La batterie de mon macbook ne se recharge plus

Tu as quoi comme ordi? Histoire que quelqu'un puisse t'orienter vers la dernière update firmware...[/QUOTE]

Mise à jour combo faite + PRAM et NVRAM réinitialisées : rien à faire le problème persite.


Mon Ordi : MacBook blanc avec caractéristiques suivantes :
 
Hek, j'ai un macbook pro. :(
La dernière version du firmware pour moi est 1.51. Vas dans spotlight puis tappe firmware, et ouvres màj du programme interne. Normalement ça devrait te dire si ton firmware est à jour. Si il l'est, je passe la main pour savoir qu'elle était la version antérieur du firmware Macbook. Mais j'essairai d'y retourner, ou de refaire la dernière màj firmware. Si rien n'y fait, contact Apple, visiblement ça touche pas mal de monde. On peut espérer un correctif prochainement.
 
Hek, j'ai un macbook pro. :(
La dernière version du firmware pour moi est 1.51. Vas dans spotlight puis tappe firmware, et ouvres màj du programme interne. Normalement ça devrait te dire si ton firmware est à jour. Si il l'est, je passe la main pour savoir qu'elle était la version antérieur du firmware Macbook. Mais j'essairai d'y retourner, ou de refaire la dernière màj firmware. Si rien n'y fait, contact Apple, visiblement ça touche pas mal de monde. On peut espérer un correctif prochainement.



Le programme interne du firmware est à jour.
 
j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine!
Mon macbook à 2 ans, la batterie à moins d'un mois! et depuis peu, il s'éteint intempestivement quand il est sur la batterie. Il se coupe sans prévenir.
Quand il est sur secteur, il m'affiche une fois sur deux qu'aucune recharge est en cours et si je le débranche il se coupe.
En fait il ne fait pas toujours le lien entre le secteur et la batterie quand elle est connectée et donc ne fait pas toujours le lien entre le mac et la batterie!
Je pense donc à un problème de connectique puisque ça varie selon que je bouge le mac dans tous les sens! la question et de savoir maintenant si c'est une mise à jour ou quelque chose d'autre qui a subitement fait griller autant de câbles dans des Macbook!
Moi perso je l'emmène mercredi dans un apple store pour essayer de le faire réparer!
Mais plus de garantie donc je vais voir combien ça va me couter!!
 
Pour ma part je vais contacter le support technique puisqu'il est sous garantie ... Je vous tiens au courant par la suite ; mais les symptômes à quelques variations près concernent certainement la même anomalie.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante et F118I4
Comme tu peux le lire dans le post de Richarddeux, la seule solution qui a fonctionné jusqu'à présent est de refaire la dernière màj combo.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais en 4 jours maintenant, je n'ai plus de problème.
;)

@ ST-EX: j'attends ta réponse avec impatience.
Le support technique d'Apple semble ne pas connaître ce bug: j'ai passé 45 minutes au téléphone avec 2 interlocuteurs différents.
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Problème résolu pour ma Part!
Ca venait du Rupteur de mise en veille qui était mal rattaché sur la carte mère, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, cette pièce fait aussi le lien entre la carte mère et votre Batterie!
Du coup ne cherchez pas ça provient surement de là et ce n'est absolument pas un problème de mise à jour ou un problème d'OS.

Démarche à suivre pour réparer :
Démonter votre mac jusqu'à ce que vous puissiez retirer le clavier (Bien faire attention à la connexion entre le clavier et la carte mère, cette pièce est très fragile et coute 150$)
Cf : les premières étapes de ce Tuto (jusqu'à l'étape 12)
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Core-Duo/PRAM-Battery/86/20/Page-1

Ensuite vous devez localiser le rupteur je joins une capture d'image en pièce jointe pour que ce soit plus facile!
vous n'avez plus qu'a démonter, nettoyer et remonter!

Pour moi ça a résolu deux problèmes d'un coup, dont mon problème de batterie, donc je suppose que ça marchera pour vous aussi!

Bonne chance
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
lol

pour moi aussi
en fait c'est pas un rupteur mais un ILS
 
En gros tu es entrain de nous dire que n'importe quel petite malin capable de débrancher un cable dans son macbook peut obtenir une nouvelle batterie...
Il faut surtout que tu nous donnes l'adresse de ton apple store!!!
 
Pour ma par apple ma change ma batterie après 20 mois car j'avais un X il faut savoir que une série de batterie de macbook a un problème et son changer automatiquement .

Le changement de batterie je lai fait par téléphone .
 
Problème résolu pour ma Part!
Ca venait du Rupteur de mise en veille qui était mal rattaché sur la carte mère, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, cette pièce fait aussi le lien entre la carte mère et votre Batterie!
Du coup ne cherchez pas ça provient surement de là et ce n'est absolument pas un problème de mise à jour ou un problème d'OS. ...


vous n'avez plus qu'a démonter, nettoyer et remonter!

Pour moi ça a résolu deux problèmes d'un coup, dont mon problème de batterie, donc je suppose que ça marchera pour vous aussi!

Bonne chance

Merci beaucoup pour la réponse mais je dois dire que je ne me sens pas prêt à demonter mon Macbook après avoir vu les photos en plusieurs étapes. :rateau::rose:

Ma question est donc: si je laisse ce problème en l'état que se passera t'il à la longue?
Mon macbook risque t'il de me lacher?
;)
 
Moi je n'avais pas le choix, il fallait que je le fasse, car je me sert de mon mac en moyenne 6 heures par jour pour prendre mes cours et je n'ai pas toujours une source d'alimentation à porté de main!

Du coup, quand ton mac s'éteint tout seul en plein cours de Droit des Biens au bout de 2 heures, tu as envie de le jeter par terre!
du coup pour lui éviter un destin tragique, j'ai pris mes tournevis et ai ouvert la bête et franchement, ce n'était vraiment pas compliqué!

Par contre, je pense que si tu vas dans ton Apple store en leur expliquant que tu pense savoir d'ou vient le problème mais que tu ne veux pas le démonter seul, ils te le feront assez rapidement et pour à peine une heure de main d'œuvre!

Sinon, tu peux le laisser comme-ça si ça ne te dérange pas mais c'est dommage d'avoir un portable quand tu es obligé de le laisser branché en permanence!

Bonne chance!
 
Merci beaucoup pour la réponse mais je dois dire que je ne me sens pas prêt à demonter mon Macbook après avoir vu les photos en plusieurs étapes. :rateau::rose:

Ma question est donc: si je laisse ce problème en l'état que se passera t'il à la longue?
Mon macbook risque t'il de me lacher?
;)


je te répondrais non
car moi je lai laisser comme ça pendant 6 mois et il marche toujours aussi bien:)
 
Sinon, je viens de lire sur le site d'Apple:

Le Contrôleur de gestion du système est un circuit intégré (puce) qui se trouve sur la carte logique de l’ordinateur. Comme son nom l’indique, son rôle est de gérer l’alimentation de l’ordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, le ralentissement du disque dur, la suspension d’activité et sa sortie, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et certaines entrées/sorties en rapport avec le mode de suspension d’activité.

Avec le temps, les réglages du Contrôleur de gestion du système peuvent devenir inutilisables et entraîner des anomalies de fonctionnement de l’ordinateur. Votre ordinateur peut, par exemple, refuser de s’allumer, de sortir du mode de suspension d’activité, de charger la batterie ou de reconnaître l’adaptateur secteur.


La manipulation a suivre est indiquée ici.

Je l'ai fait et attends.
Si le problème persiste, je pense que j'envisagerai la solution du démontage. ;)