la 3D me rend malade !!!

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour !

je viens d'acheter Medal of honor (via le shop MacGe...:-)

Aucun problème à l'install, tout fonctionne nickel sur mon bi867...

MAIS ! au bout de 15 minutes je suis obligé de m'éloigner de l'écran, j'ai un espèce de " mal de mer", une enorme envie de vomir quoi !

dites moi ? chuis normal ? y'a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé ?

Donnez moi la solution !!! y'a pas des cachets, des lunettes spéciales je sais pas moi !!!

J'adore ce jeu !!! il est terrible !!! `HELPPPPP ! :-)

Luba
ooo.gif

c normal,

recule toi de ton écran.
respire entre chaque chargeur.
Bois du coca.

dés que tu as un malaise, arrête toi de jouer 5-10 mn.

T'habites sur un bateau ou une péniche
laugh.gif
? (je me prends pour n°41 !!!)
Je travaille sur ordi tte la journée (pas sur MoHAA...) depuis pas mal d'années. Ya 5-6 ans, j'avais un p***** de mal de crâne tous les soirs en rentrant à la maison.
Verdict de l'occuliste : lunettes, pas pour un pbm de vue (10/10) mais de fatigue occulaire, de mises au points fréquentes et rapides entre l'écran et les listings sur le bureau, écran décalé sur le côté si bien que les muscles occulaires travaillent plus d'un côté que de l'autre...
Depuis que j'ai mes lunettes, çà va mieux.
Mais rien de spécifique à la 3D : t'as vérifié la fréquence de rafraîchissage de ton écran ? Si c'est trop faible, tu risques effectivement de te pêter la vue ! Mais çà devrait le faire avec n'importe quel logiciel et pas seulement la 3D

Je bosse toute la journée sur mac plus une partie de la nuit aussi... (remarque 10 minutes de moh, je sais pas pourquoi je rale, j'ai pas le temps de jouer plus !! :-)

mon problème est assez marrant, car j'ai pas de problèmes sur les autres logiciels ou jeux (je me souviens avoir passé des heures sur diabloII sans broncher...) c'est vraiment les jeux en 3D. Alors du temps de quake, pas de problèmes, j'accrochais pas au sujet MAIS là !!! j'en suis fou de ce jeu !! (une version 'Nam et-elle prévue ?? vous vous imaginez dans l'enfer vert avec les sangsues les serpents et tout et tout! oui, bon, j'ai regardé Platoon hier soir...!):-))

Donc pour en revenir à mon truc, c'est pas un mal de crâne !! si vous avez pas ça vous avez bien de la chance !!!! une envie de vomir atroce suivie d'une IMPOSSIBILITE de retourner sur un écran pendant 1 heure ou 2 !!!

concernant les rafraississements d'écran, je veille à être toujours à 85 Hz (mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai commencé sur Amiga avec de la haute res entrelacée !!!! 50 Hz !!!! je restai la journée dessus
wink.gif

Bon, ben si y'a rien à faire, je vais aller faire un post dans les petites annonces.....

frown.gif

Ah ba j'ai compris, tu prend de l'écran à trop grande dose, et ton estomac depuis le temps n'en peux plus. Arretes les orgies ou alors vomi un bon coup et hop c reparti.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, tu n'es pas seul !
Mon amie a le même problème. Il vient d'un problème de synchro entre les sens. Ta vision indique au cerveau une information de déplacement spacial de ton ? corps ? qui n'est pas répercuté sur les autres capteurs de mouvement (oreille interne?). C'est le phénomène inverse qui touche les personnes qui ont la nausée quand elle lisent dans les transports.

voilà voilà, je pense ne pas avoir dit trop de conneries

tu aurais pu trouver une meilleur excuse pour tes scores bidon !!
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement, ca me faisait ca aussi (a la limite gerbe quand je jouais a Star War Racer..) mais avec le temps ca me passe et ca me le fait presque plus du tout, persévère et rejoin le club des binoclards
wink.gif

bon, c'est vrai que lire dans le métro ou dans une voiture ne me gène pas...

Je vais essayer de perseverer !! ou j'essayerai aussi de m'éloigner de mon 22 pouces... je suis le nez collé à l'écran, c'est p'tet pas tres bon non plus...

si ça passe pas, je retourne aux jeux LDC Nintendo ! :-) Donkey Kong ! a nous deux ! j'arrive !
:-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luba:</font><hr />
Je vais essayer de perseverer !! ou j'essayerai aussi de m'éloigner de mon 22 pouces... je suis le nez collé à l'écran, c'est p'tet pas tres bon non plus...

[/QUOTE]

Condition sine qua none pour jouer aux jeux en 3D sur un grand ecran : se reculer le plus possible de facon a ce que l'ecran ne prenne plus qu'une partie assez réduite du champs de vision. Sinon, c'est la nausé assurée.
Plus l'ecran est grand, plus il faut reculer.

Il y a aussi certaines habitudes dans les mouvements qui peuvent filler la nausé0. Je me souviens que lorsque mon frere joué a Exhumed sur console ... il me filait une gerbe pas possible car il n'arretait pas de faire des mouvements avant-arriere (et des strafes) pres des surfaces verticales.

@+

Guiillaume

Salut.
Moi aussi !
J'ai eu le coup avec Castle Wolfenstein (cela date, je sais) puis avec Duke Nuk'em ce qui m'a fait abandonner le genre FPS...
J'ai aussi le même genre de pblm avec des courses de voiture (POD ??? ou un truc du genre)

Seule solution connue: abattre l'animal
laugh.gif

Ou quand on devient vieux et qu'on a des lunettes, comme moi , se faire une raison et changer de jeu
wink.gif

ça vient bien d'un décalage entre ce que perçoit la vue (un décor qui bouge avec le rythme des pas du personnage) d'une part, et d'autre part l'oreille interne et le cervelet (qui gèrent à eux deux l'équilibre… hum, v'la que je me prends pour Martin Winckler avec sa leçon de choses sur France Inter le matin !!!).
les pilotes de chasse le ressentent en vol automatique dans le brouillard, bref, chaque fois que l'info visuelle ne correspond pas avec ce que ressent ledit organe de l'équilibre (mes yeux se fixent sur un livre tandis que le bus zigzague dans les virages !!). On y est + ou - sensible…
je ne peux pas jouer avec RealMyst à cause du rendu de l'ondulation de la marche, alors que quake ou tombraider no problem, ça tangue moins.
franchement les lunettes n'y changerons rien, dommage…

restent civilization…
…ou excel
cool.gif

tiens m… je m'ai pas identifié, je signe qd même

quetzalk

bah moi les jeux en 3D m'ont jamais rendu malade
smile.gif

Le seul moment ou je suis malade c'est quand je joue comme une bourrique
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Salut.
Moi aussi !
J'ai eu le coup avec Castle Wolfenstein (cela date, je sais) puis avec Duke Nuk'em ce qui m'a fait abandonner le genre FPS...

[/QUOTE]

ben du coup, si ca te donnait envie de vomir, c'était plutôt Puke Nukem
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> je ne peux pas jouer avec RealMyst à cause du rendu de l'ondulation de la marche, alors que quake ou tombraider no problem, ça tangue moins.

[/QUOTE]

pour ceux que ca gènerait dans q3 (et du moment qu'ils sont en serveurs osp)
cg_bobup 0
cg_bobroll 0
cg_bobpitch 0

je dis du moment que osp, parce que en mettant des valeurs négatives de bobup dans les versions pré 1.31, on avait un wallhack assez facilement.
la cvar a été bloquée à "au dessus de 0" depuis la 1.31, mais même une valeur de 0 t'as pas le droit - en baseq3. osp fait sauter la limitation (grand merci)

mm la théorie de la perturbation des sens me parait juste...Quant à savoir comment éviter ce problème...Je pense que tu es juste trop absorbé par le jeu, ce qui induit effectivement certains de tes sens en erreur...

A toi de voir comment ne pas être trop obnubilé par les balles qui sifflent à tes oreilles ... = )