La borne des voisins??

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Bonjour,

Je me suis achete une carte Airport Extreme et lorsque j'ai effectue les reglages d'Airport, l'ordianteur a detecte un signal et j'ai reussi a me connecter a Internet. Or, je n'ai pas encore de borne Airport, je n'ai pas de second Mac avec carte Airport et je n'ai meme pas encore recu mon Modem. Conclusion : est-ce que je capte la borne des voisins.
Si c'est le cas, je suis un peu inquiet. Si j'achete une borne, les voisins pourraient egalement se connecter via mon reseau. Il n'y a pas de moyen de proteger la borne par un mot de passe ou quelque chose de ce genre?

Merci d'avance

 
einqui a dit:
Il n'y a pas de moyen de proteger la borne par un mot de passe ou quelque chose de ce genre?

Bien sur que oui, tu peux tout à fait prévoir un mot de passe pour ton réseau Airport !
Mais es-tu sûr d'avoir à t'acheter une borne maintenant ?
wink.gif
 
einqui a dit:
A ce niveau la, je pourrais meme resilier mon futur abonnement Internet!
tongue.gif
laugh.gif

Mais soyons honnetes.....

Tu peux aussi aller gentiment dire à tes voisins que tu as capté leur borne et qu'ils devraient restreindre l'accès et en profiter pour leur glisser que vous pourriez partager les frais d'une connexion internet
wink.gif
 
Et est-ce que tu vois aussi leur ordinateur si tu scanne le réseau local?

Juste pour savoir si ils ont un Mac aussi ou un beurk sous winimou XP...
 
Question de nul: comment faire pour protéger sa borne?

Mettre un mot de passe à rentrer à chaque fois qu'on l'utilise? (pas pratique) ou est-ce le même mot de passe que quand on la configure?
 
Tu as de la chance de pouvoir capter tous les canaux ou que tes voisins se soient sur un de ceux que tu captes. Je n'ai droit qu'à 4 canaux et si un de mes voisins à une borne, je ne la vois pas ...
 
flup a dit:
Question de nul: comment faire pour protéger sa borne?

Mettre un mot de passe à rentrer à chaque fois qu'on l'utilise? (pas pratique) ou est-ce le même mot de passe que quand on la configure?

Alors tout d'abord, la borne a 2 mots de passe :
- Le mot de passe d'administration
- Le mot de passe d'accès au réseau (sécurité "WEP").

Le mac sait retenir le mot de passe du réseau, donc tu n'as pas besoin de le saisir à chaque fois.

Un niveau de sécurité en plus, est de dire à la borne de n'accepter les connexions que depuis certaines cartes airport.
Chaque carte a une adresse unique, son adresse "MAC" (Medium Access C????), rebaptisé "identifiant airport" par Apple (il est indiqué dans les préférences réseau). On peut donner à la borne la liste des identifians autorisés à se connecter, dans un écran de l'outil d'administration de la borne ("restriction d'accès", je crois). C'est une sécurité très efficace.
 
Tres interessant ces infos Nekura, merci!

Et en ce qui concerne le nombre de canaux auxquels j'ai acces, comme j'habite au Japon, je ne sais pas s'ils sont tous disponibles. Mais il me semble avoir vu quelque part sur mon Mac le canal 11 evoque dans un reglage que j'ai malheureusement oublie, et je n'ai pas mon Mac avec moi.

Et question : je vais surement m'acheter ma propre borne. Le vendeur me dit que la borne de base n'a qu'une portee de 15 m et que si je veux porter a 30 m, je dois acheter le modele le plus cher sur lequel on peut mettre une antenne (en option
mad.gif
). Je voudrais juste savoir si les 15m annonces sont comme les 5h de batterie du PB.
crazy.gif
laugh.gif
 
Les distances de réception sont très dépendantes de l'architecture du bâtiment. Dès qu'on trouve de l'acier ( béton armé, cage d'ascenseur, ... ), la portée est très perturbée.
Si l'argent n'est pas un pb, il vaut mieux effectivement prendre la borne qui peut recevoir une antenne ( attention, ce truc coûte encore 120 EUR ) ou alors prendre une borne non Apple qui comprend déjà une antenne ( D-Link, NetGear, ... ).
 
Tout à fait
wink.gif


J'ai un routeur dlink 614+

IL fontionne très bien et coûte 140€

Il fait wifi + 4 switch

J'ai une connexion filiaire avec mon voisin du 4 ième car on partage le net il a un pc, ma cops avec un emac, et mon autre voisin du 2nd avec sa carte sans fils. Ca fonctionne très bien. Tu configures le routeur par navigateur web donc c tranquille...
C sûr ça n'a pas le design du borne airport mais ça marche très bien
wink.gif


Voilou @++