La bleusaille en remêt une couche avec ses MICRO MV

thuthao

Membre confirmé
22 Novembre 2005
57
0
Marseille
Salut
Format micro MV, inconnu au bataillon pour Apple.
:(
Disons que je puisse transformer le fichier...mais pour en faire quoi: AVI, MPEG2,..et surtout pourrais-je créer un projet IMOVIE avec ce type de fichier sur mon DD. Sinon quel logiciel?
Merci
 
thuthao a dit:
Salut
Format micro MV, inconnu au bataillon pour Apple.
:(
Disons que je puisse transformer le fichier...mais pour en faire quoi: AVI, MPEG2,..et surtout pourrais-je créer un projet IMOVIE avec ce type de fichier sur mon DD. Sinon quel logiciel?
Merci

Bon :nailbiting: si tu nous posais une question qui ne soit pas un message elliptique et/ou codé, par exemple comme ceci :

1° voici ce que j'ai ;
2° voila ce que je veux faire ;
3° j'y arrive pas parce que ceci et cela ;
4° qui a une idée ?

:hein:

Ce serait peut-être plus facile pour tout le monde, non ? ;)
 
Pardon de m'être mal exprimé
Je récapitule:
Mon camescope SONY enregistre sur MICRO MV
A ce jour je n'ai pas trouvé de moyen d'importer ce format sur mon mac (G5 20" 1er modèle)
(Je dispose des logiciels IMOVIE HD et IDVD.)
Du coup j'importe les micro mv sur un petit portable PC avec Pinnacle Studio 9
j'ai pensé à la solution suivante: acheter un DD externe, y loger mes fichier ainsi importés et les monter avec mon mac.
Micro MV= format DV (je pense): même qualité
Pinnacle me propose différents formats MPEG2, AVI, DVD, DV....
Quel serait la format le plus approprié pour ce que je souhaite faire (les monter avec IMOVIE)?
Quelle est le meilleur (meilleure qualité) format?
Merci d'avance.
PS: je suis complètement novice en la matière
 
thuthao a dit:
Micro MV= format DV (je pense): même qualité
Je ne crois pas. Il me semble que MicroMV=MPEG-2.... C'est pas tout à fait pareil.

Pinnacle me propose différents formats MPEG2, AVI, DVD, DV....
Quel serait la format le plus approprié pour ce que je souhaite faire (les monter avec IMOVIE)?
Quelle est le meilleur (meilleure qualité) format?

On te l'a dit plus haut et dans ton autre sujet : DV DV DV DV DV DV DV.....
 
On peut préciser pourquoi le format DV est à privilégier.
Une vidéo compressée au format DV a la particularité suivante : chaque image de la vidéo est compressée indépendamment de l'image suivante. Cela permet un montage précis, de couper une vidéo à l'image près, de déplacer des séquences sans perte de qualité.
Les autres compressions, tels que le MPEG-2, compriment spatialement (comme le DV) et temporellement (en se basant sur les différences entre une image et la suivante). Résultat : Si tu supprime une séquence dans la vidéo, le début de la séquence suivante sera de qualité médiocre car les premières images de la séquence suivante sont calculés à partir des images désormais supprimées.
C'est pour cela que les formats à la MPEG sont déconseillés en tant que source d'une vidéo destinée au montage.
 
  • J’aime
Réactions: averell
Ok merci pour ces précisions
Par contre effectivement, micro mv= MPEG2
Donc sur ce pas moyen d'avoir autre chose (a part changer de camescope)
Par contre Pinnacle studio 9 me propose de faire de ce fichier (mpeg2) un format DV (mais aussi avi, DVD, MPEG4...)
Qu'aurais-je à y gagner qualitativement?
Merci
 
De plus j'ai importé donc un fichier sur mon iPod via mon pc
Lorsuqe je le transfère sur mon mac pour le monter avec Imovie HD on me répond que Quick time ne peut pas ouvrir ce fichier car il ne s'agit pas d'un fichier séquence
Pourtant c'est un mpeg sensé être reconnu par Quicktime.
j'en perds mon latin:(
 
thuthao a dit:
De plus j'ai importé donc un fichier sur mon iPod via mon pc
Lorsuqe je le transfère sur mon mac pour le monter avec Imovie HD on me répond que Quick time ne peut pas ouvrir ce fichier car il ne s'agit pas d'un fichier séquence
Pourtant c'est un mpeg sensé être reconnu par Quicktime.
j'en perds mon latin:(


Il est au format DV ?
Si non, imovie ne le voudra pas.

Si quicktime (indépendamment d'imovie) ne veut pas le lire, c'est que tu n'as pas le codec nécessaire (HD/bibliothèque/quicktime)
Si c'est du mpeg2, il te faut le mpeg2 component je crois, qui est payant...