La batterie de mon macbook ne se recharge plus

Bonjour,

J'ai également depuis 2 jours ce problème sur mon macbook acheté en Avril 2008.

Le voyant du chargeur ne s'allume plus et la batterie ne charge plus (message "la batterie n'est pas en charge" indiqué dans l'onglet batterie). Elle est bloquée à 30% de charge environ.

Si j'enlève l'alimentation, le mac fonctionne encore bien sur la batterie mais la charge baisse (rien de plus normal)
Lorsque je branche l'alim, l'intensité de l'écran augmente légèrement, la petite prise s'affiche dans l'icone batterie et la batterie ne se décharge pas.

Bref, l'alim et la batterie semblent fonctionner.

J'ai essayé l'ensemble des manips indiquées dans ce post mais malheureusement pas de changement...

Quelqu'un a t-il réussi à résoudre le problème ???

Sinon, comment faire pour qu'éventuellement une prise en garantie soit réalisée?? (mac de 7 mois à peine).

Merci de vos précisions.
 
Bonjour,

Comme ton macbook est encore sous garantie, la solution est le SAV. ;)

Merci du tuyau! ;)
J' vais demain !

Bizarre quand même ces pannes quasie simultanées

Pour info, j ai vide la batterie ( involontairement car la prise s est debranchee)
Et le Mac ne veut plus demarrer... Ca doit donc venir du chargeur...
 
a tu la lumière verte allume sur le connecteur du chargeur?
 
je parle de la connections magsafe au bout tu a une led qui sallume de 2 couleurs soit orange pour la charge et vert pour dire que c'est charger.
 
non, plus de lumière depuis que ça deconne.
Pourtant le chargeur donne un peu de courant.
Pas sufisamment pour recharger la batterie apparemment


On verra au SAV.
 
non, plus de lumière depuis que ça deconne.
Pourtant le chargeur donne un peu de courant.
Pas sufisamment pour recharger la batterie apparemment


On verra au SAV.


J'ai eu le même soucis, du coup j'ai dû racheté une magsafe et au bout de un mois elle à de nouveau grillé :mad:

Est-ce que la magsafe est garantie ? (acheté sur le site d'apple)
 
normalement le tout matériel acheté est garantie pendant un certain temps il me semble 6 mois
 
Ma batterie ne se charge plus. Mon MacBook m'indique "aucune recharge en cours". Que dois-je faire?
Merci


bjr, j'ai parfois ce problème, "aucune recharge en cours" led verte et batterie à 95% et non 100% la solution pour moi est de debrancher le cordon d'alimentation et d'utiliser le macbook sur batterie pendant 1mn et de rebrancher le cordon et la j'ai la led qui passe bien au orange et la batterie qui recharge bien jusqu'à 100% et passe au vert :) très curieux mais bon c'est mieux que de racheter une batterie...
 
bjr, j'ai parfois ce problème, "aucune recharge en cours" led verte et batterie à 95% et non 100% la solution pour moi est de debrancher le cordon d'alimentation et d'utiliser le macbook sur batterie pendant 1mn et de rebrancher le cordon et la j'ai la led qui passe bien au orange et la batterie qui recharge bien jusqu'à 100% et passe au vert :) très curieux mais bon c'est mieux que de racheter une batterie...

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
Lorsque j'ai ce message "aucune recharge en cours", je débranche et rebranche.

Pour ma part, ma batterie est neuve.
Le problème n'est pas la batterie et ni le cordon d'alimentation (changés par Apple) et j'ai toujours de temps en temps, ce problème de message.
 
le truc curieux aussi c'est d'avoir "recharge terminée" (au lieu de recharge en cours) led orange mais la batterie est à 99% et ça passe au vert au bout de 5/10mn environ on est à 100% led verte.
 
Question: Est-ce qu'il y ait possibilité que ce genre de problème vienne d'une carte mère endommagée? :siffle:
 
Bonjour, alors, j'ai aussi le même genre de problème: "Aucune recharge en cours".
J'ai constaté que l'un des 5 petits plots connecteurs du Magsafe restait constamment "rentré" et ne ressortait plus... plus de contact.
Ressort défectueux... :nailbiting:

Les gens qui ont ce genre de problème, regardez l'état de vos connecteurs, la solution est peut-être là.

J'appelle le SAV Lundi!
 
Bonjour,
Problème sur Macbookpro 17'
Aucune recharge batterie en cours", le voyant sur le chargeur ne s'allume plus
j'ai changé la batterie, testé un autre chargeur, fait le manips: Pram, SMC, gestionnaire batterie, etc....
Rien n'y fait
Quelqu'un aurait il une autre idée, a part le SAV qui me privera de ma machine pendant plusieurs jours ce qui est difficile pour moi ???

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

même problème pour moi sur mon Macbook pro 17!
Il y a 1 an, problème d'adaptateur secteur, le voyant ne s'allumait plus, et ne chargeait pas le mac. Ou alors, il se mettait au vert, et aucun chargement...

La bêtise que j'ai faite: ne pas contacter Apple. J'ai donc racheté un adaptateur secteur.

Aujourd'hui je me retrouve bloqué, sans pouvoir utiliser mon Mac, car ce 2eme adaptateur m'a explosé et fait disjoncter ma chambre!

Bref, moi qui pensais que le problème venait des adaptateurs secteur, je ne sais plus quoi penser, et je redoute que ça vienne de mon mac.
Je dois appeler Apple demain pour savoir quoi faire, d'autant plus que je flipe, car je ne suis plus sous garantie...

Savez-vous comment ça se passe qd on remet un mac hors garantie à Apple? J'ai des raisons d'avoir peur s'ils me débitent une somme exorbitante?

merci ;)
 
hors garantie tu vas taxer... les macs c'est des machines qui tombent en rad assez vite et pas données en plus ou prendre un apple care à 400euros ça revient à un prix de foli...