20"/2.66 GHz/2 GB RAM/320 GB HD/256 MB/VRAM/SuperDrive/ATI Radeon HD 2600 PRO/OS: 10.10) s'est éteint ! Je le redémarre ça fonctionne mais l'écran ne s'allume pas! J'enttend le `BONG` la fan et le disque dur qui fonctionne par contre la pomme du démarrage n'apparait pas! Je dois dire aussi que depuis quelques temps lorsque je quittais pour un moment ça arrivait souvent que mon ordi était fermé à mon retour. Je n'y avais pas vraiment porter attention!

J'ai commencé à lire sur différents forums histoire de me documenter un peu! Je peux vous dire que j'ai changé la pile de sauvegarde et ça n'a rien changer... Tester la PRAM, le démarrage en mode sans échec, de démarrer sur le CD (je n'arrive plus à le sortir) y a rien qui fonctionne!

J'ai essayé un autre fil de branchement et ma grande surprise au démarrage l'écran de l'ordi c'est allumé. Alors j'ai refermé mon ordinateur pour ré essayer le fil de branchement initial et tout fonctionnait. J'étais très heureuse, tout était rentré dans l'ordre! Par contre quand l'écran de veille est apparu après quelques minutes l'ordinateur s'est refermé tout seul. Depuis plus rien! Quand je redémarre tout semble fonctionné sauf l'écran.

Il me reste à trouver un câble pour tester l'écran sinon si j'en crois tout ce que j'ai lu... ça pourrait être la carte graphique?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci à l'avance
C:\Users\Julie\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png
 
Salut

Quand tu as l'écran noir, si tu tapes sur Esc (Echap) puis barre espace ça donne quoi?
Si tu arrives à avoir l'écran qu'as-tu comme options validées dans :
Menu /Préférences Systèmes/Economiseur d'énergie

@+
 
un peu fouilli… c'est quoi un autre fil de branchement?
je crois simplement que tes réglages préférences système/économiseur d'énergie/ écran en veille après….( à régler)
ordinateur en veille après (mettre jamais )