la bêtise du jour sur mon MacBook ;-)

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
Bonsoir à tous

je voulais vous raconter une grosse bêtise que j'ai faite aujourd'hui!

le mari de ma soeur m'a prêté un coffret de mini DVD de Tintin!
avant de les voir sur le DVD de salon avec mon compagnon, j'ai voulu en voir un sur mon MacBook!
le DVD s'insère mal et se bloque!
ensuite je regarde derrière la boite "ne pas insérer de mini DVD dans un mange disque" (et c'était aussi marqué sur le mini DVD)
j'essayais d'enlever délicatement le mini DVD avec une feuille de journal, un autre DVD, un marque page, je le sentais mais rien à faire! quand mon compagnon est arrivé (qui d'ailleurs s'habitue à l'écran de mon MacBook depuis que j'ai changé la résolution!) il a essayé de bouger un peu le MacBook mais le DVD ne sortait toujours pas!
je me disais "ça y est, demain je vais devoir le passer à ma mère pour qu'ils me l'enlèvent délicatement dans son boulot (tout plein d'informaticiens), ça y est, le lecteur de DVD (mange disque) va être cassé je vais devoir embarquer mon MacBook à la SAV Fnac! en tout cas, j'avais tenté le curseur qui ne fonctionnait pas mais en quittant le mode DVD tout fonctionnait très bien, curseur compris, sauf le DVD bloqué (quand ils avait mis en jaune "attention ne pas insérer de mini DVD dans un mange disque)
bon, au bout d'un moment, mon compagnon veut se servir d'internet et ramène le MacBook dans la chambre, et là, hop, le mini DVD pointe un tout petit bout de nez et il l'a vite retiré avec ses ongles (qui poussent pour la guitare!)
le mini DVD fonctionne, pas de rayure, et mon lecteur de DVD, le mange disque du MacBook donc, reste en parfait état!
du coup, tout s'est arrangé!
et ça me convainc bien de la solidité et bonne fintion du MacBook!
et aussi je saurai à présent "pas de mini DVD dans le mange disque"!!

voilà, c'était juste histoire de vous raconter ma frayeur car j'ai eu peur de devoir laisser mon MacBook longtemps au SAV Fnac (j'aurais raconté quelque chose sans dire cela pour que ça reste dans la garantie, mais si le mini DVD avait été resté bloqué, là j'étais mal!)
ouf, il suffit de transbahuter MacBook d'une pièce à l'autre et le miniDVD montre son nez!

en tout cas je reste ravie de cette belle machine qui ne tombe pas ne panne pour un rien!

voilà c'était juste l'anecdote du jour!!
 
Hé béé ... tu l'as échappé belle !!!

Comme quoi lire un mode d'emploi a parfois une utilité. Tu as eu du bol (j'ai connu les affres d'un retour au SAV ... j'étais terriblement malheureux)
 
Hé béé ... tu l'as échappé belle !!!

Comme quoi lire un mode d'emploi a parfois une utilité. Tu as eu du bol (j'ai connu les affres d'un retour au SAV ... j'étais terriblement malheureux)

merci ;-)
surtotu que je me souviens d'une mésaventure sous un vieux PC, le lecteur de DVD ne fonctionnait plus mais pour le coup je n'avais absolument rien fait, il était sous garantie encore (dans un magasin conforama bref!) et ils n'ont jamais voulu me le réparer et me faisaient faire tout un tas de choses inutiles
heureusement, je connaissais quelqu'un qui venait régulièrement et remonter des PC, il m'a dit "écoute je peux te commander un lecteur graveur de DVD à trente euros et je te l'installe gratuitement" (je n'avais qu'un lecteur et pas de graveur) du coup j'ai dit "OK" et il est venu rapidement me l'installer chez moi, j'ai juste payé les trente euro que coûtait le lecteur graveur!
mais bon, je m'en étais voulue d'avoir pris une garantie aussi inutile!!

du coup là j'ai eu un peu peur aussi puisque ça touchait aussi au lecteur DVD mais non, dès le min DVD retiré, tout fonctionnait à nouveau "comme sur des roulettes" ouf!

j'aime bien ta double signature (gaston et nano (nez) rouge!!)

bonne soirée

edit, oui pour le loto (mais je ne joue pas!)
j'avoue que j'ai eu une chance incroyable pour le coup ;-) surtout que j'aurais dû y penser quand même et vérifier car c'était inscrit et derrière la boite et sur le mini DVD!! mais on ne voit qu'après l'erreur commise! et là ouf ;-))
 
J'ai juste envie de dire que tout guitariste qui se respecte n'aime pas voir ses ongles pousser :D
euh, qui sont déjà longs disons ;-)
puisqu'il râle s'il s'en casse un (mais c'est un guitariste débutant! qui se respecte quand même, et il a raison!)
mais du coup, ça vaut la peine d'avoir un homme avec les ongles longs ;-)
 
J'ai juste envie de dire que tout guitariste qui se respecte n'aime pas voir ses ongles pousser :D

Pas d'accord. Un guitariste classique a les ongles ultra-courts à la main gauche, mais au contraire les ongles longs à la main droite.
 
Pas d'accord. Un guitariste classique a les ongles ultra-courts à la main gauche, mais au contraire les ongles longs à la main droite.

c'est le cas de mon compagnon qui commence depuis deux trois ans une formation de guitare classique avant de se lancer dans d'autres courants!


comme quoi un fil dévie ;-)
accordé!
 
Ta fait exprès pour le jeu de mots ou.. :D

Hèhé, je l' ai cherché un moment... en plus je suis guitariste :rose: :D


Sinon ton topic n' a pas été inutile Clochelune : je n' ai pas encore (par chance) eu l' occasion d' insérer un mini DVD dans mon Macbook mais je l' aurait fais sans hésitation sans cet avertissement :rose:
 
Il a raison... la guitare électrique c'est pas mal non plus :up:

en fait, question de courants ;-)
sinon il a quand même acheté une électro-acoustique (pour tenter le jazz ou le blues un peu plus tard!)
mais il voulait par un formation classique (après hésitation)

et oui, Guiguilap : tout est bien qui finit bien ;-))
j'ai eu chaud quand même!!
 
Hèhé, je l' ai cherché un moment... en plus je suis guitariste :rose: :D


Sinon ton topic n' a pas été inutile Clochelune : je n' ai pas encore (par chance) eu l' occasion d' insérer un mini DVD dans mon Macbook mais je l' aurait fais sans hésitation sans cet avertissement :rose:

eh oui, moi aussi, ça ne me venait pas à l'esprit qu'il puisse y avoir un souci (mais pourtant en l'insérerant j'aurais dû m'en douter, il ne le prenait pas directement, j'avais remis le mini DVD et hop, je me suis rendue compte après!) du coup je n'avais absolument pas vu la petite note d'attention!

donc, pas de MiniDVD dans un MacBook ou un iMac d'ailleurs:zen:
 
eh oui, moi aussi, ça ne me venait pas à l'esprit qu'il puisse y avoir un souci (mais pourtant en l'insérerant j'aurais dû m'en douter, il ne le prenait pas directement, j'avais remis le mini DVD et hop, je me suis rendue compte après!) du coup je n'avais absolument pas vu la petite note d'attention!

donc, pas de MiniDVD dans un MacBook ou un iMac d'ailleurs:zen:

Effectivement, je peux insérer mini dvd et dvd normaux sur ma wii donc en temps normal je l'aurai peut être fait. Mais heureusement après ta mésaventure gentiment racontée sur MacGé je vais m'abstenir ! :D.