l' Europe vache à lait d'Apple

ximeo

Membre confirmé
2 Juin 2004
53
0
40
Paris
Juste pour raler. Apple fabrique en Asie (donc pas de surcout de transport par rapport aux USA), l'euro est supérieur au dollars depuis un bout de temps, et surtout les prix en informatique baisse tous, alors pourquoi apple a remonté le ibook à 1049 euro au lieu de 999 euro, et le mac mini 29 euro plus cher????
 
C'est comme tout. Les prix sont plus fonction de ce que les clients peuvent (et acceptent de) payer que de ce que ça coûte réellement à fabriquer, à acheminer et à vendre.

J'ai vu en Russie des pellicules photo Kodak à des prix ridiculement bas. C'étaient les mêmes qu'ici à Paris, de même qualité et fabriquées dans les mêmes usines. Ils avaient seulement pris la précaution d'indiquer sur la boîte "vente interdite dans la Communauté Européenne"...

Alors 5% de différence entre la CE et les USA chez Apple, c'est minime, et ça pourrait être pire. Ça n'empêche que c'est quand même rageant. :mad:
 
Ca va de mal en pis
Mais pas de quoi en faire un fromage.
 
iKool a dit:
Ca va de mal en pis
Mais pas de quoi en faire un fromage.

Si c'est pour ruminer toujours les mêmes choses...
 
Mais combien de fois doit-on répeter que le prix sur le Store US est un prix hors taxe, car chaque état n'a pas la même taxe... cette est à ajouter lors de la commande.

Donc si on veut comparer avec l'europe, il faut aussi prendre les prix HT ce qui nous ramène l'iBook 12" à 877¤ HT...
 
ximeo a dit:
Juste pour raler. Apple fabrique en Asie (donc pas de surcout de transport par rapport aux USA), l'euro est supérieur au dollars depuis un bout de temps, et surtout les prix en informatique baisse tous, alors pourquoi apple a remonté le ibook à 1049 euro au lieu de 999 euro, et le mac mini 29 euro plus cher????

Mais parce que ce qui intéresse Apple c'est ce qu'ils touchent reconvertis en dollars et que l'Euro est passé en 6 mois de 1,33 Dollar/Euro à 1,16 Dollar/Euro, soit une baisse de 13% sur le taux de change! (donc même en appliquant une hausse de 5% sur le prix en Euros, ce que voit Steve arriver dans ses comptes, c'est moins de dollars!)
 
Moi qui croyais que Apple oeuvrait pour le bien et l'épanouissement de l'humanité, je suis déçu.
 
c'est pas la conversion euro/dollars qui m'inquiète mais depuis que j'ai l'age de pouvoir aprécier un tarif, je n'ai jamais vu un produit high tech, meme à forte demande, et sans évolution technologique majeur, avec un prix qui augmente. Ca montre une forme d'irespect, vous aimez l'ipod, vous voulez découvrir le mac, et comme vous etes plus qu'avant on se permet d'augmenter nos tarifs. les ventes diminueront pas parce que 50 euro sur 1000euro ca passe encore, au moins ca maintient le coté sectaire, communautariste et ellitiste de la marque qui permet une fois le pigeon convertie de lui vendre une mighty mouse, etc.... et j'en fais partie mais je reste au macmini
 
La culture d'entreprise d'Apple est certes différente par rapport à d'autres, mais Apple n'en reste pas moins une société cotée en bourse qui cherchent à faire du pognon pour rétribuer ses actionnaires en fin d'année!

Alors pour le bien et l'épanouissement de l'humanité je pense qu'il faut pas trop espérer! Ce qui est normal, c'est pas son but après tout!