La bête arrive

• Créateur du sujet Créateur du sujet iYogi
  • Date de début Date de début

iYogi

Membre actif
2 Septembre 2007
305
17
Glomel
Bonjour à tous,

L'attente n'aura pas été vaine ! En effet après avoir attendu les nouveaux iMac, j'ai craqué pour un modèle 24 pouces et 2,4 Ghz sur le refurb. À 1199 roros ça me semble être une super affaire ! C'est vrai que pour 400 € de plus j'avais droit à la dernière révision avec 2,8 Ghz et 2 GO de mémoire mais avec la différence je vais prendre un DD externe et une interface audio pour la MAO et pour la mémoire j'hésite entre lui ajouter une barette de 1 GO ou 2 GO. Vu qu'il a déjà 1 GO de mémoire vaut-il mieux lui ajouter une barette de 1 GO ou 2 GO ? Ou alors changer les deux pour 4 GO ?

Sinon est-il possible de prendre une garantie applecare sur un achat via le refurb ?

Bon reste à trouver une interface audio sympa pour la création musicale.

pour la mémoire j'hésite entre lui ajouter une barette de 1 GO ou 2 GO. Vu qu'il a déjà 1 GO de mémoire vaut-il mieux lui ajouter une barette de 1 GO ou 2 GO ? Ou alors changer les deux pour 4 GO ?

Sinon est-il possible de prendre une garantie applecare sur un achat via le refurb ?

Bon reste à trouver une interface audio sympa pour la création musicale.

Pour ce qui est de l'Apple care, oui tu peux le prendre (tu as jusqu'a peu pres un peu moins d'un an après ton achat ). Un achat sur le refurb est traité en garantie comme un autre achat sur le store.

Pour ce qui est de la ram, tu as 1GO, mais c'est 2 x 512mo. C'est de la dual channel. Il faut donc que tu en mettes deux identiques pour un gain de performance. Je te conseil 4Go ( un peu pres 130 euro), comme ca tu sera tranquille.

Pour ce qui est de la ram, tu as 1GO, mais c'est 2 x 512mo. C'est de la dual channel. Il faut donc que tu en mettes deux identiques pour un gain de performance. Je te conseil 4Go ( un peu pres 130 euro), comme ca tu sera tranquille.

depuis les Imac alu, le go de ram c'est 1*1go, il reste donc un slot mémoire libre
donc au choix, tu ajoutes 1 go et tu te retrouves à 2 go, ce qui est déja pas mal pour commencer, l'inconvénient c'est que si tu veux passer à 4 go, il faut tout changer

la deuxième solution (celle que j'adopterais perso) c'est d'ajouter 2go de suite pour passer à 3go, et le jour ou tu passes à 4go, tu ne changes que la barrette de 1go

félicitations, l'Imac alu 24" est vraiment une machine superbe, profite bien :up:

Oui c'est bien une barette de 1 GO, voici la spécification sur l"Apple Store :

1GB (one SO-Dimm) 667Mhz DDR2 SDRAM

Merci, je vais suivre vos conseils et prendre une barette 2 GO comme ça je pourrais en rajouter une deuxième par la suite mais avec 3 GO ça devrait le faire !

Merci, je vais suivre vos conseils et prendre une barette 2 GO comme ça je pourrais en rajouter une deuxième par la suite mais avec 3 GO ça devrait le faire !

tout dépend ton utilisation, mais 3go, je pense que tu peux voir venir tranquille ;)

chez moi j'utilise avec 2go, et lorsque je virtualise windows, c'est un peu juste par moment :(

:) :) :)

:up: :up: :up:

ça y est je suis en face de mon nouvel iMac, franchement il est trop beau avec son écran 24 pouces. Mon gentil voisin l'a accueilli parce que j'étais au boulot et je crois que la nuit va être longue ! ! !

Pour 1199 euros sur le refurb avec une imprimante epson multifonction à 39 euros au lieu de 129, je ne peux que vous conseiller le même. Je crois que mon PC va rester dans le placard maintenant.

:zen: :zen: :zen:

:) :) :)

:up: :up: :up:

ça y est je suis en face de mon nouvel iMac, franchement il est trop beau avec son écran 24 pouces. Mon gentil voisin l'a accueilli parce que j'étais au boulot et je crois que la nuit va être longue ! ! !

Pour 1199 euros sur le refurb avec une imprimante epson multifonction à 39 euros au lieu de 129, je ne peux que vous conseiller le même. Je crois que mon PC va rester dans le placard maintenant.

:zen: :zen: :zen:
Pauvre placard ! ... :D