L’espace disponible est insuffisant

Homer J

Membre enregistré
19 Août 2010
9
0
30
Bonjour à tous,

Possesseur d'un iPhone 5 32Go depuis sa sortie, je n'avais jusqu'alors rencontré aucun souci particulier. Mais depuis la semaine dernière, alors que j'essaie de synchroniser comme je le fais régulièrement mon téléphone sur iTunes, je tombe sur le message suivant :

Il est impossible de synchroniser l'iPhone car l’espace est insuffisant pour contenir tous les éléments de la bibliothèque iTunes (5,06 Go suplémentaires nécessaires).

iTunes m'indique pourtant que j'ai encore un peu plus de 2 Go de dispo... Pour tenter de résoudre le problème, j'ai voulu supprimer toutes mes musiques présentes sur l'iPhone en décochant le bouton "Synchroniser la musique", mais très bizarrement, lorsque je clique sur "Appliquer" la synchronisation se lance sans rien supprimer.

Voyez-vous une solution à ce problème, si possible en évitant une restauration complète de mon iPhone ?
 
Merci Jura39200. Justement, j'ai essayé de commencer à suivre la procédure, mais les étapes 1 et 2 ne changent absolument rien sur mon iPhone, les musiques restent alors que j'ai décoché leur synchronisation. C'est pourquoi je n'ai pour l'instant pas chercher à aller plus loin. Je crois que mon tel est bon pour une restauration complète...