la carte graphique du mac book, bien ?

chabosc83

Membre confirmé
24 Mai 2007
27
0
34
Bonjour a tous , je me pose de plus en plus de question a propos de mon futur switch .
Au début je devais prendre un macbook , mais maintenant en voyant l’évolution de macboo pro , ssa me fait vraiment réfléchir . donc j’ai vraiment une toute petite question .
A propos de la carte graphique des macbooks , j’ai vu que c’est meme pas une Gforce ou anti radéon , c’est performant au moins ce qu’ils mettent dessus ? .
Je ne suis pas un gamer , mais bon j’aime bien regarder des vidéos .
Pouvez vous m’en dire plus a propos de la carte graphique des macbooks . merci
 
Il n'y a pas de CG, mais un chipset intel GMA 950, avec, sauf erreur 128 Mo de VRAM, mais ça, de toute façon, ca ne signifie rien en terme de performances.
Pour lire des vidéos, c'est amplement suffisant. Perso, cela me convient.
 
Il n'y a pas de CG, mais un chipset intel GMA 950, avec, sauf erreur 128 Mo de VRAM, mais ça, de toute façon, ca ne signifie rien en terme de performances.
Pour lire des vidéos, c'est amplement suffisant. Perso, cela me convient.

il me semble que c'est 64MO! à vérifier
 
je vous remercie vraiment pour toutes les réponses apportées . mais ce veut dire que c est imposible de jouer a un jeux ?
 
En réalité, la GMA 950 gère jusqu' à 224 M° si l' appli le recquiert.

Et quoiqu' il en soit ça n' est pas la mxxxe souvent décriée dans les forums par des personnes qui ne l' ont certainement pas essayée...

Par expérience je la trouve :

Nickel pour toute les applis graphiques 2D : photoshop, ect.
Nickel pour la lecture video : HD sans sourciller
Nickel pour le montage video : avec Imovie ou FCE en tout cas (pas essayé la version pro)
Suffisante pour bon nombre de jeux, meme récents : Tomb Raider Anniversary, qui vient de sortir tourne trés bien dessus.

Mon verdict : à moins de faire de la grosse 3d ou d' etre un hardcore gamer, elle s' ent sort trés honorablement.

ps: pour précision j' ai 2 G° de RAM > point important vu que la mémoire est partagée
 
J'ai testé la démo de Call Of Duty 2 et j'y joué assez confortablement, pour le reste, tu vois pas la différence...
 
le macbook est tres bien pour ce qu'on lui demande de faire

j'ai ete surpris de pouvoir faire tourner warcraft 3 cela dit

mais bon, tout le monde doit savoir des le debut que c'est pas un portable de jeu

les applis graphiques fonctionnent parfaitement
 
En meme temps, Warcraft 3 ne demande pas beaucoup de ressources.
Moi je me pose la question du switch pour la prochaine rentrée universitaire.
J'hésite entre Macbook noir (le plus beau) mais qui n'a pas de carte graphique et aura du mal sur les jeux. Je joue un peu.
Et le nouveau Macbook Pro 15 pouces mais qui me semble un peu gros (j'aime bien le format 13 pouces) et je prefere le noir à l'alu. Et puis, il y a aussi le prix...
 
En meme temps, Warcraft 3 ne demande pas beaucoup de ressources.
Moi je me pose la question du switch pour la prochaine rentrée universitaire.
J'hésite entre Macbook noir (le plus beau) mais qui n'a pas de carte graphique et aura du mal sur les jeux. Je joue un peu.
Et le nouveau Macbook Pro 15 pouces mais qui me semble un peu gros (j'aime bien le format 13 pouces) et je prefere le noir à l'alu. Et puis, il y a aussi le prix...

il me semble que tu as un délai de rétractation de 15 jours pour un achat sur l'applestore, ce qui te laisse le temps de tester tes jeux et voir si le tit macbook te convient

en sachant quand même que tu auras de toutes manières moins de pérennité dans les jeux à venir qu'avec un macbook pro(surtout après la mise à jour qu'apple vient de faire)
 
Cette histoire de GMA est un faux débat. Moi aussi, j'hésitais à prendre une machine sans carte graphique. D'ailleurs l'achat de mon iBook à l'époque avait été aussi motivé par la présence d'une ATI.

Maintenant que j'ai dû acheter le MB, je dois admettre que ce GMA ne me pose pas de problème. Je sais que je devrais augmenter la mémoire pour atteindre 2 ou 3 Go, histoire d'avoir les meilleures performances, mais sinon, il fonctionne très bien pour toutes les iApps, pour la bureautique, l'émulation de jeux (Mame), internet, la compression audio et vidéo, la gestion de photos, etc.

Bref, ne vous prenez pas la tête ! Si vous êtes "gamers" dans l'âme, passez votre chemin et prenez de toute manière, toutes machines et OS confondus, un desktop. Vous bénéficierez des meilleurs disques durs et des cartes graphiques haut de gamme, deux éléments qui sont à l'opposé de ce qu'implique un portable en terme de consommation électrique et de dissipation de chaleur.

Même un MBP ne sera à la pointe de la technique 3D que pour six mois ! Ensuite, la carte graphique de cette machine le fera passer pour préhistorique. Avec le GMA et ses successeurs, au moins, vous jouez la carte de l'autonomie, élément qui ne sera jamais obsolète. :zen: